Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 26 Aoû 2005 8:49

gillougillou a écrit:C'est extra!
Un IT couleur Guiness!
C'est la dernière version alors?
J'ai pris le préampli sous réserve que j'ai les blocs,mais comme tu le sais c'est un vendeur bizarre.Je ne sais pas si cette histoire finira un jour,et de toutes façon un IT c'est dejà fort bien!
Et l'essai des blocs avant hier n'a pas fait apparaitre de différence flagrante.Si ce n'est que le cable entre l'ampli et le préampli est un vrai probléme!
Je suis ds les petits essais de cables modul et les effets en sont renversants,ça change du tout au tout!
Avec le vinyle ça ne parraissait pas aussi important!
Mais je suis passé au cd!

A+Gillou.


A mon avis (mais ce n'est que mon avis :wink: ) un trés bon cable de chez MIT d'occaze, genre MIT 330 Proline 2, voir pourquoi pas un 350 (on en trouve parfois à des prix minimines...) pourrait s'avérer un excellent choix avec un Lavardin. Pas de perte dans l'aigu et un beau déploiement de l'image.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:55

TuanJ13 a écrit:Salut Gilles,

Grâce à Fraric, j'ai trouvé la perle rare en Irlande un IT 2K2 avec black knobs en état quasi neuf.

L'attente a été longue mais je suis ravi.

J'ai lu que tu avais trouvé le préampli et il ne reste plus que les blocs...

A bientôt,


Bravo pour avoir trouvé cette perle rare d'occasion...
Tu as due tomber sur un vrai passioné, parceque pour avoir vécu en Irlande, je peux te dire que la hifi n'occupe pas bcp de place là bas (environ 3 magasins pour tout le pays :o ).

Pourrais tu nous dire dans quels registres l'IT fait mieux que l'IS réf?
yy
 
Messages: 2013
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:57

gillougillou a écrit:Et on peu faire rajouter la "tape out" sur les anciens....
Coucou Gilles!

A+Gillou.


J'avais pas lu ce post là avant de répondre sur le Forum Vert ! Voilà qui est bougrement intéressant.
Je me pose toujours en candidat pour un IT d'occase ....... :mdr:

Et comme je ne suis pas pressé, ça laisse le temps de trouver les blocs mono .....


Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:20

yy a écrit:
TuanJ13 a écrit:Salut Gilles,

Grâce à Fraric, j'ai trouvé la perle rare en Irlande un IT 2K2 avec black knobs en état quasi neuf.

L'attente a été longue mais je suis ravi.

J'ai lu que tu avais trouvé le préampli et il ne reste plus que les blocs...

A bientôt,


Bravo pour avoir trouvé cette perle rare d'occasion...
Tu as due tomber sur un vrai passioné, parceque pour avoir vécu en Irlande, je peux te dire que la hifi n'occupe pas bcp de place là bas (environ 3 magasins pour tout le pays :o ).

Pourrais tu nous dire dans quels registres l'IT fait mieux que l'IS réf?


J'ai pris connaissance de ton MP avant ton message donc j'ai répondu par MP.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:22

nomad a écrit:
gillougillou a écrit:Et on peu faire rajouter la "tape out" sur les anciens....
Coucou Gilles!

A+Gillou.


J'avais pas lu ce post là avant de répondre sur le Forum Vert ! Voilà qui est bougrement intéressant.
Je me pose toujours en candidat pour un IT d'occase ....... :mdr:

Et comme je ne suis pas pressé, ça laisse le temps de trouver les blocs mono .....


Eric


Les faits et gestes de gillougillou vont être sous surveillance dans les semaines à venir...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:47

Et Gillou vient d'apprendre que ses éventuels blocs mono sont partis en Germanie....
Ce qui est peut-ètre une bonne chose pour mon budjet car le cablage serait obligatoire Lavardin avec ces engins.
Je me souviens effectivement d'un essai de leur cable modul qui donnait pas mal de matière et de transparence en plus.

Dans les budjets plus calmes,il ne faut pas oublier le petit Néodio 60,que je trouve remarquable,se demarquant nettement des autres amplis plus traditionnels.Par contre il est peut-ètre moins indifférent aux enceintes que l'IT,essai impératif à faire au cas par cas.

