Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 380 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 16 Juil 2009 15:19

MrAcoustat a écrit:
arnaud12 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
arnaud12 a écrit:sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........


Salut arnaud12 moi non plus je n'ai pas tout écouté mais dans quarante ans j'en ai écouté plusieurs je participe à tout les salons audio à Montreal depuis le début un peu plus de 20 ans et les meilleurs amplis que MOI j'ai entendue sont les blocs monos Jeff Rowland model 9 et même aujourdhui 20 ans plus tard ci j'avais les moyens j'aimerais en avoir une paire c'est un vieux rêve en passant toi aussi tu as une petite merveille dans tes mains petit appareil à tubes malheureusement j'ai des enceintes 82db.

Image

bonjour MrAcoustat,effectivement je partage à 100% de ton avis ama au final les Model 9 c'est ce que j'ai entendu de mieux(avec la pièce et les enceintes qui vont bien),et je me souviens de l'ensemble ,vers 1993-1994 platine Sota /Préamp Jeff Rowland Consummate/Model 9/ProAc Response IV,cablage Cardas Golden cross :o c'est bien sur tout à fait inoubliable!!!
la finesse du Leben est magnifique



Salut encore arnaud simplement par curiosité les tubes dans ton Leben sont t'ils des EL-34 ou des KT-66 ????? je veux savoir ci ont a les mêmes goûts un est plus doux et l'autre plus puissant le quel ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

pour moi ceux sont des KT 66 GEC Nos acheté à grand frais,le leben fonctionne mieux avec les KT 66 mais j'essaierai sans doute aussi des KT77 NOS et peut être des 350B Western electric ,je trouve les EL 34 un peu voilé et moins bien tenu ,le patron de Leben est un grand amateur des Quad II originales qui utilisaient des KT 66.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:29

MrAcoustat a écrit:
Arkhnaten a écrit:L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:


Le pire la dedans c'est que ceux qui pensent comme vous moi et quelques amis passent pour des vieux caves avec leurs vieux stock oui vieux peut être mais écoutable et oui le Concentra 1 sonne autrement mieux q'un Concentra 2 vous ne rêver pas Monsieur pour les amateurs de digital - ice - classe D - et tralala tralala je leurs laissent leurs nouvelles génération d'appareils et je ne suis pas JALOUX très loin de la et pour ce qui est d'être vert pour ce qui est de moi touts les appareils qui chauffent sonnent biens en général alors foutez moi la paix avec vos appareils verts qui sonnent comme du brun.

Voilà qui me rassure !!! 8)

Sur les topics récents que j'ai parcourus il y a une tendance à dire que toutes les électroniques se valent et qu’en gros la HIFI c’est qu'une question de snobisme ou d’imaginaire (l'écoute aveugle en ABX démontrerait que tous les ampli se valent :roll: )
Je simplifie bien sur ! mais je suis heureux de voir qu’il y à des personnes qui entendent des différences entre les amplis et qui défendent des position qui peuvent paraitre un peu archaïque, les amplis qui chauffent, les tubes ... (je suis moi aussi un peu à contre courant avec mes alim à découpage et mon métier technique en contradiction avec mes tubes et mes position rétrogrades à la maison)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:53

LCD 31 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Arkhnaten a écrit:L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:


Le pire la dedans c'est que ceux qui pensent comme vous moi et quelques amis passent pour des vieux caves avec leurs vieux stock oui vieux peut être mais écoutable et oui le Concentra 1 sonne autrement mieux q'un Concentra 2 vous ne rêver pas Monsieur pour les amateurs de digital - ice - classe D - et tralala tralala je leurs laissent leurs nouvelles génération d'appareils et je ne suis pas JALOUX très loin de la et pour ce qui est d'être vert pour ce qui est de moi touts les appareils qui chauffent sonnent biens en général alors foutez moi la paix avec vos appareils verts qui sonnent comme du brun.

