Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le vintage: pourquoi cet interet

Message » 29 Aoû 2005 13:58

Le rapport entre le RMB 1077 et le vintage, c'est que dans 20 ans, ce sera du vintage. C'est l'occasion de prendre de l'avance. :lol:
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:59

Philippe Muller a écrit:Le rapport entre le RMB 1077 et le vintage, c'est que dans 20 ans, ce sera du vintage. C'est l'occasion de prendre de l'avance. :lol:


MDR :lol: pas mal, j'y avais pas pensé à celle là :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:59

*******-PUB-*******
Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:00

Philippe Muller a écrit:Le rapport entre le RMB 1077 et le vintage, c'est que dans 20 ans, ce sera du vintage. C'est l'occasion de prendre de l'avance. :lol:


Oui, en quelque sorte, le futur est du passé en préparation :lol:
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:04

latsa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le rapport entre le RMB 1077 et le vintage, c'est que dans 20 ans, ce sera du vintage. C'est l'occasion de prendre de l'avance. :lol:


Oui, en quelque sorte, le futur est du passé en préparation :lol:


Surtout quand le futur n'est meme pas encore sorti :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:14

Philippe Muller a écrit:Veuillez m'excuser pour l'insistance avec laquelle je parle du RMB 1077.

Je fais une grève du zèle dans l'espoir qu'il y ait une certaine moralisation du débat. Je ne vois pas pourquoi certains se retiendraient (et certains commerçants le font avec une bonne volonté étourdissante) et d'autres viendraient vendre leur soupe aux choux avec toujours la même insupportable prétention.

Je ne dépasse pas les bornes puisque ces bornes sont régulièrement franchies par ces génies. Tant qu'ils agiront de la sorte, je passerai également "mes infos" de la même manière qu'eux.

En attendant, c'est Rotel qui va être content car son nouveau bébé numérique est déjà vachement connu en France et en quelques heures avant même d'avoir été annoncé à la presse.

Sur le plan business, je comprends que certains mettent le paquet pour parler d'eux.

N'empêche que le RMB 1077....



Pas de problème - tu le fais avec l'humour nécessaire.

et ça marche comment sur les nouvelles Nautilus diamant ???
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:16

latsa a écrit:
ougo a écrit:début des années 80 aussi.

mais on parle du monde pro... un peu différent à mon sens. combien de temps sont elles restées au catalogue ?


Et voilà toute la question ! Dans le monde pro, une enceinte qui reste 15 ans au catalogue est une référence. Dans la hifi, un produit sorti il y a 5 ans est bien souvent considéré comme obsolète. Il faut innover à tout prix, optimiser, relooker,...



Eventuellement il va meme évoluer sans changer de nom.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:18

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:
PETER77 a écrit:UGO
...




Cela marquait il un agacement ?


ben....peut etre.

parce que le sujet a un peu devié il me semble.et certains n'ont pas attendu ce thread pour se pencher sur le vintage.
et qu'a lire certains sur ce thread le vintage est vraiment pas terrible et qu'il n'y a aucun interet a s'y interesser.
donc ceux qui ecoutent du vintage doivent etre sourds !!.

moi je dis vive le matos neuf. il faut faire tourner les industries chinoises :roll: :D :D
bien sur je blague mais je reste persuadé qu 'il y a d'excellents produits vintage qui sont capable de faire la nique a des produits soient disant esoteriques actuels ayant des prix stratospheriques !.

a+

Pierre



Pierre, pourquoi passer d'un extrème à l'autre ???
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:20

Mon attitude un peu outrancière est dictée par le fait que je trouve intolérable les dérives que je constate. Non seulement, des gens font de la pub de façon claire et parfaitement prévisible alors que d'autres se font tancer pour dix fois moins.

Que dire d'un Ronan KLS qui m'écrit par MP pour éviter d'être modéré (pour 10 fois moins), alors qu'un autre est prêt à nous balancer le bon de commande ou le test d'essai à la maison contre chèque de caution.

