Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, chouette, Greghifi, Kinoorgelspieler, PETER77, tuscany77, viking44rb et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 26 Mar 2022 9:16

Elan a écrit:Mouah ... avant j'avais un Yamaha A-S2000 cablé au même endroit, et jamais rien entendu de tel, tout le reste étant identique par ailleurs.
Dans les deux cas (Yam et Luxman) ce sont des amplis sans connexion à la terre.
Peut il y avoir une histoire de phase ?
Est ce que les multiprises avec "filtre" que l'on trouve dans les boutiques de Hifi pour des prix "élitistes" sont d'une quelconque utilité des ce genre de contexte ?


Rien de tout cela.

C'est certainement un offset un peu élevé des transistors de sortie de l'ampli. Les Triangles étant assez sensibles, cela se remarque. Il faut faire réviser l'ampli.

Câbles secteurs et multiprises n'y changeront rien.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2022 11:06

FDDRT a écrit:
Elan a écrit:C'est certainement un offset un peu élevé des transistors de sortie de l'ampli. Les Triangles étant assez sensibles, cela se remarque. Il faut faire réviser l'ampli.
Câbles secteurs et multiprises n'y changeront rien.


Oula .. Je dis pas que ce n'est pas exact, mais là on se lance dans des trucs ..
Quasi impossible de convaincre le magasin vendeur de me prendre l'ampli en révision / SAV pour cela.
Je l'ai déjà sollicité sur le sujet, il m'a dit de faire revoir mon installation électrique par un électricien, c'est pour dire (en gros il me dit d'aller me faire voir)
De plus le produit a été essayé chez lui avant achat sans le moindre artefact.
Enfin, je suis peut être trop confiant, mais je doute que Luxman fasse ce type d'erreur de production

Je vais déjà prendre un oscilloscope et regarder quel genre de perturbation apparait sur le secteur quand j'éteins cette satanée ampoule LED
Je vais aussi questionner sur des forums US là ou le produit est plus diffusé.
Merci tout de même pour le conseil.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 28 Mar 2022 12:31

le vendeur a raison...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Mar 2022 19:26

vire ta lampe !!!!
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 28 Mar 2022 19:31

marius30 a écrit:
Elan a écrit:Je viens de voir un truc bizarre avec mon 507uxII : Il y a une ampoule de mon salon qui est à LED, assez puissante.
Quand on l'éteint, j'ai un "ploc" dans les enceintes .. Qui peut être assez fort.
J'ai débranché toutes les entrées de l'ampli : en fait ça rentre par le secteur !!!
Je suis sur une multiprise standard
Avez vous vu des choses similaires ??


Tu viens de re-découvrir un des deux paramètres les plus importants en hifi avec l’influence de la pièce, celle de la qualité de l’installation électrique et de l’influence des autres appareils sur le réseau et donc sur ton système ….. :grad: :zen:


Non c'est des conneries ca, faut arreter de ressasser ce type de mythes
ce n'est pas un des deux paramètres les plus importants en hifi !! .. c'est plutôt un des dernier

les électroniques bien faites ne subissent aucune perturbation dû au secteur EDF

toi t'es du genre a penser que dans une pièce humide ou sec tu entendra une difference a l'écoute …
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 28 Mar 2022 22:16

Bernard,
Un peu de courtoisie ne nuit à personne, et dessert celui qui en manque.
Nous nous éloignons du sujet « Luxman, le retour ».
Il faudrait ouvrir un autre post concernant l’interaction ou pas du réseau électrique, vu la tournure que ça prend et les avis divergents exposés .
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Mar 2022 2:01

j'ai eu le 507u et pas de problèmes de ce genre.
emmène ton ampli et ta lampe chez le vendeur et fait un test :wink:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Mar 2022 7:30

eustache53 a écrit:Bernard,
Un peu de courtoisie ne nuit à personne, et dessert celui qui en manque.
Nous nous éloignons du sujet « Luxman, le retour ».
Il faudrait ouvrir un autre post concernant l’interaction ou pas du réseau électrique, vu la tournure que ça prend et les avis divergents exposés .