Voilà qui me rassure !!! 8)

Sur les topics récents que j'ai parcourus il y a une tendance à dire que toutes les électroniques se valent et qu’en gros la HIFI c’est qu'une question de snobisme ou d’imaginaire (l'écoute aveugle en ABX démontrerait que tous les ampli se valent :roll: )
Je simplifie bien sur ! mais je suis heureux de voir qu’il y à des personnes qui entendent des différences entre les amplis et qui défendent des position qui peuvent paraitre un peu archaïque, les amplis qui chauffent, les tubes ... (je suis moi aussi un peu à contre courant avec mes alim à découpage et mon métier technique en contradiction avec mes tubes et mes position rétrogrades à la maison)

ce qui assez drole,finalement c'est que les partisans des technologies modernes d'amplification sont aussi agressifs vis à vis des amplis d'avant,le tube c'est coloré,lent,mou,le grave est pneumatique etc etc.............par conséquent en réalité la majorité entend bien une différence,après vient le délicat problème de l'interprétation de cette différence.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:54

Il est toujours extrêmement délicat de faire des comparaisons car une comparaison n'a de valeur uniquement quand les éléments comparés
le sont dans un même "cadre" donné... hors souvent, 8 personnes sur 10, sans que ce soit volontaire, prennent la parole pour argumenter en
mettant un avant un élément qui n'a pas sa place dans le cadre de comparaison...

Au final ça donne une discussion intéressante car la plupart du temps les propos des uns et des autres sont très valable, sauf que la comparaison
n'a plus ni queue ni tête étant donné que tous les propos si pertinents soient-ils, ne peuvent pas forcément se "rencontrer" ou s'opposer n'importe
comment ;)

Raison pour laquelle je soutiens que le meilleurs des appareils reste celui qui correspond le mieux aux attentes de son propriétaire.
Et que si l'on souhaite faire une comparaison, il faut avant énoncer précisément ce qu'on compare : Une performance ? une puissance ? un prix ?
une technologie ? une fiabilité ? un degré de satisfaction ? une notoriété ? etc.
Ca évite de lire de temps en temps des aberrations du genre : "Franchement moi j'ai écouté et je trouve qu'une paire de Boulder 2050 ça marche
mieux que des Nagra VPA" ... Là ou le premier souhaite avant tout témoigner de son plaisir presque sensuel dans le rapport à l'écoute des 845, et le
second souligne l'intérêt de pouvoir driver avec aisance n'importe quelle enceinte de la planète.
Ils ont tous les deux raison... mais la remarque du second n'a absolument pas sa place en réponse au témoignage du premier ;)

Concernant les amplis je n'entre bien sur pas sur le terrain glissant du "avant c'était mieux"... étant donné que d'une part je ne le pense pas pour
tous les secteurs de la Hi-Fi, et que d'autre part c'est une notion tout a fait subjective : ce qui est mieux du point de vue de l'un, sera moins bien
du point de vue de l'autre.

En revanche ce que je soutiens, c'est que mon plaisir d'écoute à moi, principalement en terme d'amplification, trouve de moins en moins son bonheur
dans la majorité des productions actuelles. Non seulement je n'observe pas vraiment de réelle nouveauté qui me ferait pousser un "Whaou !"... mais
en plus les nouvelles "orientations musicales" de marques dont j'appréciais la signature sonore, ne me séduisent plus du tout.

Comme je le disais un peu avant, le numérique à beaucoup influé la dessus, sur le plan technique certes, mais aussi par ce qu'il a changé le
rapport de vie et de consommation du "client" à la technologie, et donc forcément aux appareils Haute Fidélité. Ajouté à cela les difficultés économiques
et financières que toutes les société connaissent... il n'en faut pas plus pour observer des changement radicaux dans la ligne conductrice de certaines
marques. Jeff Rowland en est un exemple frappant, mais il n'est bien sur pas le seul.
En revanche ce qui me met un peu hors de moi, c'est une certaine mauvaise fois de la part de quelques grandes marques de prestiges qui ne veulent
pas reconnaitre que le virage qu'elles ont pris puisse avoir totalement déçu une partie de leur ancienne clientèle, et ne plaise pas forcément unanimement.
Ce que j'aimerais entendre au moins une fois, c'est quelque chose du genre :
"Oui en effet, on a du évolué, le marché à changé, nous sommes surpris par des nouvelles attentes, et puis les temps sont plus difficiles qu'avant et on
ne peut plus travailler de la même façon, on a du revoir certains critères, faire certains choix, parfois un peu à contre coeur. On sait que ce que l'on propose
n'est plus ce qui nous a fait connaître, que certains de nos anciens clients n'aiment plus... on espère malgré tout les séduire différemment car nous continuons
de partager avec eux la même passion" Et on est humain, on peut comprendre, on sait que les temps sont dure pour tout le monde...
Un peu d'honnêteté, moi ça me ferait du bien.
Au lieu de ça on est souvent toisé, critiqué, quand on ne passe pas pour des emmerdeurs "archaïques", voir des personnes qui n'y connaissent rien ou
qui sont à moitié sourds. Alors ce n'est pas une généralité bien sur, mais c'est suffisamment présent pour m'irriter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 16 Juil 2009 22:22

arnaud12 a écrit:
LCD 31 a écrit:Voilà qui me rassure !!! 8)

