Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, Herve80, nyga, Sergiot92 et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le vintage: pourquoi cet interet

Message » 29 Aoû 2005 14:43

Philippe Muller a écrit:Je n'ai pas changé.

Je m'adapte aux lois de mon environnement. :cry:


Comme pas mal d'entre nous... un peu "bridé" :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:52

"caricature de retap" : tout dépend peut-être de la personnalité de l'interlocuteur

Justement, mon attitude frise le grotesque et vous verrez que certains vont prendre cela au premier degré.

Quand je dis que je viens de lancer le RMB 1077 plus sûrement qu'une annonce dans la presse, je le pense vraiment.

La difficulté du travail des modérateurs vient de l'art consommé qu'ont certains de contourner les règles, même avec de grosses ficelles.

Là mes ficelles ne sont pas plus grosses que celles qu'emploient les quelques personnes auxquelles je pense (c'est simple, pour les reconnaître ce n'est pas difficile: ce sont des génies absolus). On me reprochera mon attitude parce qu'elle est inhabituelle mais on les excusera d'être des profiteurs. Ce n'est pas juste.

Dans ce cas, moi aussi, j'ai des trucs à vendre.

Les coups de pubs à peine subliminaux, cela finit par pourrir le forum.

Les gens intègres ne doivent pas servir de caution aux marchands du temple.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 15:05

Philippe, je ne souhaiote pas intervenir sur le fond, prenant ce post en cours de route. Je ne me permettrai que des commentaires sur la forme.

Soyez certains que la ligne de conduite d'HCFR reste toujours la même et qu'il n'ya pas de discrimination ni de préférence en ce qui concerne les pros.

Cependant il est certain que notre modération peut être contournée (il ya tellement de post...) et notamment comme vous le précisez en utilsant des moyens détournés "sur la ligne".

Vous conviendrez également que le foum à la différence d'une revue n'est pas sujet à une relecture et une approbation du contenu par le staff. En clair le staff HCFR ne cautionne pas systèmatiquement, et heureusement, ce qui est écrit dans chaque post.

Il appartient à chaque forumeur de séparer le bon grain de l'ivraie et nous nous attachons à faciliter cette tache par exemple en identifiant les interlocuteurs (le logo pro).

Je vous rappelle également qu'en tant que forumeur il est de votre droit de cliquer sur l'icone "Point d'exclamation" présent dans chaque post afin de le signaler au staff si vous jugez que la charte a été franchi.

Un forum c'est ce que l'on en fait, chacun d'entre nous. De grace ne dressons pas les bonne volontés les une contre les autres mais mettons les plutôt en commun pour corriger les inévitables erreurs du quotidien et faire progresser ce site.

A vous lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 15:09

Philippe Muller a écrit:Là mes ficelles ne sont pas plus grosses que celles qu'emploient les quelques personnes auxquelles je pense (c'est simple, pour les reconnaître ce n'est pas difficile: ce sont des génies absolus). On me reprochera mon attitude parce qu'elle est inhabituelle mais on les excusera d'être des profiteurs. Ce n'est pas juste.



Les gens intègres ne doivent pas servir de caution aux marchands du temple.



D'accord sur toute la ligne malheureusement...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 15:26

Maverick:

J'entend votre message et je comprend les limites que vous décrivez.

Ma grêve du zèle ne concerne pas uniquement l'encadrement du site car si ce site reste de"bonne tenue", c'est que vous devez y consacrer du temps. Bravo donc pour cela.

Les forumeurs sont impliqués car ils sont responsable de la propreté du morceau de trottoir qui se trouve devant leur maison. Quand il y a de la neige et que quelqu'un glisse, ce n'est pas seulement de la faute de la neige mais celle de celui qui n'a pas déneigé (nous connaissons cela dans nos contrées mais cet exemple ne marche pas à Abidjan).

Les attitudes arrogantes ne sont pas toujours là où on le croit mais elles ne devraient pas être tolérées.

La liberté d'expression est une chose qui s'entretien.

Il faut tout de même reconnaître que quelques-uns tiennent carrément boutique ici.

