|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ggoujard et 86 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
LUXMAN, le retour
comme défaut, on peut leur reprocher un (léger) manque de dynamique
- jacm
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
jacm a écrit:autre méthode: acheter un tournevis testeur (avec une petite "loupiotte") et vérifier que le câble secteur a bien la phase à gauche (en regardant l'arrière de l'appareil)
j'ai eu plusieurs appareils Luxman; ils ont tous la phase à gauche.
Je te remercie. En principe, mon branchement est bon dans ce cas là.
- eustache53
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Jean-Luc67 a écrit:Bonjour à tous,
Comment pourrait-on qualifier le son des amplis Luxman ?
JL
Bonjour,
Il y a deux familles: la classeA avec les series 590-595 et la classeAB des 507-509, je pense. Leur rendu sonore est légèrement différent . Il est dit que les 590 apportent une légère coloration comparés aux 507-509.
- eustache53
Bonjour,
Le retour de températures plus raisonnables m’invitent à remettre en route le Luxman classeA. Non pas parce qu’il chauffe excessivement, mais parce que la pièce où il se trouve était fraiche (même sans clim) et je ne voulais pas qu’il joue le rôle d’un radiateur. Ces quelques semaines sans musique haute fidélité me permettent d’apprécier à nouveau la qualité et la musicalité de la classeA chez Luxman. On s’habitue trop facilement à la qualité et du coup elle devient banale.
Le retour de températures plus raisonnables m’invitent à remettre en route le Luxman classeA. Non pas parce qu’il chauffe excessivement, mais parce que la pièce où il se trouve était fraiche (même sans clim) et je ne voulais pas qu’il joue le rôle d’un radiateur. Ces quelques semaines sans musique haute fidélité me permettent d’apprécier à nouveau la qualité et la musicalité de la classeA chez Luxman. On s’habitue trop facilement à la qualité et du coup elle devient banale.
- eustache53
Bonjour à tous,
Quelques a-t-il déjà écouté sérieusement le nouvel ampli M10X ? Avec le préamplificateurs CL 1000 ? Ça devrait être disponible en France, ça fait un bon moment qu’il est sorti. Le M10X a été présenté je crois aux État Unis dans certains salons high-end.
Quasiment aucun retour sur les forums… c’est assez surprenant ( surtout comparé aux multiples retours sur la moindre nouveauté Accuphase par exemple ).
Bonnes écoutes
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Quelques a-t-il déjà écouté sérieusement le nouvel ampli M10X ? Avec le préamplificateurs CL 1000 ? Ça devrait être disponible en France, ça fait un bon moment qu’il est sorti. Le M10X a été présenté je crois aux État Unis dans certains salons high-end.
Quasiment aucun retour sur les forums… c’est assez surprenant ( surtout comparé aux multiples retours sur la moindre nouveauté Accuphase par exemple ).
Bonnes écoutes
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Parsifal76
- Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
Bonjour, je suis tombé amoureux de la sonorité des amplis LUXMAN de la fin des années 70. Je trouve que le L2 sonne comme un ampli à tubes alors que le L5 est extrêmement dynamique tout en restant musical avec aussi un côté ampli à tubes.
Comment sonnent les LUXMAN d’aujourd’hui comparé au modèle L1/L2/L3/L4 et surtout L5 ?
Comment sonnent les LUXMAN d’aujourd’hui comparé au modèle L1/L2/L3/L4 et surtout L5 ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|