Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc, Viralist et 524 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim uniti Atom ou cyrus one hd

Message » 19 Jan 2023 13:11

Bonjour,

J’ai acquis dernièrement un bluesound vault 2i que j’ai associé aux kef lsx 1met kube 8b de kef. Malheureusement, la compatibilité et la stabilité est médiocre.

De ce fait, je souhaite partir sur un ampli avec des enceintes passives. Le but étant de remplacer les kef lsx qui termineront leur vie avec mon pc

Mon revendeur me propose :

Cyrus one hd avec une paire de focal aria 906 ou sonus faber lumina 1 (combo qui me plait dans le sens que je peux utiliser le vault comme Streamer et intégrer mon caisson de basse )

Et un peu plus onéreux (1000 environ), le Naïm uniti atom avec dès focal aria 906 (combo plus chère, doublon avec le vault et je crains pour l’évolution d’un ampli intégré.)

Cependant, il n’y aurait pas à hésiter entre le cyrus one et le Naïm selon le revendeur, je serai propulser dans une autre catégorie de qualité sonore avec plus d’émotions. Est-ce que la différence de prix et le doublon avec le vault qui officierait de base de données pour mes fichiers est-elle justifiée?

Voilà je suis un peu dans l’expectative car je souhaite un son soyeux, doux et précis tout en n’étant pas coincé dans 3 ans car de nouvelles normes dac etc arrivent et viennent bousculer le marché et que je doive acheter à nouveau un ampli.

Voilà si vous avez des avis , je suis preneur . J’aurais l’occasion d’avoir une écoute de ces trois propositions et vos avis seront précieux pour mon choix final.

Belle journée
Meilleures salutations
Manu
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 19 Jan 2023 19:39

bonsoir .
il ne t est pas possible d écouter avant achat ? sinon si tu souhaites un son soyeux et doux pas sur que naim soit la bonne option . je ne connais pas l uniti atom mais ces dernières années j ai écouté tous les intégrés du constructeur et écoute soyeuse et douce ne sont pas leur qualité première a mes oreilles ! par contre depuis fin novembre 2022 je possède un Cyrus one ( pareil que le hd sans le dac intégré ) pour moi le cyrus a les qualités que tu recherches et bien d autres :bravo: il fait chanter a merveilles mes Focal Chora 816 :love: .
mais comme je le dis au début l idéal est que tu fasses tes propres écoutes avant achat .........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2023 21:15

Merci pour ton retour ! Je suis preneur de vos avis.

J aurai la possibilité de faire une écoute des trois propositions faites d’ici une dizaine de jours. :siffle:
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 20 Jan 2023 8:20

bonjour .
tu n as que quelques jours a patienter ( oui je sais c est long :lol: )
pour revenir sur le Cyrus ONE c est surement le meilleur intégré hifi en ma possession et depuis 1976 ( achat de ma première chaine HIFI ) j en ai possédé plusieurs dont certains qui valaient presque le triple ! de plus il possède une excellente entrée phono ( si un jour tu veux investir dans le vinyle ) si il t arrive d écouter au casque il possède une excellente sortie casque a tel point que je ne me sers plus de mon ampli casque Creek d une valeur de 500 euros ! sache aussi que ton lecteur réseau Bluesound possède son propre DAC donc pas besoin de prendre le one hd le ONE simple sans dac donc ira très bien pourquoi doubler le dac ça ne sert a rien a part dépenser un peu plus de sous le Cyrus One coûte moins de 900 euros .
un mot sur les enceintes , si t as l occasion écoute les colonnes Chora 816 superbe musicalité avec le Cyrus de plus elles sont belles du moins en noir ( des colonnes ne prennent pas plus de place que des biblio sur un pied ) et si tu veux vraiment rester sur des biblio essais d écouter les Chora 806 .
enfin un mot sur les vendeurs en général , penses que la seule chose qui les intéresse c est de vendre le système le plus cher possible ........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2023 10:44

Merci guss 33

Je me réjouis d’aller écouter tout cela :siffle:
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 20 Jan 2023 13:45

tu nous donneras des nouvelles :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:37

