merci à tous pour ces conseils.
Il ya plusieurs problèmes dans ta config , en un tu dis mettre les pieds depuis peu dans la hifi et tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais plus mal démarer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix"
Tu n'as pas tort, je m'en rends compte mais maintenant il est trop tard.
Ceci dit j'ai quand même écouté les spendor qui m'ont plut mais en magasin il n'y avait pas de cayin mais j'ai écouté sur un air tight.
J'ai été bête car ils avaient les Sonus Faber Concertino et j'ai pas comparé car je pensais m'orienté plus sur des colonnes pour une question pratique...
Le souci vient a mon avis de ta pièce , moins de 15m2 pour des S5e , c'est vraiment trop petit
Tu penses que c'est vraiment trop petit et dire qu'il m'avait dit au magasin que ces enceintes étaient idéales pour une petite surface. Mais c'est vrai que ma surface d'écoute est réduite car elles sont espacées de 1m50 et j'ai un recul de 2m50.
Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises
En fait mes 12AX7 d'origine sont des Electro armonix(livrés avec l'ampli). Sont-ils bons ?