Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, Google Adsense [Bot], jtho54, kike et 396 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes essais de tubes Sovtek, RTC, Telefunken...

Message » 28 Mai 2004 14:14

BEN VOILA !!!! :o

C'est axactement ca !!! Merci Drumx :wink:

Sauf que moi j'en ai qu'un sur les 4 qui fait du bleu ! :roll:
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:22

François H. a écrit:Salut à toi ! :wink:

Chez Jadis, on m'avait aussi dit que certains tubes " flashaient " à l'allumage pour se stabiliser ensuite ( je l'avais constaté chez un ami sur un des ECC 83 de son ampli Orchestra...) , mais que cela n'avait aucune conséquence négative sur le tube en question ou sur sa durée de vie... 8)

Donc... :wink:


J'ai ce phénomène sur les Mullard 12AT7/WA de mon ampli...C'est, paraît-il, normal...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:43

smartiz a écrit:BEN VOILA !!!! :o

C'est axactement ca !!! Merci Drumx :wink:

Sauf que moi j'en ai qu'un sur les 4 qui fait du bleu ! :roll:


suis pas un expert technique, mais sur mon jolida (enfin ancient maintenant) qui est sur la photo les 4 tubes sont devenu bleu en meme temps.
Cela est peut etre du au fait que tes tubes ne soit pas appairé, c'est un début d'explication, mais je ne suis en aucun cas affirmatif, je suppose seulement.
Il parait que c'est un signe de bonne santé des tubes, en tout cas effet garantie dans le noir !

C'est en effet du à la ionisation, j'avais demandé à l'epoque lorsque cela est arrivé.

Bien un des rares truc qui me manque un peu, concilié les deux sens, visuelle et sonore...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:40

smartiz a écrit:BEN VOILA !!!! :o

C'est axactement ca !!! Merci Drumx :wink:

Sauf que moi j'en ai qu'un sur les 4 qui fait du bleu ! :roll:


Attend peut-être un peu. Mes 300B ont "bleuies" les unes après les autres, pour arriver toutes les 4 au même niveau.

C'est sans danger (contrairement aux Rx emis par les 845)

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 1:18

Merci pour l'info bstleve :wink:

Et t'as attendu combien de temps environ ?? :o

Vive le :idee:
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 29 Mai 2004 7:36

charlesBis a écrit:... J'ai voulu faire le coup du nettoyage des pattes de mes tubes à l'alcool pour voir (entendre) les bienfaits et vlan : remise sous tension -> plus rien dans une voie. Je les ais ressortis, remplacés, vérifié tous les cablages, rien n'y fait...

Je cherche toujours un contact sur Paris ou Paris sud, de préférence, pour mon problème sur ampli push/pull el34 artisanal sans CI. Au secours.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 29 Mai 2004 8:13

charlesBis a écrit:
charlesBis a écrit:... J'ai voulu faire le coup du nettoyage des pattes de mes tubes à l'alcool pour voir (entendre) les bienfaits et vlan : remise sous tension -> plus rien dans une voie. Je les ais ressortis, remplacés, vérifié tous les cablages, rien n'y fait...

Je cherche toujours un contact sur Paris ou Paris sud, de préférence, pour mon problème sur ampli push/pull el34 artisanal sans CI. Au secours.

Salut charlebis

y'a Bisson sur Paris 5°, moins cher que Bassi tarif horaire ...

Sinon as tu au moins les tubes "allumés" du côté ou t'entends rien ? puissance EL34 et entrée 12xxxx
et tu peux poster une question sur ce forum DIY :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewforum.php?f=1

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 9:02

Merci. Oui, tous les tubes sont allumés et j'ai le fugitif bourdonnement sur les deux voies à la mise sous tension. Juste pas de signal d'un coté. J'avais connu un problème analogue une fois, ma tendre épouse avait avait mal réintroduit une lampe dont le plot de centrage était cassé : un ami avait repéré au multimètre une résistance grillée, l'avait remplacé puis tout était reparti. Mais la, je suis certain de ne pas avoir fait de mauvais branchement.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 29 Mai 2004 9:08

a. Et si tu appuyais sur mono sur ton pré-amp
b. puis inverser les câbles en entrée
c. puis les câbles HP

Désolé si tu l'as déjà fait :oops:
Après je vois plus, tu as attendu un peu après avoir éteint ton ampli pour enlever les tubes ?

Emile, perplexe
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 9:17

J'ai fait les inversions, pas le mode mono (test en cours), c'est clair que c'est l'ampli. Je vais tenter le coup du test des résistances.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:45

FANTASTIQUE ! j'ai repéré une soudure défectueuse, c'est réparé. Tout marche à merveille. Il fait beau, le son est ample et chaleureux : ces petits moments qui vous font dire que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 29 Mai 2004 12:39

Merci pour les bonnes volontés. Petite question naïve au passage : peut-on réidentifier des lampes apairées dont les repères sont effacés ? et une autre : j'ai actuellement des sovtek EL34G (culot sombre), que me conseilleriez-vous en remplacement dans une fourchette de prix raisonnable ? Puis-je en attendre une amélioration audible ?
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:02

En EL 34 les TELEFUNKEN sont bonnes, les ORION sont aussi bonnes, peu connues et à 20 € piece chez RADIO TUBES

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message