Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Letp, mat35, nyga et 453 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lampes préampli mcd 204

Message » 26 Mar 2010 19:12

l'audio avec des lampes c très étonnant, j'ai changé les lampes de préampli de la mcd 204 et déja tout est + ample des aigus médium et basse et faut baisser d'un cran le volume car sa donne aussi du son. j'ai écouté fredylosophe et jp qui m'ont conseillé les JJ electronic à bientot à tous
hugh
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 16:16
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:26

allo jacc t'attend tes modif d'ampli moi j'attends toujours les full music il arrive pas à me les envoyer il doit me faire essayer d'autre lampes de péampli pour l'ampli
hugh
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 16:16
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:30

Pour l'appro des FM, je crois savoir que c'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de stock vu que les cadences de production sont très faibles.
Mais ça vaut le coup d'attendre un peu ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:47

depuis 3 semaines la vache :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

12ax7 sur mcd 204 advance acoustic

Message » 27 Mar 2010 16:37

finalement pas bon du tout le son avec les jj 12ax7, son tres métallique qui ne me convient pas du tout, j'ai remis les chinoise d'originne. faut il attendre quelle se rode? je vais voir avec le fournisseur.
hugh
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 16:16
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:55

hugh a écrit:finalement pas bon du tout le son avec les jj 12ax7, son tres métallique qui ne me convient pas du tout, j'ai remis les chinoise d'originne. faut il attendre quelle se rode? je vais voir avec le fournisseur.


Hello ,

Rodage environ 50h00 nécessaire pour des tubes type 12AX , celà-dit , les JJ ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux a mon sens , a pas cher il y a les excellentes 12AX7LPS Sovtek , rapport Q/P imbattable...

Image

Sinon en NOS des 12AX7S de chez RTC ... Et le fin du fin les 5751 RCA Black Plate , moins de gain qu'une 12AX7 mais parfaitement "pluggable" ...

Image

Sinon intéressant ce post sur Look-Audio toujours sympa de voir un artisan de chez nous faire des efforts , je lui avait commandé des 845B a une époque il avait été réactif et de prix correct ...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 27 Mar 2010 18:11

salut Pépi

tout a fait d accord avec toi les sovtek 12AX7 LPS sont les meilleur aujourd'hui aéré , raffinée , mais cela dépend des ampli ou lecteur CD a tube ?

les ecc83 JJ tesla sont doux et moins brillant

les 5751 RCA et Général electric 5 fives encore avec toi ce sont mes préfère, ceux si sont des double mica et il existe en triple jai les mêmes a la maison elle sont excellente sur tout les amplis et platine

et les 12AX7S RTC ( mullard cv 4004 ) trés bon aussi

en gros ce sont les meilleurs après, si vous avez de l argent a jeter par les fenêtre tous les autres :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

ampli look audio

Message » 27 Mar 2010 19:22

je précise bien que c pour l'etage préampli du lecteur cd mcd 204 de advance acoustic je ne sais pas si je vais faire un autre essai avec d'autre lampes
hugh
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 16:16
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:34

oui tous cela se monte dessus

je dirait prend les 5751 RCA moi jai aussi un lecteur a tube et il sont vraiment excellent
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:04

Mon ampli devrait reprendre la route cette semaine, j'ai hâte d'écouter la différence avant/après ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:43

Ca y est, il est de retour à la maison !!!
Un emballage sécurisé toujours aussi impressionnant (armature bois autour du carton) permet de sauvegarder l'ampli des alea du transport.

Premier bon point, d'apprence, rien n'a changé ... Ou putôt, si ... Changement de télécommande, la version métalique cède sa place à une version en plastique imitation bois. Un peu moins classe, mais si elle fonctionne, je suis prêt à lui pardonner volontier sa plastique plus commune. Mais ça, nous le verrons plus tard.

Je déballe, j'installe, remet tous les câbles, toutes les lampes ... et, contact. Tout semble fonctionner correctement. Play, j'augmente progressivement le volume.
Je teste immédiatement la télécommande ... Et ça marche !!! Même à l'autre bout de la pièce, quel changement !!!

Je laisse tranquillement chauffer l'appareil et je vous ferai part de mes premières observations sur cette nouvelle mouture du SE 300 B dès demain ... Patience !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:45

Du changement il y a ... Dans la continuité fort heureusement :D
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:23

Allez!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:07

Alors, première remarque, je reconnais mon ampli ... Ses qualités sont conservées, ouf !!!
Toujours une qualité de timbres incomparable, une présence charnelle des interprètes, bref, de la vie.

Et, après quelques dizaines de minutes de chauffe à bas volume, je mets un peu les watts (raisonnablement, je n'aime pas écouter très fort) et les évolutions m'apparaissent instantanément : c'est surtout dans les registres aigus et haut médium que ça se passe. J'ai un peu de mal à définir par des mots ce que j'entends, je vais néanmoins essayer. L'arrière scène est beaucoup plus nette, il y a plus d'air entre les différents instruments, du coup, la scène sonore a beaucoup gagné en profondeur et un peu en largeur (a noter que ce coté tridimensionnel n'est clairement pas le parti pris de Naim pour ma platine CD). C'est également en terme de transparence que le gain est très significatif.

Une petite déception néanmoins, au branchement, j'ai trouvé le grave un peu plus rond qu'avant la modification. Par contre, sur ce point, j'ai noté une évolution évidente entre les premières minutes d'écoute et le moment où j'ai éteint l'ampli. Vraisemblablement quelques composants à roder. A suivre donc ...

Pour l'instant, aucune hésitation possible, l'évolution est réussie et mon ampli, s'il n'est pas métamorphosé (heureusement), il est optimisé, plus abouti, il va plus loin que la version précédente (pourtant déjà très réussie).

C'est encore un argument supplémentaire pour l'achat en France plutôt que dans des pays exotiques pour lesquels ce type d'opération d'upgrade est totalement impossible. Seuls des artisans tels que M Pellicer, M Bacquet (Klinger Favre) ... peuvent se permettre d'offrir à leurs clients se type de service très précieux permettant de ne plus avoir à se faire de souci concernant la pérénité de son achat.

Le prochain challenge du SE 300 B ... alimenter une paire de D26 de chez Klinger Favre d'ici la fin de semaine. Je vais en avoir une paire en prêt pendant 2 semaines pour me faire une idée ... Bientôt une paire de RF7 optimisée des les PA ???

A suivre ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:35

Merci pr ton cr. Quel est le rendement des d26?

Tu ne voudrais pas tester ton ampli sur des pro ac d15? :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message