Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 471 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 16 Juil 2009 0:58

L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 16 Juil 2009 1:47

Arkhnaten a écrit:L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:


Le pire la dedans c'est que ceux qui pensent comme vous moi et quelques amis passent pour des vieux caves avec leurs vieux stock oui vieux peut être mais écoutable et oui le Concentra 1 sonne autrement mieux q'un Concentra 2 vous ne rêver pas Monsieur pour les amateurs de digital - ice - classe D - et tralala tralala je leurs laissent leurs nouvelles génération d'appareils et je ne suis pas JALOUX très loin de la et pour ce qui est d'être vert pour ce qui est de moi touts les appareils qui chauffent sonnent biens en général alors foutez moi la paix avec vos appareils verts qui sonnent comme du brun.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Juil 2009 11:38

Arkhnaten a écrit: de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x


Cherchez l'erreur :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2009 12:29

haskil a écrit:
Arkhnaten a écrit: de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x


Cherchez l'erreur :lol:

Alain :wink:

Explique, je vois pas :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 16 Juil 2009 12:51

Arkhnaten a écrit:
haskil a écrit:
Arkhnaten a écrit: de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x


Cherchez l'erreur :lol:

Alain :wink:

Explique, je vois pas :)


Job est un schéma d'amplification classique qui n'a rien à voir avec la classe D.

Si ce schéma est présenté sous forme d'un "module", c'est uniquement pour cacher le circuit aux yeux de ceux qui voudrait le copier...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:43

Arkhnaten a écrit:L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:

en un mot bravo,c'est tellement juste,d'autant plus que tu représentes le meilleur exemple ,à mes oreilles les JR de la grande époque(première partie des années 90) répresentaient ce qu'il y avait de mieux en transistor,et pouvant réellement rivaliser avec les meilleurs amplis à tubes sur le plan des timbres et de l'emotion,...............quand on a aimé le Concentra 1,les Model 1,6,8,9,la gamme actuelle est une véritable catastrophe et à mon avis une véritable trahison!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:48

Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:55

astrorock a écrit:Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.

sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:58

je ne suis pas un acharne de tout le materiel disponible mais le delta sigma qui a son sujet semble exceptionnel au dela de son prix.

Mon klinger favre est tres repute aussi.

l'etalon origo II est excellent aussi.

faut faire gaffe avec le "c'etais mieux avant" meme si c'est parfois vrai.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:10

astrorock a écrit:je ne suis pas un acharne de tout le materiel disponible mais le delta sigma qui a son sujet semble exceptionnel au dela de son prix.

Mon klinger favre est tres repute aussi.

l'etalon origo II est excellent aussi.

joker pour ton KF que je n'ai écouté que trop rapidement une fois(donc pas d'avis)
idem pour le delta Sigma qui coûte 15000Euros (pas écouté)
parcontre je connais l'Etalon Origo II et comparer cela aux model 9 cela me parait plus que difficile, c'est la Golf GTI face à l'audi R8 V10(il est vrai qu'en prix le rapport serait le même),l"espace nécessaire pour faire fonctionner les 250 KG de Model 9 n'est pas le même non plus que les 16KG d'Etalon,et surtout le but n'est pas le même une restitution Hifi de très bonne qualité pour l'Etalon et une restitution grandeur nature qui transporte sur le lieu du concert pour les Jeff,mais la aussi les enceintes doivent être adaptées mais peuvent être de faible rendement car les 9 sont des monstres.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:15

arnaud12 a écrit:
astrorock a écrit:Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.

sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........


Salut arnaud12 moi non plus je n'ai pas tout écouté mais dans quarante ans j'en ai écouté plusieurs je participe à tout les salons audio à Montreal depuis le début un peu plus de 20 ans et les meilleurs amplis que MOI j'ai entendue sont les blocs monos Jeff Rowland model 9 et même aujourdhui 20 ans plus tard ci j'avais les moyens j'aimerais en avoir une paire c'est un vieux rêve en passant toi aussi tu as une petite merveille dans tes mains petit appareil à tubes malheureusement j'ai des enceintes 82db.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 29 Avr 2010 14:59, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:15

je n'en doute pas, je me met toujours en situation realiste, c'est a dire ce que l'on trouve chez 99,99% des amateurs de musique.

le probleme des insatisfactions viens probablement bien souvent d'ensembles trop ambitieux pour les pieces qui les acceuillent.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:26

MrAcoustat a écrit:
arnaud12 a écrit:
astrorock a écrit:Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.

sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........


Salut arnaud12 moi non plus je n'ai pas tout écouté mais dans quarante ans j'en ai écouté plusieurs je participe à tout les salons audio à Montreal depuis le début un peu plus de 20 ans et les meilleurs amplis que MOI j'ai entendue sont les blocs monos Jeff Rowland model 9 et même aujourdhui 20 ans plus tard ci j'avais les moyens j'aimerais en avoir une paire c'est un vieux rêve en passant toi aussi tu as une petite merveille dans tes mains petit appareil à tubes malheureusement j'ai des enceintes 82db.

Image

bonjour MrAcoustat,effectivement je partage à 100% de ton avis ama au final les Model 9 c'est ce que j'ai entendu de mieux(avec la pièce et les enceintes qui vont bien),et je me souviens de l'ensemble ,vers 1993-1994 platine Sota /Préamp Jeff Rowland Consummate/Model 9/ProAc Response IV,cablage Cardas Golden cross :o c'est bien sur tout à fait inoubliable!!!
la finesse du Leben est magnifique
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:27

astrorock a écrit:je n'en doute pas, je me met toujours en situation realiste, c'est a dire ce que l'on trouve chez 99,99% des amateurs de musique.

le probleme des insatisfactions viens probablement bien souvent d'ensembles trop ambitieux pour les pieces qui les acceuillent.

je suis complètement d'accord avec toi,mais parfois c'est très dur de se raisonner,..................la passion
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:55

arnaud12 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
arnaud12 a écrit:
astrorock a écrit:Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.

sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........


Salut arnaud12 moi non plus je n'ai pas tout écouté mais dans quarante ans j'en ai écouté plusieurs je participe à tout les salons audio à Montreal depuis le début un peu plus de 20 ans et les meilleurs amplis que MOI j'ai entendue sont les blocs monos Jeff Rowland model 9 et même aujourdhui 20 ans plus tard ci j'avais les moyens j'aimerais en avoir une paire c'est un vieux rêve en passant toi aussi tu as une petite merveille dans tes mains petit appareil à tubes malheureusement j'ai des enceintes 82db.

Image

bonjour MrAcoustat,effectivement je partage à 100% de ton avis ama au final les Model 9 c'est ce que j'ai entendu de mieux(avec la pièce et les enceintes qui vont bien),et je me souviens de l'ensemble ,vers 1993-1994 platine Sota /Préamp Jeff Rowland Consummate/Model 9/ProAc Response IV,cablage Cardas Golden cross :o c'est bien sur tout à fait inoubliable!!!
la finesse du Leben est magnifique



Salut encore arnaud simplement par curiosité les tubes dans ton Leben sont t'ils des EL-34 ou des KT-66 ????? je veux savoir ci ont a les mêmes goûts un est plus doux et l'autre plus puissant le quel ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message