Sur les topics récents que j'ai parcourus il y a une tendance à dire que toutes les électroniques se valent et qu’en gros la HIFI c’est qu'une question de snobisme ou d’imaginaire (l'écoute aveugle en ABX démontrerait que tous les ampli se valent :roll: )
Je simplifie bien sur ! mais je suis heureux de voir qu’il y à des personnes qui entendent des différences entre les amplis et qui défendent des position qui peuvent paraitre un peu archaïque, les amplis qui chauffent, les tubes ... (je suis moi aussi un peu à contre courant avec mes alim à découpage et mon métier technique en contradiction avec mes tubes et mes position rétrogrades à la maison)

ce qui assez drole,finalement c'est que les partisans des technologies modernes d'amplification sont aussi agressifs vis à vis des amplis d'avant,le tube c'est coloré,lent,mou,le grave est pneumatique etc etc.............par conséquent en réalité la majorité entend bien une différence,après vient le délicat problème de l'interprétation de cette différence.


De toute façon, celui qui me dit que mon tube n'est pas transparent, je luis répond je cherche une chaine HIFI qui me donne envie d’écouter de la musique à condition qu'il n'y ait pas une coloration qui finisse par me lasser, bien sur !

Aujourd’hui mon Push Pull de KT88 tient « presque » le grave (enfin... pour du tube !! :oops: car je préfèrerais qu’il soit un peu plus transistor à ce niveau) mais bizarrement, j’écoutais davantage la musique avec mon petit Push-pull d’EL84 de 15 Watt et des TU101 qui était pourtant très « juste » dans ce registre et certainement plus coloré que mon push de KT88 actuel, alors ... (je dois aimer le son tordu :oops: peut-être qu'a transistor un Mc Intosh me plairait bien :mdr: )


Sinon en intégré transistor, j'ai un très bon souvenir du HK 6900 que j'ai gardé un moment (c'etait un gros intégré Harman Kardon 2 x 200 W avec un bonne capacité en courant, lui tenait le grave :mdr: )



Arkhnaten, je suis tout à fait d'accord avec ton post :wink:
Dernière édition par LCD 31 le 17 Juil 2009 1:31, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:53

LCD 31 a écrit:
arnaud12 a écrit:
LCD 31 a écrit:Voilà qui me rassure !!! 8)

Sur les topics récents que j'ai parcourus il y a une tendance à dire que toutes les électroniques se valent et qu’en gros la HIFI c’est qu'une question de snobisme ou d’imaginaire (l'écoute aveugle en ABX démontrerait que tous les ampli se valent :roll: )Je simplifie bien sur ! mais je suis heureux de voir qu’il y à des personnes qui entendent des différences entre les amplis et qui défendent des position qui peuvent paraitre un peu archaïque, les amplis qui chauffent, les tubes ... (je suis moi aussi un peu à contre courant avec mes alim à découpage et mon métier technique en contradiction avec mes tubes et mes position rétrogrades à la maison)

ce qui assez drole,finalement c'est que les partisans des technologies modernes d'amplification sont aussi agressifs vis à vis des amplis d'avant,le tube c'est coloré,lent,mou,le grave est pneumatique etc etc.............par conséquent en réalité la majorité entend bien une différence,après vient le délicat problème de l'interprétation de cette différence.


De toute façon, celui qui me dit que mon tube n'est pas transparent, je luis répond je cherche une chaine HIFI qui me donne envie d’écouter de la musique mais dont la coloration ne va pas me lasser, bien sur !