Je trouve plus sympa les initiatives soirée saucisson de Ronan, parce que ceux qui veulent y vont et les autres n'y vont pas. Mais il y a les gens beaucoup moins agréables qui tirent sur tout ce qui bouge pour faire passer leur message commercial.

Un comité d'éthique est là pour ça et je pense qu'il vaut mieux pêcher par excès de pureté que par insuffisance.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 15:31

M.Muller,
je vous invite à relire l'intervention de Maverick, avec laquelle je suis en phase.

Nous souhaitons la présence des professionnels de la HIFI et du HC sur HCFR à conditions qu'ils soient identifiés comme tels, et qu'ils respectent la communauté associative que nosu voulons ériger en leitmotiv.

La plupart des PROs l'ont compris, et s'efforcent de respecter ce contrat moral.
Toutfois, il a été préférable de l'écrire et de constituer une charte.

Mais ils existent comme partout des erreurs, des maladresses, et à l'extrême des intentions caractérisées de se servir de HCFR à ses propres fins.
Ils nous incombe de limiter au maximum, voire de les supprimer totalement.
Mais nous ne sommes pas partout, nous ne souhaitons pas "fliquer" en permanence les foromeurs, et en particulier les PROs.
La modération, c'est l'affaire de tous et du sens critique de chacun.

Si vous constatez des anomalies, adressez un message aux modérateurs, qui sont les garants du fonctionnement normal.

A l'inverse, nous n'acceptons pas la "retape commerciale", et sommes intransigeants avec ce genre de pratiques.
Lorsque nous sommes en présence de ce genre de pratique, nous n'hésitons pas à sanctionner.

Aussi, être lassé de ces pratiques ne donne droit à quiconque de faire comme celui qui tente de biaiser notre ligne éditoriale.

Nous souhaitons que les PROs participent sur HCFR avec l'éclairage particulier qu'ils peuvent amener, leurs expériences, la qualité de l'information qu'ils peuvent amener, par pour vendre leur soupe.

Merci pour votre compréhension.

FRANCKC
Administrateur site HCFR
Responsable PA/BP/PROs

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 16:32

FRANCKC a écrit:M.Muller,

Nous souhaitons la présence des professionnels de la HIFI et du HC sur HCFR à conditions qu'ils soient identifiés comme tels, et qu'ils respectent la communauté associative que nosu voulons ériger en leitmotiv.

(...)
Mais nous ne sommes pas partout, nous ne souhaitons pas "fliquer" en permanence les foromeurs, et en particulier les PROs.
La modération, c'est l'affaire de tous et du sens critique de chacun.
(...)
A l'inverse, nous n'acceptons pas la "retape commerciale", et sommes intransigeants avec ce genre de pratiques.
(...) Nous souhaitons que les PROs participent sur HCFR avec l'éclairage particulier qu'ils peuvent amener, leurs expériences, la qualité de l'information qu'ils peuvent amener, par pour vendre leur soupe.


FRANCKC
Administrateur site HCFR
Responsable PA/BP/PROs


Autant dire que je partage totalement les commentaires de Philippe Müller et que je souris aux citations ci-dessus, ce qui ne vous surprendra pas. Par contre, moi j'ai baissé les bras, fatigué de l'hypocrisie ambiante sur le sujet.
Vous n'avez probablement pas voulu en arriver là mais le fait est que ce forum est utilisé par certains professionnels de la vente pour nourrir copieusement leur chiffre d'affaire, alors que ceux qui essaient de jouer le jeu de la Charte en soumettant leurs messages à censure se heurtent au barrage de critères incompréhensibles.

Je répète ce que j'ai déjà dit, si vous décidiez un espace du type galerie marchande (je sais que vous n'en voulez pas), il n'y aurait plus aucune polémique. Haute-Fidélité, autrement plus vigilent sur le sujet et fonctionnant depuis des lustres sans modérateur a d'autres défauts mais a parfaitement su prendre ce virage. Résultat, pas de pollution commerciale dans le forum, toutes les informations émanant des constructeurs ou des revendeurs étant accessibles dans une rubrique réservée à ces fins et où les échanges peuvent se faire sans ambiguité.

Pour que tout le monde comprenne bien, à l'heure actuelle, en tant que constructeur, si je veux annoncer ici l'arrivée de quelquechose et m'en expliquer volontiers à travers des échanges, je suis identifié préalablement, un avertissement sur le caractère du message est publié en en-tête, je dois respecter les points précis de la charte et comme ça ne suffit pas, je dois encore passer avant publication par votre censure (le mot vous déplaît peut-être mais c'est exactement comme ça que cela se nomme). Pour qu'à l'arrivée, je doive encore me plier à des circonvolutions totalement absconses. Ce que j'ai tout simplement refusé il y a quelques jours comme vous le savez, ayant franchement autre chose à faire que jouer à ces pratiques kafkaïennes. Alors quand vous dites que <<La modération, c'est l'affaire de tous et du sens critique de chacun>>...

Dans le fond, vous dites vouloir un lieu d'échange et d'informations croisées entre tous, c'est très louable, mais dans la forme vous avez établi une bureaucratie qui étouffe dans l'oeuf ceux qui jouent le jeu et laisse toute liberté à ceux qui la contournent. C'est typiquement la maladie de la société où nous vivons, mais je ne suis pas sûr que vous soyiez forcé d'en suivre l'exemple. Il n'y a pas de fatalité à l'absurdité.

Quant un système qui veut organiser le contact entre l'offre et la demande d'informations s'avère un échec, il doit se remettre en question. S'il ne le fait pas, c'est que ses représentants soit ne s'en rendent pas compte, soit ont trop d'orgueil pour le faire ou enfin que les intérêts déclarés ne soient pas ceux qu'ils poursuivent. J'ose croire que vous relevez du premier cas.

F. Vidal, Audiofolia
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:09

M.VIDAL,
soyez assuré de mon plaisir de savoir que mes écrits vous ont fait sourire :-)

Nous avons échangé à plusieurs reprises à ce sujet, et cela m'embête un peu de prendre en otage ce post.

Mais j'aime bien mettre les points sur les "i :D

Vous avez le droit de penser que HCFR est moisi, lourd, sans vie, où règnent en maître mots contraintes et censures.

Moi je pense communauté, esprit associatif, équilibre de dialogues entre foromeurs lambdas et foromeurs PROFESSIONNELS, information de la plus grande qualité rédactionnelle possible, échanges d'idées et entraide, organisation et développement de rencontres et de manifestations, et promotion de ces domaines qui nous interessent tant : sensations du cinéma à domicile et écoutes de la musique dans les meilleures conditions domestiques possibles.

L'équilibre n'est pas facile à trouver, je vous le concède.

Vous trouvez difficile de faire un texte un peu recherché, d'en faire profiter le plus grand nombre, en mettant quelques gardes-fou que l'on vous indique d'utiliser et en précisant des coordonnées de distributeur officiel.

Je ne vous souhaite pas de rencontrer des difficultés bien plus insurmontables que celles-ci :wink:

Cordialement

FRANCKC
Administrateur site HCFR
Dernière édition par FRANCKC le 29 Aoû 2005 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:12

Sham a écrit: Je répète ce que j'ai déjà dit, si vous décidiez un espace du type galerie marchande (je sais que vous n'en voulez pas), il n'y aurait plus aucune polémique. Haute-Fidélité, autrement plus vigilent sur le sujet et fonctionnant depuis des lustres sans modérateur a d'autres défauts mais a parfaitement su prendre ce virage. Résultat, pas de pollution commerciale dans le forum, toutes les informations émanant des constructeurs ou des revendeurs étant accessibles dans une rubrique réservée à ces fins et où les échanges peuvent se faire sans ambiguité.


Sauf que c'est une association qui decide. Et a rejeter par 2 fois cette proposition, en assemblée Génerale de l'association.
Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169013851

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:34

La position de l'association est très sage.