Voilà j ai fait des écoutes et mon choix s est porté finalement sur le cyrus one hd avec les focal 906. Je trouve le son plus rond que lsx manque peut être un peu dans les aigus à voir avec le temps. Je suis bien content, je redécouvre certains morceaux , c est chouette. Juste un soucis avec la sortie pré out, mon caisson ne reçoit aucun signal. Cependant, l’ampli sera testé fin de semaine prochaine pour voir ce qui se passe. par la suite, je tenterai d’améliorer les câbles pour un meilleur rendu.
Excellent week-end :)
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 30 Jan 2023 20:49

bonsoir .
félicitation pour ces achats , étonnant le manque d aigu ? ça ne vient pas du Cyrus et pour avoir écouté des Aria 906 je n avais pas ressenti un aigu quelque peu en retrait avec ces biblio ....
pour les pré-out sur que ça ne vient pas du câble ou du caisson ou d un mauvais branchement ou tout simplement un mauvais réglage du caisson ? sinon peut etre faire un reset de l ampli c est expliqué sur la notice d utilisation comment faire le reset .....
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2023 10:08

bonjour .
question , comment as tu branché ton lecteur réseau en analogique ou numérique ? dans tous les cas je te conseille fortement de tester les 2 possibilités suivant le branchement tu peux avoir une différence du rendu sonore ......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2023 19:11

Je sors du bluesound par cinch pour l’heure. Je testerai avec un câble optique plus tard car je souhaite actuellement le dac du bluesound.
Pour les aiguës, ben bêtement l’appli bluesound avait les aiguës diminués donc à ce niveau tout ok. Pour le caisson, je vais tenter le reset comme tu me l’indiques. Actuellement je l ai branché sur la sortie sub du bluesound vault et là ça fonctionne donc pas de problème au niveau du câble ou du caisson. A suivre
Belle soirée
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2023 19:35

Je viens de faire le reset, le caisson reçoit du signal mais le niveau audible est très faible. Pourtant le volume sur le caisson est à fond et sur l appli bluesound également
Le vendeur passera à mon domicile faire des tests tout de même
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 13 Fév 2023 8:50

bonjour Manolete .
Alors résolu le problème des sorties pré-out ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:59

Hello
Oui cependant pour que le caisson s active il faut pousser le volume de l’ampli cyrus a un volume certain (9h00) donc je suis pas pleinement satisfait de mon caisson. Sur le bluesound la sortie sub est fort et donc invariable via le cyrus donc cette connexion n’est pas pertinente pour moi. Il faut jouer du volume sur le caisson à chaque piste audio pour avoir un équilibre entre le caisson et les enceintes .
Bref, rien de bien méchant mais dommage quand même. :-?
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 13 Fév 2023 20:32

quel est ton caisson ? il a une mise en route automatique ? si tu l utilises vaut mieux la contourner si possible . Si tu as branché le câble du caisson sur un seul canal de la sortie pré-out du Cyrus met un Y aux sorties pré-out ainsi tu auras a peu près 3 dB de plus cela peut etre suffisant pour que le caisson s active avant la position 9 h du Cyrus ......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2023 9:20

bonjour .
je viens de voir dans ta signature que ton caisson est un Kef kube 8 qu apparemment il ne possède pas de mise en route auto donc le problème ne viendrait pas de là , par contre tu l as bien branché en stéréo ?
augmenter la fréquence du crossover ferait peut etre que tu l entende plus tôt mais peut etre au détriment de la qualité sonore .......
par contre est ce que la sortie analogique du bluesound est réglable en sensibilité ? si oui il serait peut etre intéressant de "jouer" avec .......
par contre je pense a une chose le réglage de volume du Cyrus étant assez démultiplié le volume sonore n est pas très élevé avec le réglage de volume sur 9h ( nos enceintes ont une même sensibilité de 89,5 dB ) d ou le fait que le caisson ne soit pas très audible en dessous de la position 9h ......
et enfin c est peut etre le caisson qui a un problème ?
Et enfin je me permettrais de faire une remarque toute personnelle car je sais que beaucoup ne sont pas du même avis sur ce forum et je ne veux pas polémiquer , mais pour moi caisson et écoute hifi ça ne fait pas bon ménage , pourtant pendant près de 20 ans j ai utilisé le caisson pour les écoutes hifi jusque il y a 4 ou 5 ans j ai dis stop quitte a me passer d un peu d infra tant pis . mais ce n est que mon avis ( après 20 d expérience avec le caisson pour les écoutes hifi ) .
par contre j utilise toujours le caisson pour le Home Cinéma .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message