Aujourd’hui mon Push Pull de KT88 tient « presque » le grave (enfin... pour du tube !! :oops: car je préfèrerais qu’il soit un peu plus transistor à ce niveau) mais bizarrement, j’écoutais davantage la musique avec mon petit Push-pull d’EL84 de 15 Watt et des TU101 qui était pourtant très « juste » dans ce registre et certainement plus coloré que mon push de KT88 actuel, alors ... (je dois aimer le son tordu :oops: :mdr: )


Sinon en intégré transistor, j'ai aimé le HK 6900 qui etait un gros intégré Harman Kardon (2 x 200 W avec un bonne capacité en courant, lui tenait le grave au moins :mdr: )



Arkhnaten, je suis tout à fait d'accord avec ton post :wink:


Pour info, ce sujet a disparu du forum suite à des divergences entre personnes qui mélangent plaisir et technique.
le but ultime d' un passionné de hifi est d' abord, de prendre beaucoup de plaisir à écouter de la musique, non?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:04

Remplacé
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:37, édité 1 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 17 Juil 2009 1:15

Newageman a écrit:8) En ce qui me concerne, ce débat n'est pas une question de partisanerie entre la qualité d'une technologie par rapport à une autre. Je suis notamment du camp de ceux qui croient que les amplis à transfos gigantesques sont appelés à disparaître lentement, doucement mais inévitablement. Non pas parce qu'ils sont dépassés au pont de vue sonore mais parce qu'ils comportent des aspects pratiques dont le nouveau marché ne veut plus.

Je serai très mal placé avec mon ampli classe A, mon préamp à 6 tubes et mes enceintes panneaux énergivores de porter un jugement sur les qualités des appareils traditionnels. Mais de nombreux facteurs tangibles et immédiatement concrets comme la consommation énergétique, la réduction des espaces dans les habitations modernes, la chaleur des appareils et en contrepartie la climatisation nécessaire pour effectuer des écoutes confortablement, la forte tendance des nouvelles générations à préférer la miniaturisation, la connectivité à distance et la portabilité de la musique, me font malheureusement croire qu'il n'y a pas d'issue pour les amplis dinosaures et les enceintes monolithiques. Les adeptes de ce genre de choses sont en diminution. Je ne connais personne de la jeune génération qui m'entoure qui est intéressée par une écoute statique dans un fauteuil, surtout en attente d'une chauffe de deux heures pour optimiser la sonorité. Tout doit être rapide et en déplacement. Nous sommes dans un monde de vitesse, de déplacement constant et de performance.

Faire un tel constat n'est pas l'expression d'une préférence. Mais l'effet en est le même. Il serait imprudent d'investir des sommes très importantes, durement et longuement gagnées, dans des appareils traditionnels sur une perspective long terme. Dans mon cas, seul l'occasion me semble justifiée.


La ou je vous rejoint Newageman est dans mon cas il serait imprudent d'investir des sommes très importantes dûrement et longuement gagnées dans des appareils VERTS qui sonnent comme du BRUN comme je l'ai déja mentionné j'ai toujours aimé les gros amplis dinosaures pour une seule et unique raison ils SONNENT mieux que les petits amplis de 500 watts canal qui pèsent 13kg mais cela il faut les ÉCOUTER pour le savoir LIRE est excellent pour de l'information MAIS ne remplacera JAMAIS les écoutes et contrairement à certainnes personnes je n'ai JAMAIS conseillé un appareil à un audiophile que je n'avais pas ÉCOUTÉ et cela est seulement possible malheureusement avec des années et des années d'écoutes ma seule et unique passion depuis plus de 35 ans est l'audio comme vous l'avez ci bien dit je n'aime pas tout les genres de musiques mais j'ai bientôt 64 ans et ca fait très longtemps que me faire brasser la cage ne m'intéresse plus j'écoute de la musique et non du bruit j'aime touts ce qui est RELAX musicalement vôtre.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 1:32

Le Plinius 9200... tout simplement...
Ou encore bien sûr tous les intégrés McIntosh.. :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 17 Juil 2009 1:46

MISTER RITZ a écrit:Le Plinius 9200... tout simplement...
Ou encore bien sûr tous les intégrés McIntosh.. :wink:

J'ai écouté le plus gros plinius je crois, le SA Reférence (celui qui vaut 16 000 euros)
il est très bon, le suivi mélodique ou le contrôle des HP est parfait mais vous ne le trouvez pas un peu mat dans le haut (ou un peu austère ?...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Juil 2009 1:57

LCD 31 a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Le Plinius 9200... tout simplement...
Ou encore bien sûr tous les intégrés McIntosh.. :wink:

J'ai écouté le plus gros plinius je crois, le SA Reférence (celui qui vaut 16 000 euros)
il est très bon, le suivi mélodique ou le contrôle des HP est parfait mais vous ne le trouvez pas un peu mat dans le haut (ou un peu austère ?...)


Yé Yé ti beau et musclé 16,000 Euro mais un ampli d'hommes au moins deux pour le transporter.


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 3:11

bonjour a tous tres bon sujet tres interessant.

je me permet de rajouter mon grain de ser, dans notre passion commune la haute fidelité, tout repose sur les emotions, les gout, les preferences de chaqun. jai remarquer que ceux qui prefere les amplificateur qui chauffe en class A avec denorme transfo et anti vol du a leur poix son de ma generation ces a dire quil ont vecue la belle epoque des années entre 1980 a 1995 . a cette periode il existain sur le marcher dinnombrable enceinte a faible rendement je site comme exemple les APOGEE ACOUSTIQUE dont certain modele comme les scintillas avoisinais les 83 db a un wat un metre et avait une impedance tortueuse de un hom nominal, croyer moi sa premait des centrale electrique miniature tel des krell krs 100 pour bien les faire fonctionner, dalleur il netait pas rare a cette belle epoque de voir cette association krell apogee.

comme jai mentionner plus haut moi jai commencer mon cheminement de la haute fidelité a cette epoque, je sui tomber dans les panneaux quand jetait novice. et ainsi jai pu auditionner et cotoyer et aquerir plusieurs gros emplificateur, donc pour mes gout bien personnel il est tout naturel que ma preference vas ver ce tipe demplificateur , la bonne vielle recette quoi, de nos jour certain manufacturier on concerver cette philosofi, je cerait tres curieux de connaitre les statistiques de la clientaile qui fon laquisition, des emplie pass labs ou des plinius, des alcro, levinson, je ne serait pas etonner quil ce situe dans la quarentaine et plus, pour les raison mentionner plus haut et leur prix tres proebitif reserver a une minoriter de bien nantit, et il en faut pour qu:une personne comme moi qui est de la classe moyenne bien ordinaire puisse en faire laquisition dans le usager.

par alleur je comprend parfaitement les nouvelle tandance qui ce dessine, enceinte de plus en plus a haut rendement , les chinoi qui apparaisse dans le decort, ce qui multiplie la venue dappareil a tube, et transistor a faible wattage, mai aussi un souci pour lenvironnement, le manque despace, la facilité dutilisation, la nouvelle generation daudiophile dans la vintenne et trantenne on un environnement et des tandance et croyance totalement differant de mon epoque a moi, ces le mp3 les cerveur musical, les performances versus un encombrement restrain, et comme je les die des enceinte de plus en plus efficace, il sont baigner dans un environnement sonore totalement different.

la question qui ce pause les amplie transistor dancienne generation versus les nouvelle generation ,qui rend le plus justice auditivement parlant a la haute fidelité? et bien a mon avie et je vais probablement vous decevoir ni un ni lautre, car comme je lai die ces une question qui releve du domaine des emotions de chaqun, donc des gout et preference qui sont aussi hinnombrable que le mombre daudiophile. en defenitive les geguerre de clocher et de croyance pour tel ou tel technologie ou philosofie sont inutile, il y en as pour tout les gout de chaqun, pour example il ne me viendrait pas a l:hider de metre des monstre comme des pass x600 sur une paire de haut parleur comme des mini moniteur stile sonus faber concertino, mai un petit integrer LEBEN bien sur.
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 17 Juil 2009 3:43

LCD 31 a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Le Plinius 9200... tout simplement...
Ou encore bien sûr tous les intégrés McIntosh.. :wink:

J'ai écouté le plus gros plinius je crois, le SA Reférence (celui qui vaut 16 000 euros)
il est très bon, le suivi mélodique ou le contrôle des HP est parfait mais vous ne le trouvez pas un peu mat dans le haut (ou un peu austère ?...)