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:23

J'avais essayé le Néodio 100 sur mon système. Pour ma part, je n'avais pas aimé : impression de fausse matière sonore, manque de relief, constante d'écoute genre granulation de timbre perceptible sur toute les écoutes que j'avais faite. Peut être avait-il un pb ou l'avias-je mal mis en oeuvre

Un forumeur a échangé son Néodio 61 pour un IS récemment et apparemment il est plus que satisfait.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:41

Itou,j'ai testé le Néodio 100.Mais impressions différentes.
Qd même beaux timbres,fluide,détaillé,belle stéréo.
Je crois que le pb de ces amplis,c'est qu'ils sont trop sensibles aux enceintes.
Dès que l'enceinte est difficile,ça devient un peu plat.
Pas étonné qu'un audiophile soit passé à l'IS qui a tendance à ètre à l'aise partout,faut bien le dire.
Le 60 moins cher paradoxalement m'avait plus séduit que le 100.

A+Gillou. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:14

gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:41

lodrunn a écrit:J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn


Salut,

J'ai reçu l'invitation aujourd'hui, c'est un peu tard, car la démo Lavardin c'est pour demain samedi 24 septembre à Reims chez DVDMUSIQUE 10 rue Laurent Déramez.
Système mis en oeuvre:

Lecteur Sim audio Andromeda
Pré 6/2 Lavardin
Bloc MAP Lavardin
Proac D38

Il est pas impossible que je fasse un allez retour pour comparer par rapport à un IT couplé à des Thiel 1.6. :wink:
Des amateurs?

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:26

lodrunn a écrit:
lodrunn a écrit:J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn


Salut,

J'ai reçu l'invitation aujourd'hui, c'est un peu tard, car la démo Lavardin c'est pour demain samedi 24 septembre à Reims chez DVDMUSIQUE 10 rue Laurent Déramez.
Système mis en oeuvre:

Lecteur Sim audio Andromeda
Pré 6/2 Lavardin
Bloc MAP Lavardin
Proac D38

Il est pas impossible que je fasse un allez retour pour comparer par rapport à un IT couplé à des Thiel 1.6. :wink:
Des amateurs?

Lodrunn


Bon ben tu peux compter sur moi, à demain 11H alors :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 6:47

lodrunn a écrit:
lodrunn a écrit:J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn


Salut,

J'ai reçu l'invitation aujourd'hui, c'est un peu tard, car la démo Lavardin c'est pour demain samedi 24 septembre à Reims chez DVDMUSIQUE 10 rue Laurent Déramez.
Système mis en oeuvre:

Lecteur Sim audio Andromeda
Pré 6/2 Lavardin
Bloc MAP Lavardin
Proac D38

Il est pas impossible que je fasse un allez retour pour comparer par rapport à un IT couplé à des Thiel 1.6. :wink:
Des amateurs?

Lodrunn


Merci pour l'information.

Bonnes écoutes. Il faudra nous en toucher deux mots.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:13

A ce qu'il paraît un petit diapason d'or ce mois-ci pour le petite frère le Lavardin modèle IS Reférence.

Cela aura peut être le mérite de mieux faire connaître les produits Lavardin trop méconnus dans le pays même où ils sont conçus et produits.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:55

TuanJ13 a écrit:A ce qu'il paraît un petit diapason d'or ce mois-ci pour le petite frère le Lavardin modèle IS Reférence.

Cela aura peut être le mérite de mieux faire connaître les produits Lavardin trop méconnus dans le pays même où ils sont conçus et produits.


Comment est attribué ce "diapason d'or" ?
Quelqu'un a des infos la dessus?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:43

lodrunn a écrit:
TuanJ13 a écrit:A ce qu'il paraît un petit diapason d'or ce mois-ci pour le petite frère le Lavardin modèle IS Reférence.

Cela aura peut être le mérite de mieux faire connaître les produits Lavardin trop méconnus dans le pays même où ils sont conçus et produits.


Comment est attribué ce "diapason d'or" ?
Quelqu'un a des infos la dessus?


désolé je n'ai pas encore le numéro de diapason...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message