Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 384 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Myryad Z142 : bizarreries de fonctionnement...

Message » 20 Jan 2021 10:51

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition en occasion (leboncoin) d'un intégré Myryad Z142 en remplacement de mon couple Rotel RC972+RB971Mk2 dont la voie droite avait rendu l'âme, cela nourri par un Cambridge D500 SE et un couple Airport+MF V90 DAC pour le streaming et alimentant une paire d'Acoustic Energy Aegis EVO3. Je réalisais ainsi un vieux rêve de l'époque ou j'avais monté mon système mais n'avait pas les moyen de m'offrir le Z140 qu'on ne trouvait qu'en neuf et n'entrait pas dans le budget (seules les Aegis ont été achetées neuves, tout le reste est d'occaze).
Malheureusement, le rêve tourne un peu au cauchemar (tout est relatif bien sûr). L'ampli est resté bloqué plus de 15 jours dans le centre logistique de Mondial Relay et m'est finalement arrivé dans un état déplorable : gros choc sur l'arrière de l'ampli, entrées phono/aux défoncée et non fonctionnelles, rayures sur le dessus... Le vendeur prétend bien sûr que tout cela s'est passé pendant le transport même si l'état interne de l'ampli (poussière, trace d'humidité/salissure...), la télécommande qui n'est pas celle de l'ampli mais antérieure, l'emballage qui était franchement très moyennement protecteur me donnent beaucoup de doutes sur l'honnêteté parfaite de ce vendeur. Quoiqu'il en soit, peu de moyens de me retourner contre qui que ce soit (Mondial Relay fait la sourde oreille évidemment...). Voilà pour le mélodrame...

Au final, l'ampli fonctionne mais plusieurs points me posent question quant à un BON fonctionnement :
- Lors de la mise en phase, la mesure de tension sur le RCA me donne entre 50V (en phase) et 110V (hors phase). Pour mémoire, cet ampli n'est par construction pas relié à la terre. je suis très surpris de la hauteur de ces valeurs (j'attendais quelques volts). Est-ce normal ?
- Il semble que la voie droite ait un temps de chauffe un peu supérieur à la voie gauche : déséquilibre marqué de la balance vers la gauche qui s'amenuise au fil du temps et avec l'augmentation du volume.
- course de volume très peu progressive : à 8h, c'est déjà très fort
- sensibilité très marquée au passage monocablage/bicablage avec un équilibre tonal et une sensibilité au volume qui change du tout au tout selon la config...

Bon à part ça, je pourrais être tout à fait satisfait de cet upgrade : je découvre enfin une vraie belle scène sonore, les timbres sont supers et la dynamique impressionnante (quand le régime de croisière est atteint).

Voilà... Pensez vous que les chocs subis puissent être à l'origine de ces bizarreries (tension de la masse des RCA en particulier) ? Je suis bricoleur et prêt à m'attaquer à une recherche/résolution de problème (j'ai déjà opéré un nettoyage assez complet de l'intérieur de la bête). Mais je serai preneur de quelque coaching....

Merci à toute âme bienveillante à m'apporter ce soutien :wink:
hcolombel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 12:05
  • offline

Message » 21 Jan 2021 7:13

Up ? Merci encore de votre aide.
hcolombel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message