il semble que la courtoise ne soit pas le fort de Bernard...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8186
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mar 2022 8:31

bernard7676 a écrit:
marius30 a écrit:
Tu viens de re-découvrir un des deux paramètres les plus importants en hifi avec l’influence de la pièce, celle de la qualité de l’installation électrique et de l’influence des autres appareils sur le réseau et donc sur ton système ….. :grad: :zen:


Non c'est des conneries ca, faut arreter de ressasser ce type de mythes
ce n'est pas un des deux paramètres les plus importants en hifi !! .. c'est plutôt un des dernier

les électroniques bien faites ne subissent aucune perturbation dû au secteur EDF

toi t'es du genre a penser que dans une pièce humide ou sec tu entendra une difference a l'écoute …


J'adore ce genre de jugement péremptoire sur ce que je pense..... Sans connaître mon parcours... Mais bon j'ai l'habitude ici...

Je te laisse te "pignoler" avec tes certitudes .... :ane:

Je te donne un exemple: sur le fil des DAC, la mode était il y a quelques mois sur ce forum d'encenser les dac Topping qui faisait bien mieux que des DAC 10 fois plus chers "puisque les mesures du Dieu Amir était parfaites" blal bla bla.....

Comme je suis plutôt un adepte de l'expérimentation que de la théorie, j'ai donc acheté un DAC Topping D70S pour le tester sur mon système...Après tout, pour en parler faut essayer non ?

Bon, en résumé, au bout de quelques jours de tests sur diverses oeuvres musicales connues, ce fut très cruel pour la petite merveille qui est reparti sous d'autres cieux et j'ai donc pu me faire un jugement de manière expérimentale sur "la septième merveille du monde".... Bref voilà comment je fonctionne, pas par affirmation péremptoire pseudo scientifique mais par l'expérimentation... :grad:

Oui je sais, il ne faut pas procéder comme cela, mieux vaut lire des procédures de mesures de courbe plutôt qu'écouter du matériel mais comme j'écoute avec mes oreilles et mon cerveau plutôt qu'avec mes yeux, je préfère ce genre d'expérimentation basique....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Juin 2022 8:02

Bonjour,
J’essaie actuellement de repérer la phase sur le modèle Luxman L 590 axii. J’ai utilisé un multimètre et suivi les instructions piochés sur différents sites dédiés mais aucune mesure n’apparaît sur l’écran (ampli déconnecté de tout périphérique sauf enceintes, une pointe au contact d’un doigt et l’autre pointe sur une connexion rca, curseur du multimètre sur V600 ou V200, ampli allumé).
Peut-être qq’un pourrait me dire si la phase est à droite ou sur la gauche de la connexion male de l’ampli lorsque je regarde la face arrière de l’ampli.
Merci par avance.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Juin 2022 8:15

Hello,

Pour une murale,elle est normalement à droite, avec la broche de terre en haut.

C'est à dire qu'avec le cordon, la phase arrive à gauche sur l'ampli.

Mais bon, ce n'est jamais vraiment sûr, dépend du câblage en amont.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 30 Juin 2022 9:41

une pointe au contact d’un doigt


=> une pointe dans la prise de terre d'une prise secteur :wink:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Juin 2022 9:47

autre méthode: acheter un tournevis testeur (avec une petite "loupiotte") et vérifier que le câble secteur a bien la phase à gauche (en regardant l'arrière de l'appareil)
j'ai eu plusieurs appareils Luxman; ils ont tous la phase à gauche.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Juin 2022 11:32

Bonjour à tous,
Comment pourrait-on qualifier le son des amplis Luxman ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 30 Juin 2022 11:51

Question compliquée .. C'est comme le pinard. On aime mais on ne sait pas forcement décrire.

En passant de Yam A-S2000 à Lux 507uxII :
- Basses bien plus nettes et bien mieux tenues (Sur des Clipper)
- raffinement général sans commune mesure .. de nouveaux détails
- Des voix superbes
- Scène clairement plus large, c'est flagrant
- Naturel, sans agressivité du tout, sans excès, pas de coloration particulière

Il y a un disque que Lux utilise pour sa mise au point (Safe trip home de DIDO), sur une piste on doit clairement ressentir la voix de la chanteuse bien au centre et derrière les enceintes. Ca marche avec le Lux, et pas du tout avec le Yam.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message