Maintenir des espaces où l'on peut parler et échnager sans arrière pensée est une chose indispensable.

Les contraintes fixées pour la publication d'informations commerciales sont tout à fait raisonables et un petit contrôle ne decrait pas être pris comme de la censure. Cela doit permettre d'éviter des excès comme ceux que nous venons de vivre.

Je pense qu'il n'y aurait pas de contrôle si chacun respectait un code de déontologie. Il suffit de deux ou trois tordus pour rendre la vie difficile à plein de gens.

Il existe de nombreux moyens de parler de nos produits quand nous le voulons mais de façon élégante. Le MP permet également beaucoup de choses.

Il me manque une petite chose: l'interdiction faite aux pros de dire du mal (ou même de le suggèrer) des produits concurrents. Dès qu'on a un rôle professionnel, nous ne sommes plus juge et partie. On doit s'arrêter aux produits de son échope ou de son atelier. Ce qui signifie qu'un pro doit pouvoir parler de choses générales mais quand il parle de produits, son univers doit être limité à ce qu'il fait (il se mèle de ses fesses, si vous voyez ce que je veux dire).

Pour ma part, je ne parle de Cabasse que pour la période où j'y ai travaillé car je peux apporter un certain vécu et c'est toujours positif. Je ne parle jamais de la suite.

Retrouvons donc une certaine sérénité et retournons à nos sujets.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:34

Mes collégues ont déjà répondu sur la partie associative, j'ajouterai :

Quant un système qui veut organiser le contact entre l'offre et la demande d'informations s'avère un échec, il doit se remettre en question.


Le site a été crée en Juin 1999. Le premier million de posts a été atteint le 1er Décembre 2003 au soir... Soit grosso modo 55 mois...
Les 2 millions de messages ont été atteint le 4 Mai 2005, le nombre de messages aura doublé en 17 mois.
Et depuis, il s'en est posté + de 220.000 nouveaux.

On est aujourd'hui le 109ieme + gros site francais au classement "hit-parade.fr" toutes catgories confondues ( sur 174.525 sites référencés ) et le 7eme dans la catégorie spécifique "Cinéma/Vidéo"...

Perso, j'appelle pas vraiment ca "un échec"...

Soyons franc, si le site était "un échec" et sa fréquentation en baisse constante, il n'y aurait pas tant de pro qui tourneraient autour...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:39

FRANCKC a écrit:M.VIDAL,
soyez assuré de mon plaisir de savoir que mes écrits vous ont fait sourire :-)

Nous avons échangé à plusieurs reprises à ce sujet, et cela m'embête un peu de prendre en otage ce post.

Mais j'aime bien mettre les points sur les "i :D

Vous avez le droit de penser que HCFR est moisi, lourd, sans vie, où règnent en maître mots contraintes et censures.

Moi je pense communauté, esprit associatif, équilibre de dialogues entre foromeurs lambdas et foromeurs PROFESSIONNELS, information de la plus grande qualité rédactionnelle possible, échanges d'idées et entraide, organisation et développement de rencontres et de manifestations, et promotion de ces domaines qui nous interessent tant : sensations du cinéma à domicile et écoutes de la musique dans les meilleures conditions domestiques possibles.

L'équilibre n'est pas facile à trouver, je vous le concède.

Vous trouvez difficile de faire un texte un peu recherché, d'en faire profiter le plus grand nombre, en mettant quelques gardes-fou que l'on vous indique d'utiliser et en précisant des coordonnées de distributeur officiel.

Je ne vous souhaite pas de rencontrer des difficultés bien plus insurmontables que celles-ci :wink:

Cordialement

FRANCKC
Administrateur site HCFR




Vous avez visiblement un passif qui fait que vous ne répondez plus aux situations présentes... c'est dommage, cela vous empeche de vous libérer des casserolles et de repartir d'un bon pied.


Des pros expliquent qu'en cherchant à respecter les règles ils se sentent pris pour des anes... et que nombreux sont ceux qui les contournent en toute impunité... et vous vous répondez ça...