C'est en plein ça des hautes moins vivantes et c'est en plein dans mes goûts et pour ceux qui aiment les hautes un peu plus vivante les Passlabs feraient mieux leurs affaires les deux marques sont excellentes mais pas pour les mêmes goûts c'est d'ailleur une des raisons que j'aime les amplis Mcintosh pour certainne personne ces appareils sont lents - ronds - colorés - doux - et pour moi au contraire c'est ce qui fait leurs forces des appareils qu'il est possible d'écouter pendant des heures et des heures SANS fatigue auditive.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:02

arnaud12 a écrit:
astrorock a écrit:Il en reste de grand, et meme tres grands, ampli a transistors.

sans doute mais à la hauteur des Jeff Rowland Model 9,perso ,je n'en connais pas
il est vrai aussi que je n'ai pas écouté les DarTzeel dont certains connaisseur ont dit le plus grand bien,mais à 15000Euros le ticket d'entrée,et à nettement plus de 20000Euros l'ensemble........



Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:26

arnaud12 a écrit:
Arkhnaten a écrit:L'incursion en force du numérique ces dix dernières années dans tout ce qui touche à la Haute Fidélité n'a pas fait que du bien... enfin c'est mon avis.

C'est l'ère du super calculateur, avec le toujours plus de performance dans le minimum de place. Quelques bon points parfois dans le domaine des sources
quand c'est judicieusement et efficacement exploité, mais globalement un effet tourbillon qui a tendance à semer sur les appareils Hi-Fi une propension à courir
vers le "multi-all-format & hard disk with Internet wide open auto-update que l'iPod il est reconnu tout de suite, & futur domotic capabilities"

Ca donne du Jeff Rowland ou il es devenu quasi impossible de retrouver la signature sonore de la grande époque sur un appareil de maintenant (et dire que
ce Monsieur à toujours été un amoureux de l'analogique), du Mark Levinson sans saveur, du Krell pas mieux avec une qualité de fabrication revue à la baisse
qui fabrique de l'iPod dock et du serveur musical, de plus en plus d'amplificateurs en class D et des modules Ice, Job, etc. qui fleurissent en veux tu en voilà... :x

Alors c'est clair comme tu le dis, MrAcoustat, qu'il reste de la Grande amplification, mais elle disparait de plus en plus et peu de marquent parviennent à
résister aux effets de modes et à la conjoncture économique... Alors quand il s'agit de trouver un amplificateur digne de ce nom, on a plus tendance à se
tourner vers une occasion que vers ce qui est proposé en neuf.
Pour ma part quand j'ai acquis mon Concentra 1, j'avais déjà du faire des pieds et des mains pour ne pas me voir proposer de concentra 2...
et j'ai eu énormément de mal à trouver un intégré capable de s'inscrire dans une évolution pour moi. C'est à dire qui reprennent les qualités sonores et
musicales de mon Concentra tout en les poussant plus loin en terme de performance et de puissance. D'ailleurs le seul et unique appareil que j'ai trouvé
est d'une conception qui date de 2001-2002, et n'est plus fabriqué depuis 2005. Et quand on l'ouvre pour regarder son architecture interne et ses principaux
schémas, il n'y a pas de secret, il est conçu "à l'ancienne", comme un char d'assaut high tech de la grande époque Jeff Rowland... :roll:

en un mot bravo,c'est tellement juste,d'autant plus que tu représentes le meilleur exemple ,à mes oreilles les JR de la grande époque(première partie des années 90) répresentaient ce qu'il y avait de mieux en transistor,et pouvant réellement rivaliser avec les meilleurs amplis à tubes sur le plan des timbres et de l'emotion,...............quand on a aimé le Concentra 1,les Model 1,6,8,9,la gamme actuelle est une véritable catastrophe et à mon avis une véritable trahison!!



Salut arnaud12 j'ai entendue plusieurs merveilleux amplis depuis mes débuts dans l'audio dans les années 80 j'ai conseillé une chaine trés haut de gamme à un étudiant qui m'avait avisé que l'argent n'était pas un problème alors je lui ai monté une chaine de $ 40,000.00 Canadien ses amplis étaient des blocs monos Krell Référence Standard et c'était à ce jour les meilleurs amplis qu'il métait adonné à entendre par la suite ils furent déclassés par mes amplis de rêve je ne dit pas que ce sont les meilleurs au monde je dit seulement que ce sont les meilleur que MOI j'ai entendus dans 40 ans dans ce merveilleux monde de l'audio je vous présente le ROI des ROIS les blocs monos Jeff Rowland Model 9 en plus ils sont de ma couleur favorie ( ils jouent mieux en noir ha ha )

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message