Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, jarod692001 et 385 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 09 Jan 2012 0:07

Si il n'y avait que NAD qui n'y avait pas pensé mais ils sont nombreux à ne pas en avoir..... :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:12

ced a écrit:
LBTRMA a écrit:J'utilise cette solution sur un bloc NAD218 pour passer du preamp HIFI à mon ampli AV


Tu peux me dire si cela fonctionne bien & quel type de switch faut-il acheté car je n'est pas envie de grillé tout le matos... lol :mdr:
Je pense qu'il doit avoir des switch RCA de qualité ?

@+ Ced. :wink:


tu as ça aussi avec la position 0 pour éviter de griller.
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

de LBTRMA » 08 Jan 2012 23:07
Si il n'y avait que NAD qui n'y avait pas pensé mais ils sont nombreux à ne pas en avoir.....

Ouai, Vincent n'y a pas pensé non plus :evil: :wink:
Dernière édition par seb1968 le 09 Jan 2012 0:15, édité 1 fois.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:14

Bien la tu parles d'un switch HP.....nous parlions de switch line (RCA)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:16

LBTRMA a écrit:Bien la tu parles d'un switch HP.....nous parlions de switch line (RCA)


Non, c'est aussi pour les amplis :wink:

"DYNAVOX AMP-S Commutateur sélecteur audio pour enceintes et amplis

Ce boîtier de commutation vous permet d'utiliser 2 amplificateurs différents sur la même paire d'enceintes.
Son fonctionnement étant passif, vous pouvez également l'utiliser pour brancher 2 paires d'enceintes différentes sur un même ampli."
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:19

:o oui mais niveau sortie ampli/entrée enceintes....tu vas pas mettre ca sur une entrée ligne/sortie ligne....
Relis un peu le besoin et tu comprendras....
Je te resume --> "comment connecter 2 préampli à un bloc de puissance ou à l'entrée Main in du Nad C375bee"
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:21

LBTRMA a écrit::o oui mais niveau sortie ampli....tu vas pas mettre ca sur une entrée ligne....
Relis un peu le besoin et tu comprendras....
Je te resume --> "comment connecter 2 préampli à un bloc de puissance ou à l'entrée Main in du Nad C375bee"


Désolé tu as raison j'ai pris la discussion en route :oops: :oops:
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:21

Y a pas de mal :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:44

C'est aussi une solution pour certaines config.... :idee:
En tout cas merci aussi à seb1968 pour la participation.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:21

ced a écrit:C'est aussi une solution pour certaines config.... :idee:
En tout cas merci aussi à seb1968 pour la participation.

@+ Ced. :wink:


Ouais de rien, j'espère que ma prochaine intervention sera plus constructive :wink:
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:30

Bonsoir, j'ai trouvé il y a peu un C352
j'en suis très content
c'est en tout cas bien mieux qu'un atoll am80 des années 1999 + potar de volume passif ( ultra moux, sans vie, pas d'attaque)
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 09 Jan 2012 22:35

Sastex a écrit:Le c326bee sans hésitation. Le son NAD pour le qualifier vite fait, chose difficile à faire lorsqu'il faudrait une bonne page pour... :) Pour moi NAD, c'est doux, se base sur la musicalité, le phrasé, la matière, l'émotion en dépit d'un léger gommage des plus fins détails. Pour les basses, oui, NAD ça envoi des basses et en général ils ont en plus bien du jus dans le ventre. Ne pas hésiter à associer du matériel joueur, neutre, détaillé, sec, rapide. Le rendu final avec un NAD ne devrait jamais être agressif.



+1 pour cette description synthétique qui résume très bien les sensations d'écoute.

Pour avoir le 375 depuis 2 ans, je lui trouve une grande facilité d'association. Pas de prise de tête, on peut encore écouter à peu près tous ses CD, ce qui n'est pas le cas avec un ampli plus audiophile. Tout passe, en douceur, mais sans mollesse. C'était le premier de la gamme à bénéficier de ce traitement noir très élégant en vrai, pas réellement rendu en photos. On a perdu le côté historique qui faisait penser à une Jeep US Army, ce dont un intérieur un minimum soigné ne saurait se plaindre.

