Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant cet ampli dont le prix a drastiquement diminué cette année.
Le prix "conseillé" sur le site de Marantz est passé de 1399€ à 999€.
Le prix "constaté" sur les shop en ligne est passé de 1129€ à 799€, voire encore moins en ce moment (black friday).
Comment expliquer cette baisse de prix à votre avis ?
Peut-être qu'il est un peu "entre deux" ? Pas assez audiophile pour les passionnés, mais trop pour "Monsieur tout le monde" ?
J'ai possédé cet ampli et honnêtement c'est un ampli très ergonomique qui offre un son de qualité.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mtronic, nyga, PETER77 et 112 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)
- Rubix
- Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Rubix a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant cet ampli dont le prix a drastiquement diminué cette année.
Le prix "conseillé" sur le site de Marantz est passé de 1399€ à 999€.
Le prix "constaté" sur les shop en ligne est passé de 1129€ à 799€, voire encore moins en ce moment (black friday).
Comment expliquer cette baisse de prix à votre avis ?
Peut-être qu'il est un peu "entre deux" ? Pas assez audiophile pour les passionnés, mais trop pour "Monsieur tout le monde" ?
J'ai possédé cet ampli et honnêtement c'est un ampli très ergonomique qui offre un son de qualité.
C'est pas juste qu'il commence à dater au catalogue et qu'ils écoulent les stocks? En tout cas il m'a l'air très bien cet ampli.
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Ils relookent la gamme dans le style des 30 et 40n.
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Il y a t il ici des processeurs de pm-7000N avec des enceintes Elipson Planet L.
Les planet ont un aigu un peu prononcé; suite au retour de Mefisto je m inquiete sur cet éventuel marriage (que j envisage)
D ailleurs un truc m etonne sur cette histoire de fourches. Quand Mefisto etait content du rendu avec son lecteur cd, il avait bien les fourches ?!
Les planet ont un aigu un peu prononcé; suite au retour de Mefisto je m inquiete sur cet éventuel marriage (que j envisage)
D ailleurs un truc m etonne sur cette histoire de fourches. Quand Mefisto etait content du rendu avec son lecteur cd, il avait bien les fourches ?!
- Jaydiohead
- Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
Personnellement, sur des ls50, j'ai trouvé le son du pm7000 trop clair en entrant en numérique, sans doute à cause de la puce dac, car c'était moins marqué en entrant en analogique.
Ajouté à l'impossibilité de pusher depuis foobar, et à une sonorité parfois répétitive, je l'ai revendu.
Ces tout en un sont séduisants pour leur supposé côté pratique, mais finalement trop chers pour leur qualité audio.
Ajouté à l'impossibilité de pusher depuis foobar, et à une sonorité parfois répétitive, je l'ai revendu.
Ces tout en un sont séduisants pour leur supposé côté pratique, mais finalement trop chers pour leur qualité audio.
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Bonjour,
J'ai rebranché mon streamer Yamaha NP-S303, l'écoute de Qobuz par rapport au DAC de la Marantz Pm7000n me semble moins fatiguante. Le son est plus rond avec le Yamaha, les aigus moins criards, les médiums plus présents.
Le paradoxe est que le son du Marantz me semble plus détaillé, plus clair et précis, les voix plus réelles pourtant. C'est un dilemme, comment expliquer cela, est-ce normal de trouver le son du Yamaha plus reposant pour de longues écoutes ?
Le Dac du Marantz est plus haut de gamme il me semble, est-ce l'association avec les enceintes qui pècherait ?
Ampli associé à des Focal Aria 926.
Merci.
J'ai rebranché mon streamer Yamaha NP-S303, l'écoute de Qobuz par rapport au DAC de la Marantz Pm7000n me semble moins fatiguante. Le son est plus rond avec le Yamaha, les aigus moins criards, les médiums plus présents.
Le paradoxe est que le son du Marantz me semble plus détaillé, plus clair et précis, les voix plus réelles pourtant. C'est un dilemme, comment expliquer cela, est-ce normal de trouver le son du Yamaha plus reposant pour de longues écoutes ?
Le Dac du Marantz est plus haut de gamme il me semble, est-ce l'association avec les enceintes qui pècherait ?
Merci.
- Mefisto
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Mefisto a écrit:Bonjour,
Merci.
Je me réponds car grâce à la sortie de Qobuz connect, j'ai trouvé le fautif. Jusqu'à présent, Heos ne gérant pas Qobuz, je passais par Bubble Upnp pour streamer vers le PM7000N.
Les aigus criards depuis l'implantation de Qobuz connect ont disparu (plus besoin de passer par Bubble). C'était donc Bubble Upnp qui traitait mal le signal. (Je ne pensais pas que le signal était modifié par cette appli !)
A présent les aigus ne sont plus métalliques du tout et le son plus rond.
- Mefisto
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|