Et non contents de faire du commerce, ils n'hésitent pas à démolir ouvertement ou de manière suffisamment appuyée les produits des concurrents.

Le résultat: nous sommes obligés de rédiger des posts longs et compliqués pour être certains d'être compris.

Au bout d'un moment, on finit par avoir envie de baisser les bras.

J'avais déjà quitté le forum une première fois pour cause d'excès de langage et de comportements discutables. On m'a demandé de revenir et cela s'est bien passé pendant deux ou trois jours. Après, les mêmes saprophytes sont revenus semer la pagaille, jusqu'au merveilleux coup d'hier soir. Si cela ne choque personne, c'est que je me suis trompé d'adresse et je m'en irai une fois de plus car je n'ai pas envie de cautionner les quelques douteux qui profitent de notre envie d'élever le débat.

J'aimerais qu'on m'explique une fois pour toutes ce qu'on attend de nous puisqu'on me reproche de faire comme d'autres.

Je sais que modérer c'est subjectif et que l'erreur est humaine. Là, je trouve que le glissement est un peu gros; la preuve c'est que vous me demandez de ne pas tomber dans ce travers, c'est donc qu'il est visible.

Voulez-vous que je vous refasse le coup des revues que vous me conseillez pour lancer me RMB-1077 avec des tests honnêtes ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:25

Philippe Muller a écrit:Je sais que modérer c'est subjectif et que l'erreur est humaine. Là, je trouve que le glissement est un peu gros; la preuve c'est que vous me demandez de ne pas tomber dans ce travers, c'est donc qu'il est visible.


Malheureusement oui il est visible, et encore plus lorsqu'on est pas habitué à ce que vous le fassiez ! Les autres dont vous parlez, personnellement je suis tellement rodé à les lire que ne porte même plus attention à ce qu'ils disent. Nous savons tous que de toutes facon donner son avis sur ces questions nous amène toujours sur un terrain glissant dans lequel chaque mot doit être pesé avec précaution sous peine de se voir modéré à tout va.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:27

PaRa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Je sais que modérer c'est subjectif et que l'erreur est humaine. Là, je trouve que le glissement est un peu gros; la preuve c'est que vous me demandez de ne pas tomber dans ce travers, c'est donc qu'il est visible.


Malheureusement oui il est visible, et encore plus lorsqu'on est pas habitué à ce que vous le fassiez ! Les autres dont vous parlez, personnellement je suis tellement rodé à les lire que ne porte même plus attention à ce qu'ils disent. Nous savons tous que de toutes facon donner son avis sur ces questions nous amène toujours sur un terrain glissant dans lequel chaque mot doit être pesé avec précaution sous peine de se voir modéré à tout va.



pour tout comprendre il faut aller sur le sujet scene sonore ampli à tube et totor...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:29

ougo a écrit:
PaRa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Je sais que modérer c'est subjectif et que l'erreur est humaine. Là, je trouve que le glissement est un peu gros; la preuve c'est que vous me demandez de ne pas tomber dans ce travers, c'est donc qu'il est visible.


Malheureusement oui il est visible, et encore plus lorsqu'on est pas habitué à ce que vous le fassiez ! Les autres dont vous parlez, personnellement je suis tellement rodé à les lire que ne porte même plus attention à ce qu'ils disent. Nous savons tous que de toutes facon donner son avis sur ces questions nous amène toujours sur un terrain glissant dans lequel chaque mot doit être pesé avec précaution sous peine de se voir modéré à tout va.



pour tout comprendre il faut aller sur le sujet scene sonore ampli à tube et totor...


J'ai parcouru les deux ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:32

alors on comprend que dans le cas présent ce n'est pas réellement fait - c'est plus une caricature de retap que de la vraie retap...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:40

Je n'ai pas changé.

Je m'adapte aux lois de mon environnement. :cry:
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:41

"caricature de retap" : tout dépend peut-être de la personnalité de l'interlocuteur.

La vérité si je mens !
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés