Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 08 Déc 2010 18:00

Gort'h a écrit:
Sonlam a écrit:Je connais bien l'IS Référence qu'un très bon copain a possédé assez longtemps. Mon constat est très proche du votre : des timbres à la fois riches et nuancés, beaucoup de subtilités, et une fluidité qui rendent la restitution toujours très naturelle. La dynamique fine est bien présente mais en revanche il ne faut pas s'attendre à lézarder les murs j'avais ressenti un manque d'impact, des attaques de notes un peu tendres.
Sinon quel a été l'apport du Legato ?

Voilà, quand ça doit devenir brutal ou violent ça à tendance à rester sage ou tendre.

Concernant le Legato bah on a gagné sur tous les critères.
Naturel,fluidité, richesse de timbres, plus de traces d'aggressivité,scène sonore plus précise etc... Disons que ce câble à permi de rendre hommage à cet ampli. :wink:


Oui, vous dites ça tous les deux très bien ! Pas mieux !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:02

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit::o Mouais sauf que Facile ... :lol: Y en a qui ont essaye... :mdr:

:mdr:
Classe A en priorité! Là ca marche.

... Kel + Lavardin ? :-? ...D ailleurs colonnes faciles et et vivantes qui s accorderaient avec le Lavardin... Ca devient peut etre plus dur, ... Surtout si on veut ''du grave dans une grande piece'' .... ????

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:03

Gort'h a écrit:Ils fonctionnent bien ces câbles c'est clair.
Mais Alex fait un blocage sur le budget qui leur est lié.
Sans compter qu'en HP il lui faut 2x6m. Ca risque de faire cher.
Mais la qualité est évidemment au rendez-vous. Et la pertinence du choix a été mise en évidence lorsqu'on a basculé. :wink:


Sais-tu où on peut trouver des infos sur les cables legato ? Le HP est hors de portée, mais en modulation, ça pourrait être une bonne piste.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:04

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit::o Mouais sauf que Facile ... :lol: Y en a qui ont essaye... :mdr:

:mdr:
Classe A en priorité! Là ca marche.

... Kel + Lavardin ? :-? ...D ailleurs colonnes faciles et et vivantes qui s accorderaient avec le Lavardin... Ca devient peut etre plus dur, ... Surtout si on veut ''du grave dans une grande piece'' .... ????

Kel + Lavardin ca le fera pas je pense. C'est de la Classe A un Lavardin? :o

Disons surtout facile et équilibrées. Là ca peut être une asso excellente.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:05

Sonlam a écrit:2x6m ça fait mal ! Moi aussi je fais un blocage sur le prix d'un couple modulation + HP bien que l'amélioration soit patente. Je me tâte vraiment n'ayant jamais mis ce prix sur des fils et surtout jamais acheté neuf dans ce domaine mais bon, comme je n'ai aucune envie de faire des essais multiples de câbles....


Ca me rassure ! Mais je vends un Meridian 551 et j'achète du cable HP et au moins un modul, croix de bois, croix de fer !

Tout bêtement, je pensais à un p'tit gris. J'étais très satisfait de la version DIN RCA que j'avais sur mon 3.5. Mais ce n'est peut-être pas ce cable qui va ajouter de la matière.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:06

alexandre t a écrit:
Gort'h a écrit:Ils fonctionnent bien ces câbles c'est clair.
Mais Alex fait un blocage sur le budget qui leur est lié.
Sans compter qu'en HP il lui faut 2x6m. Ca risque de faire cher.
Mais la qualité est évidemment au rendez-vous. Et la pertinence du choix a été mise en évidence lorsqu'on a basculé. :wink:


Sais-tu où on peut trouver des infos sur les cables legato ? Le HP est hors de portée, mais en modulation, ça pourrait être une bonne piste.

MP :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:08

alexandre t a écrit:
Sonlam a écrit:2x6m ça fait mal ! Moi aussi je fais un blocage sur le prix d'un couple modulation + HP bien que l'amélioration soit patente. Je me tâte vraiment n'ayant jamais mis ce prix sur des fils et surtout jamais acheté neuf dans ce domaine mais bon, comme je n'ai aucune envie de faire des essais multiples de câbles....


Ca me rassure ! Mais je vends un Meridian 551 et j'achète du cable HP et au moins un modul, croix de bois, croix de fer !

Tout bêtement, je pensais à un p'tit gris. J'étais très satisfait de la version DIN RCA que j'avais sur mon 3.5. Mais ce n'est peut-être pas ce cable qui va ajouter de la matière.

Le petit gris va amener une certaine douceur mais pas de matière en effet je pense.

Pour ma part, si tu veux de la densité/matière il va falloir :
- Soit sacrifier les enceintes qui sonnent claires et éthérées
- Soit sacrifier l'ampli qui en dépit de timbres fabuleux et d'un raffinement de fou sonne en effet un peu maigre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:11

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:C est sur que si effectivement a l ecoute, l apport des cables etait indeniable... C est dommage de pas en profiter ... Mais peut etre qu il peut essayer d autres cables a2balles pour voir si y en a pas des un peu mieux que ceux qu il a actuellement ?

Yijing à suggéré des Ecosse. Pourquoi pas en effet.Ce sera de toutes façons mieux que ce qu'il a actuellement.



Ce sera du NVA (LS3 ou LS5 en fonction de ce que je pourrais négocier avec le proprio). D'ailleurs, si vous en voyez d'occasion en 2x5,5 m au minimum...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:14

JG Naum a écrit: Mais peut etre qu il peut essayer d autres cables a2balles pour voir si y en a pas des un peu mieux que ceux qu il a actuellement ?


J'arrête les bêtises. D'autant que mon petit cable est utilisé par plusieurs membres du verts.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:18

Gort'h a écrit:
alexandre t a écrit:
Sonlam a écrit:2x6m ça fait mal ! Moi aussi je fais un blocage sur le prix d'un couple modulation + HP bien que l'amélioration soit patente. Je me tâte vraiment n'ayant jamais mis ce prix sur des fils et surtout jamais acheté neuf dans ce domaine mais bon, comme je n'ai aucune envie de faire des essais multiples de câbles....


Ca me rassure ! Mais je vends un Meridian 551 et j'achète du cable HP et au moins un modul, croix de bois, croix de fer !

Tout bêtement, je pensais à un p'tit gris. J'étais très satisfait de la version DIN RCA que j'avais sur mon 3.5. Mais ce n'est peut-être pas ce cable qui va ajouter de la matière.

Le petit gris va amener une certaine douceur mais pas de matière en effet je pense.

Pour ma part, si tu veux de la densité/matière il va falloir :
- Soit sacrifier les enceintes qui sonnent claires et éthérées
- Soit sacrifier l'ampli qui en dépit de timbres fabuleux et d'un raffinement de fou sonne en effet un peu maigre.


Tu as raison ! Et je ne lis que du bien des BH ! Mais la sagesse inclinerait à d'abord à soigner le cablage, et faire les grands chanboulements après...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:18

alexandre t a écrit:
JG Naum a écrit: Mais peut etre qu il peut essayer d autres cables a2balles pour voir si y en a pas des un peu mieux que ceux qu il a actuellement ?


J'arrête les bêtises. D'autant que mon petit cable est utilisé par plusieurs membres du verts.

Et alors Alexandre?
Le fait est que tes câbles ne se marient pas bien avec ton système. Très objectivement ils rendent ton système aggressif.
Le Lavardin ne l'est pas c'est certain donc...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:20

alexandre t a écrit:
Gort'h a écrit:
alexandre t a écrit:
Sonlam a écrit:2x6m ça fait mal ! Moi aussi je fais un blocage sur le prix d'un couple modulation + HP bien que l'amélioration soit patente. Je me tâte vraiment n'ayant jamais mis ce prix sur des fils et surtout jamais acheté neuf dans ce domaine mais bon, comme je n'ai aucune envie de faire des essais multiples de câbles....


Ca me rassure ! Mais je vends un Meridian 551 et j'achète du cable HP et au moins un modul, croix de bois, croix de fer !

Tout bêtement, je pensais à un p'tit gris. J'étais très satisfait de la version DIN RCA que j'avais sur mon 3.5. Mais ce n'est peut-être pas ce cable qui va ajouter de la matière.

Le petit gris va amener une certaine douceur mais pas de matière en effet je pense.

Pour ma part, si tu veux de la densité/matière il va falloir :
- Soit sacrifier les enceintes qui sonnent claires et éthérées
- Soit sacrifier l'ampli qui en dépit de timbres fabuleux et d'un raffinement de fou sonne en effet un peu maigre.


Tu as raison ! Et je ne lis que du bien des BH ! Mais la sagesse inclinerait à d'abord à soigner le cablage, et faire les grands chanboulements après...

Possible qu'après avoir fait les grands chamboulements tu te reposes la question des câbles....
Les MPC par exemple sont parfaits avec les BH, moins avec les Kelinac.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:21

C'est plus un forum avec toi Xavier, c'est un Chat ! Je n'ai même pas le temps de répondre aux vieux messages que tu as déjà commenté mes réponses. Tu rends mes messages obsolètes avant même que je les ai écrits (il y a une forme d'imbrication entre le passé et le futur - ça fait peur) !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:21

''Arreter les betises'', c est un peu ambigue qd on parle de cable : ca peut vouloir dire :
''Halte au cable a 2balles, vive le vrai cable a3balles qui sonne mieux !''
''Halte a cette idee du cable a 3balles et je cherche ailleurs car je ne crois pas ce que j entends...''

... :mdr:

En passant tu n as pas tort sur la vitesse du Xav :) ... Alors si je lis entre les lignes de Gorth et Yijing Gorth est finalement en MPC et Yijing en Legato ou j ai rate un truc ? :mdr: ... Ah la reponse est deja donnee 3 posts avt ??? :mdr:
Dernière édition par JG Naum le 08 Déc 2010 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:23

Gort'h a écrit:Salut Alexandre

Parmi les colonnes faciles et vivantes je te suggère d'écouter des BH. Pour le prix elles en donnent beaucoup.

Si je te comprends bien, le Heed ne colle pas tout à fait à tes attentes?


Je ne me permettrais pas de dire ça, car le peu que je reproche au Heed doit facilement se corriger avec la mise en oeuvre, notamment le cablage.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message