Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Linn MAJIK et bicablage est-ce risqué pour mes enceintes ?

Message » 18 Fév 2006 16:30

expertdoc a écrit:Bon mais tu progresses quand même, c'est bien Dub :lol: :mdr: :wink:


Sniff! ça me fait du bien quand t'es gentil avec moi et que tu m'encourages! je me dis que le monde n'est pas si cruel qu'il en a l'air… :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:16

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Bon mais tu progresses quand même, c'est bien Dub :lol: :mdr: :wink:


Sniff! ça me fait du bien quand t'es gentil avec moi et que tu m'encourages! je me dis que le monde n'est pas si cruel qu'il en a l'air… :cry: :cry: :cry:


Mais c'est quoi ce bor..del (héhé ; vous avez vu la ruse des points de suspension ? :lol: ) le philosophe qui se transforme comme un fonctionnaire de l'Education Nationale !!!

N'empêche que moi aussi j'aime bien quand il parle HI-FI ! Mouais, l'argument est plutôt convaincant sur ces petites enceintes qui ont besoin d'être violentées, pour qu'on les sente bien...
C'est peut être marrant à peine 15 secondes mais vraiment pas très sain du tout ! Et sur le long terme je doute que ce genre de relation de couple ampli/enceinte puisse durer longtemps !!! :oops: :lol: :wink:

C'est vrai que les Act 1 sont pour le moins très très particulières (j'ai dit qu'elles étaient très particulières ?) et je comprends parfaitement un°) qu'on n'aime pas et deux°) toutes les critiques qu'on lui attribue : son agressif, aigû criard, trop colorée mais moi j'aime bien !!!!!!!! :o :oops: :lol:

Et finalement ce qui est incontestable c'est que les colonnes quelles que soient la qualité intrinsèque de leur grave donnent toujours une assise que ne peuvent pas donner les biblio...

Bon ya plus qu'a(quand je pense que j'ai charrié il ya peu un forumeur qui avait du mal à se décider :oops: ).

Espérons que je ne vais pas me lasser de ce type d'écoute...les nuforce sont ils compatibles avec SPENDOR et autres PROAC ? : je passe donc la main à Expertdoc ! :wink:

Et merci à Dub pour ces conseils éclairants (m'en vais maintenant sur le post concernant le sonotone pardon le sonomètre !)

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:28

yijing a écrit: ces petites enceintes qui ont besoin d'être violentées, pour qu'on les sente bien...
C'est peut être marrant à peine 15 secondes mais vraiment pas très sain du tout ! Et sur le long terme je doute que ce genre de relation de couple ampli/enceinte puisse durer longtemps !!!


Non, non — tu te trompes — tu confonds la puissance admissible en continu par un HP et la puissance instannée qu'une enceinte peu admettre. Il ne s'agit pas du tout de "violenter" des enceintes…

Il te manque peut-être une deux données — mais àmha tu confonds peut-être ce qu'une enceinte est capable d'admettre (les pics de puissance sont mesurés sur des durées de 20µs)

et les effets d'une dynamique non compressées quand on demande à un ampli insuffisant de la restituer: il se met à saturer et parfois à envoyer du courant continu dans les enceintes…

C'est plutot l'ampli insuffisante en courant qui est dangereux pour les enceintes — et non pas celui qui est justement capable de suivre sur le signal qu'on lui envoie.

Il n'y a là aucun propos de "philosophe" (ce que d'ailleurs je ne suis pas…) — mais un ensemble de questionnements sur le couple ampli/enceintes à la fois controversé et intéressant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:49

yijing a écrit:C'est peut être marrant à peine 15 secondes mais vraiment pas très sain du tout ! Et sur le long terme je doute que ce genre de relation de couple ampli/enceinte puisse durer longtemps !!! :oops: :lol: :wink:

C'est vrai que les Act 1 sont pour le moins très très particulières (j'ai dit qu'elles étaient très particulières ?) et je comprends parfaitement un°) qu'on n'aime pas et deux°) toutes les critiques qu'on lui attribue : son agressif, aigû criard, trop colorée mais moi j'aime bien !!!!!!!! :o :oops: :lol:

Espérons que je ne vais pas me lasser de ce type d'écoute...les nuforce sont ils compatibles avec SPENDOR et autres PROAC ? : je passe donc la main à Expertdoc ! :wink:

Yijing


Quand je dis qu'il faut botter les fesses au spendor c'est un clin d'oeil à notre ami fargo bien sûr. Cela dit comme leur dynamique est limitée il leur faut un ampli disons pêchu.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit: son agressif, aigu criard .. mais c'était effectivement mon impression :wink:

Spendor + Nuforce ref 9 oui çà marche plutôt bien car le grave est d'excellente qualité et en haut çà va.

De toutes façons Yijing te presse pas pour choisir car après que vas tu faire ? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message