Pour le son, c'est vrai que le grave est incontestablement le gros point fort. Car il y en a beaucoup et du bon, les enceintes en redemandent. On peut le choisir juste pour ça. Ca donne une ampleur addictive au son, en comparaison avec un son ultra-détaillé et pointu qui serait directif et non enveloppant. Et avec cette impression de ne jamais pouvoir distordre, on peut pousser très très loin le potard, bien au-delà de 12 h. Quand on a goûté à la forte puissance... J'aurais pu prendre un 372, nettement moins cher, mais le 375 est le seul qui ne m'ait pas donné la sensation de précision en retrait souvent attribuée à cette marque (certains disent "brumeux").

Bref, c'est très très bon, sauf si on cherche un ampli hyper rapide, chirurgical. Perso, entre les détails au scalpel et me laiser entrainer par la musique, j'ai choisi ! Il ne reste qu'à écouter le M3... 8)

Fais-toi plaisir, CED :wink:

PS : je ne peux pas t'aider pour le bypass, je ne fais pas HC, j'écoute les BR et la TV avec cet ampli.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:33

JEROME2000 a écrit:C'était le premier de la gamme à bénéficier de ce traitement noir très élégant en vrai, ...
Mon couple C162/C272, pourtant plus agé, est également de cette couleur.

Pour le son, c'est vrai que le grave est incontestablement le gros point fort. Car il y en a beaucoup et du bon, les enceintes en redemandent. On peut le choisir juste pour ça. Ca donne une ampleur addictive au son, en comparaison avec un son ultra-détaillé et pointu qui serait directif et non enveloppant. Et avec cette impression de ne jamais pouvoir distordre, on peut pousser très très loin le potard, bien au-delà de 12 h. Quand on a goûté à la forte puissance... J'aurais pu prendre un 372, nettement moins cher, mais le 375 est le seul qui ne m'ait pas donné la sensation de précision en retrait souvent attribuée à cette marque (certains disent "brumeux").
Aucune sensation de précision en retrait, et encore moins de brume :lol: :wink: , avec le couple cité plus haut. Au contraire, un rendu très précis pour autant bien entendu que l'enregistrement le soit.

Bref, c'est très très bon, sauf si on cherche un ampli hyper rapide, chirurgical. Perso, entre les détails au scalpel et me laiser entrainer par la musique, j'ai choisi ! Il ne reste qu'à écouter le M3... 8)

Fais-toi plaisir, CED :wink:

PS : je ne peux pas t'aider pour le bypass, je ne fais pas HC, j'écoute les BR et la TV avec cet ampli.
L'ampli de puissance C272 - et j'imagine dès lors le C275 - a deux entrées ligne (une fixe, l'autre variable) dont la sélection se fait via un petit interrupteur à l'arrière de l'appareil (faut donc y avoir accès!): cela permet donc d'y connecter deux pré, un Hifi (C162 ou C165) et un HC (Z11) comme aimerait le faire ced... :idee: : ce n'est pas un bypass à proprement parlé mais c'est une possibilité de raccordement qui s'en approche.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:59

Tu as raison sur tout ça Philippe, mais pour les 3 points, je ne parlais que de la gamme des intégrés Classic.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2012 0:04

Merci de ton retour 8)
Il faut que j'aille écouter ce 375Bee... :thks:
Peux-tu me dire si il chauffe beaucoup ou non ? Ventilo intégré ? Car il sera dans un meuble avec aération au dessus de quelques centimètres.

J'ai un excellent souvenir du Nad T973 sur mon ancien système. (Element séparé)
Enorme réserve de puissance !!! :o
Mais impossible d'écouter une séance à faible volume à cause des ses ventilos en continue.

Je pense que Nad sait faire du son !!!!
Sur mes enceintes Triangle Célius, je suis casi certain que l'asso sera bonne.

Je cherche un son qui a du punch dans le bas du spectre et pouvoir monter le son sans me casser les oreilles !!!
Ce n'est pas le cas avec mon actuel ampli HC Yam Z11 qui fait dans la chirurgie en Hifi...

& si en plus la couleur ne se rapproche plus des jeep Us :mdr: c'est un gros point positif pour le WAF !!!

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 0:05

Ah bien moi je l'ai trouvé léger le T973.....enfin comparé au 218 :lol:
J'ai pu écouter les deux avec seulement quelques minutes d'intervalle, le temps de débrancher/brancher
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message