Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LE COMPARATIF !!! CHEZ MELODY A LYON...........

Message » 17 Jan 2006 13:17

Youenn écrit : Par contre j'écoute beaucoup de musique, acoustique comme électrique (jazz, blues, musique africaine, électro, hip hop, rock) et je peux vous assurer que le son que produit ce système n'est pas agressif (j'écoute souvent 10-15 h/j sans aucune fatigue auditive malgré un niveau sonore assez élevé). Par contre c'est sans pitié vis à vis des mauvais enregistrements. Je n'ai pas changé les tubes qui sont ceux d'origine (4 KT88 EH, 4 6SN7 marqués Melody, 2 12AX7 marqués Melody).
Bonnes écoutes.



celui que j'ai entendu n'est pas agressif du tout non plus. Et les disques utilisés connus pour être excellents du point de vue prise de son. A tel point que je pense qu'il a un problème celui que j'ai entendu. Pas possible autrement !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:59

Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer du melody (si possible le preamp + blocs mono, 300b ou KT88) sur les nouvelles Focal electra 1027

Si non, quelles experiences avec Focal +Melody ?

1668, as tu déja testé les combinaisons ? (je sais que tu es supporter de l'OL, alors tous ce qui se passe à St Etienne ...., mais peut être aimes tu Focal ?)

Luc
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

OL

Message » 20 Jan 2006 15:26

Lucus a écrit:Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer du melody (si possible le preamp + blocs mono, 300b ou KT88) sur les nouvelles Focal electra 1027

Si non, quelles experiences avec Focal +Melody ?

1668, as tu déja testé les combinaisons ? (je sais que tu es supporter de l'OL, alors tous ce qui se passe à St Etienne ...., mais peut être aimes tu Focal ?)

Luc


Salut Luc

J'ai un revendeur Sofiana en 69, qui a testé le 1027 sur du Sp3 et H88.
Les 2 amplis le drivent sans problèm. L'association marche plutôt bien.

Comme tout supporter de OL, (Qui ne saute pas, n'est pas lyonnais) ça marche bien sur des amplis Melody, sur des enceintes Stéphanois, j'ai des doutes.
Je les aimes bien puisque ma femme est d'origine de la Loire.

J'ai des vieux Tannoy et Altec.

cordialement

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:29

Pour Haskil,

J'ai écouté le H88 en avril - mai 2005 sur une paire de Atlantis Acoustiques Esterel

J'ai largement préféré l'écoute à celles faites sur du Cochet + EAR et de l'AVI.
J'ai testé de l'orgue (Guillou) voix masculine et fémine, rock...pendant deux bonnes heures.

Par contre pas entendu le SP3
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:17

Y'a til un intégré mélody dont la classe sonore soit équivalente a un pathos TT???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:21

melody accepterait il de faire une comparaison de certains de ses produits avec du matos DIY (ampli/preampli)? par hasard? je ne parle pour moi car je n'ai encore rien construit mais ca ne va pas tarder.. mais pour d'autre lyonnais ;)....
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:59

bizorba a écrit:Y'a til un intégré mélody dont la classe sonore soit équivalente a un pathos TT???


Bonsoir à tous

Nous avons un Pathos en occas. il y a qql temps, je me suis fait mal au dos avec cet appareil.
J'ai pu le comparé au H88, la comparaison dure 3s. sur des Proac Reponse 2S.

Si quelqu'un ne croit pas, il peut l'amener à comparer, vous êtes bienvenu.

Pour les versions DIY pas de soucis, vous êtes bienvenu aussi.

Cordialement

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:41

1668 a écrit:
bizorba a écrit:Y'a til un intégré mélody dont la classe sonore soit équivalente a un pathos TT???


Bonsoir à tous

Nous avons un Pathos en occas. il y a qql temps, je me suis fait mal au dos avec cet appareil.
J'ai pu le comparé au H88, la comparaison dure 3s. sur des Proac Reponse 2S.

1668


Si je comprends bien (si je lis bien, plutôt), le H88 explose un Pathos TT et aussi un Graaf GM50 :roll: .... quoi d'autre ?

Stamper :lol: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:43

je me suis fait mal au dos avec cet appareil.

Faudrait se mettre un peu au sport! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:14

1668 a écrit:Nous avons un Pathos en occas. il y a qql temps, je me suis fait mal au dos avec cet appareil.
J'ai pu le comparé au H88, la comparaison dure 3s. sur des Proac Reponse 2S.
1668


Je vois qu'on parle beaucoup de Proac Reponse 2S sur ce fil. Est-ce qu'il y aura d'autres enceintes pour tester le 4/02 ? :roll:
Il semblerait qu'il y ait une paire d'Ariane chez vous ... c'est confirmé ?
(suis intéressé car ce sont les enceintes que je possède) :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 22 Jan 2006 8:28

Bonjour

Merci de votre conseil, je vais la natation pour mon dos ce matin.

Nous avons des RF35, Proac Reponse2 et Tannoy Stirling avec ST200 (jusqu’à mars)

Nous avons essayé bcp d'enceintes, le résultat = zéro parce que la marque est prise par un autre revendeur, ou bien importateur est c... etc..

Une paire de bonne enceinte ça ne trouve pas facilement. On essaye actuellement des Tannoy, je ferai un CR après le test d'un mois


à+

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 22 Jan 2006 9:54

La perfection serait-elle de ce monde là? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:15

Le pathos explosé???

Une des seules raisons que je vois c'est que les Proac Reponse 2S soient peu adapté a l'ampli soit une sensibilité trop faible (le pathos fait 35w) soit une impédance des enceintes qui descend en dessous de 6 ohms (pathos recommande de ne pas aller en dessous).
Parce qu'en général avec des enceintes qui tournent au moins à 91-92 db et ne descendent pas sous les 6 ohms c'est génial.
Donc le pathos était il dans une config adapté et dans quel état étaient les tubes???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:00

Bonjour

Nous avons essayé le TT avec des Proac, JM Reynaud Evolution 3, et Offrande.
L'Offrande le met à genou toute de suite, de même pour les Proac.
L'Evolution3 marche à peu près mais il ne faut pas mettre trop fort.

Dans un chaîne HiFi, l'association est très importante.
Parfois des très bon appareils mettent dans de mauvaise conditions
peuvent devenir agressives ainsi le casser.
Un bon revendeur doit à l’écoute de ses clients
(et non la porte monnaie) et les conseiller en fonction de leur salle.
Parfois, je leur dis NON à leur demande incohérente.

à+

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:04

Je n'ai pas écouté en comparaison directe le Pathos TT face à un Mélody , mais pour l'avoir écouté à plusieurs reprises chez Quatuor, je suis à peu près certain qu'un Mélody H 88 le mette sévèrement à l'amende !!! :roll:
Ce produit ( le Pathos TT) ne m'a d'ailleurs jamais convaincu , son éthéré , dynamique sur le retrait ,manque de présence . Par contre , belle image stéréo en largeur mais pas beaucoup de profondeur ,timbres de qualité , ça ne fait pas beaucoup pour un appareil de ce prix !!! :-?

De plus , si tu affirmes qu'il n'est pas recommandé sur des enceintes qui descendent sous 6 ohms , ça doit être très difficile à associer car je n'en connais pas beaucoup sur le marché , mais ça doit sûrement exister , forumeurs à vos tablettes ... :wink:
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message