C'est amusant, j'ai des hauts et des bas à l'encontre de ce forum... et chaque fois mes bas ont la meme origine --- c'est pour cela que je ne suis pas adhérent.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:41

Philippe Muller a écrit:Il me manque une petite chose: l'interdiction faite aux pros de dire du mal (ou même de le suggèrer) des produits concurrents. Dès qu'on a un rôle professionnel, nous ne sommes plus juge et partie. On doit s'arrêter aux produits de son échope ou de son atelier. Ce qui signifie qu'un pro doit pouvoir parler de choses générales mais quand il parle de produits, son univers doit être limité à ce qu'il fait (il se mèle de ses fesses, si vous voyez ce que je veux dire).


Un pro ca peut aussi etre un passionné comme un autre qui a la possibilité d' ecouter pas mal de materiel et qui a des gouts qui lui sont propres, après aux forumeurs de voir si ils se retrouvent dans leurs gouts ou pas.

C' est une espece d' edulcoration neuneu/foutage de gueule à l' image de la presse Francaise que vous voulez ?

Quand on ne critique plus c' est celui avec la plus grosse pub qui en profite peut etre ? :lol:

La hifi c' est le metier ou les pros doivent fermer leur gueule : il faut se taire quand on teste des produits mauvais, il faut la fermer quand un distributeur refuse de vous vendre des produits par ce qu' il a deja un copain qui vend ses produits pas trop loin ou par ce que "les vendeurs sur internet sont tous des mechants discounters", il faut la fermer quand on lit des BE insipides qui sont à 95% des publireportages, etc etc etc...

Ben désolé mais NON, on parle de passion pas de prostitution.
Dernière édition par nico- le 29 Aoû 2005 18:53, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:48

Nico-, ce n'est pas ainsi que j'ai lu le post de Philippe Muller.

Je l'ai lu comme une explication générale de ce que tu as lu de certains posts qui dénigraient systématiquement de façon plus ou moins subliminale un système de correction de pièce que tu utilises pour ton plus grand bonheur. Ils t'ont fait réagir, à ta façon lapidaire mais justifiée, pour le coup, car celui qui se livre à cet exercice prône un système concurrent.

C'est un peu comme si JMR venait ici pour dire : JM Lab c'est de la mouise ou M. Atoll pour dire Nad c'est caca en arguant d'un discours et de preuves que les détracteurs seraient seuls à comprendre.

Si l'on pouvait éviter ça en faisant que les pros, je dis bien les pros, pas les autres forumeurs qui ont une grande latitude pour aimer, pas aimer, dénigrer, etc. des produits qu'ils apprécient ou pas, en restaient à une certaine neutralité vis à vis des produits de leurs concurrents ça éviterait que le forum soit les Chasses du comte Zaroff.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:52

haskil a écrit:Nico-, ce n'est pas ainsi que j'ai lu le post de Philippe Muller.

Je l'ai lu comme une explication générale de ce que tu as lu de certains posts qui dénigraient systématiquement de façon plus ou moins subliminale un système de correction de pièce que tu utilises pour ton plus grand bonheur. Ils t'ont fait réagir, à ta façon lapidaire mais justifiée, pour le coup, car celui qui se livre à cet exercice prône un système concurrent.

Je ne vois pas du tout de qui tu parles :lol: ;)

haskil a écrit:C'est un peu comme si JMR venait ici pour dire : JM Lab c'est de la mouise ou M. Atoll pour dire Nad c'est caca en arguant d'un discours et de preuves que les détracteurs seraient seuls à comprendre.

Si l'on pouvait éviter ça en faisant que les pros, je dis bien les pros, pas les autres forumeurs qui ont une grande latitude pour aimer, pas aimer, dénigrer, etc. des produits qu'ils apprécient ou pas, en restaient à une certaine neutralité vis à vis des produits de leurs concurrents ça éviterait que le forum soit les Chasses du comte Zaroff.


Alain :wink:

Oui enfin en gros ils viendraient pour quoi alors les pros ?
Dire du bien des produits qu' il vendent et point final ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés