Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le bruit du ventilateur du Micromega MyAMP

Message » 01 Aoû 2019 1:43

La société micromega serais de la roulette russe ? Un coup ta un ampli my amp qui fonctionne parfaitement et de l autre coup ça ne fonctionne pas. Défaut de fabrication pour certain et d autre non. Mais je trouve que ça fait beaucoup.

En tout cas, je n ai jamais eu ce genre de soucis sur le miens, enfin j ai déjà eu de petit gresillement mais ça ne me le fait pas sur toute les musiques, que ce soit avec des basses des medium ou aigüe. Donc j en ai déduit que ça devais être a cause de la qualité de la musiques. Et non de l ampli ou des enceintes, sinon ça gresillerais sur toute les musiques.

Mais cela reste très rare que ça gresille de mon côté
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 14:19

antmart7514e90 a écrit:La société micromega serais de la roulette russe ? Un coup ta un ampli my amp qui fonctionne parfaitement et de l autre coup ça ne fonctionne pas. Défaut de fabrication pour certain et d autre non. Mais je trouve que ça fait beaucoup.

En tout cas, je n ai jamais eu ce genre de soucis sur le miens, enfin j ai déjà eu de petit gresillement mais ça ne me le fait pas sur toute les musiques, que ce soit avec des basses des medium ou aigüe. Donc j en ai déduit que ça devais être a cause de la qualité de la musiques. Et non de l ampli ou des enceintes, sinon ça gresillerais sur toute les musiques.

Mais cela reste très rare que ça gresille de mon côté


Quand m'as-tu acheté ? Peut être que les derniers modèles ne souffrent plus de ce problème qu'on qualifiera alors "de jeunesse"...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 15:34

Je l ai acheté début juillet, je sais qu il s'agit d une v2. Car sur la première version pour appairer en bluetooth il fallait utiliser un petit bouton derrière celui ci, mais maintenant la procédure d appairage a était simplifié. Du coup, tu as sûrement raison.

D'ailleurs ce fameux petit bouton, je ne l ai même pas sur le mien
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:11

antmart7514e90 a écrit:Je l ai acheté début juillet, je sais qu il s'agit d une v2. Car sur la première version pour appairer en bluetooth il fallait utiliser un petit bouton derrière celui ci, mais maintenant la procédure d appairage a était simplifié. Du coup, tu as sûrement raison.

D'ailleurs ce fameux petit bouton, je ne l ai même pas sur le mien


Plus de bruit de ventilateur, procédure d'appairage bluetooth simplifiée et maintenant un tarif tout doux.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2020 11:33

je deterre le topic,
Comment faire la difference entre V1 et V2 a partir de photo (pour un achat sur le bon coin)
il y aurait une bouton d'appairage bluetooth a l'arriere sur la V1 et pas la V2 ?
merci de vos retour
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:39

Bonjour à tous , déterrage de fou pour mon premier poste.
Le micromega Myamp est vraiment attractif, je l'ai acheté et comme beaucoup, le bruit du ventilateur est horrible dans un bureau, une chambre, c'est inacceptable pour un ampli hifi.
J'ai failli le renvoyer puis bon rapport qualité connectique prix c'est vraiment bien alors....

Suite aux lectures de ce forum et du fait que je travail en informatique (a pas peur), je me suis osé a changer le ventilateur à 3 euros par le Noctua NF-A4x20 PWM en 40x20 mm.

Déjà, Noctua fournis tout ce qu'il faut, même l'adaptateur pour passer d'un connecteur 4 broches type PC a 2 fils un noir et un rouge (on peut plus se tromper). En plus il y a même les scotchlock fournis avec l'adaptateur et un manuel en anglais au cas ou on aurait voulu mélanger les couleurs...

Donc pour cette intervention il y a 6 vis à enlever, les 4 sous les patins et 2 qui tiennent la petite partie du radiateur qu'on enlève pour extraire le ventilateur d'origine.
Cela fait on coupe les fils en laissant une longueur correcte pour un éventuel retour arrière.
On dénude, on clips on sert, on remonte le tout...
Et voila ça fonctionne, silence complet ou presque au point que j'ai mis le tournevis pour voir si ça tournait bien....
Je viens de finir l'opération, je verrai si ça chauffe plus ou pareil mais en tous cas, c'est plus qu'encourageant! :D

temps d'intervention 20 minutes max. Temps de réflexion avant de démonter et se lancer, une petite année...
Bref ne perdez plus de temps!!!!
Et merci a tous :bravo:
Nono2402
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2021 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:10

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager ton expérience :thks:

Et dire que tout ce mal pourrait être évité s'il n'y avait pas eu 2e d'économies sur le ventilateur :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:17

Bonjour,

J'ai également un souci de bruit avec le ventilateur du Myamp. Je pense rencontrer le même problème que "WW" dont je cite le post de juillet 2018 ci-dessous. Lorsque le ventilateur passe en grande vitesse, un sifflement strident se fait entendre mais il ne vient pas du ventilateur. Si le problème est le même que "WW", ce serait visiblement un souci de condensateur défectueux.

En montant le son de votre ordinateur au maximum, vous pourrez constater le souci sur la vidéo suivante : https://youtu.be/cFynvbj_RTI

Mon amplificateur n'étant plus sous garantie, je tenterais bien une réparation moi même s'il s'agit seulement d'un condensateur à remplacer. Le problème est que je n'arrive pas à identifier clairement de quel composant le bruit provient. J'ai l'impression qu'il se situe sous le radiateur.

Si vous avez rencontré la même mésaventure, ou si "WW" lit ces lignes, je suis preneur de toutes informations qui pourraient me permettre de rendre à nouveau ce, néanmoins très bon amplificateur, silencieux.

WW a écrit:Comme promis, des nouvelles (au cas où quelqu'un intéressé par cet ampli tombe dessus).

--> J'ai donc contacté le support de Microméga, qui m'a simplement demandé de lui renvoyer l'ampli pour vérification.

--> 15 jours plus tard, l'ampli est revenu avec une feuille d'intervention qui indiquait "remplacement d'un condensateur défectueux".

Il semblerait donc que le bruit qui apparaissait au bout de quelques minutes en même temps que le déclenchement du ventilateur venait du condensateur qui chauffe, et non pas du ventilateur.

--> Après une semaine de test: le bruit gênant n'est pas réapparu, et je suis assez satisfait du produit. Sur une musique calme ou lors des silences, on peut entendre le déclenchement du ventilateur, mais ça n'empêche pas l'écoute (rien à voir avec le raffut précédent).
spektre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2021 10:53
  • offline

Message » 25 Juil 2022 19:07

Bonjour à tous et désolé de déterrer ce topic.
J'ai également un souci de sifflement au niveau de mon MyAmp.
J'ai bien suivi le tutoriel de Nono2402 pour remplacer le ventilateur par un Noctua. L'intervention en effet n'est pas trop complexe et se fait sans souci aucun.

Par contre j'ai encore un sifflement lorsque le ventilateur se déclenche.... L'appareil n'étant plus sous garantie, j'aimerais changer le condensateur défectueux (j'ai compris qu'a priori cela devait venir d'un condensateur).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manipulation ? Si oui quel condensateur avez-vous pris pour remplacer celui qui siffle ?

Merci d'avance,
Titiyou81
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2022 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message