Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MUS1156 et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau Primare

Message » 19 Jan 2011 12:09

On ne parle pas beaucoup de la marque Primare sur le forum.
Le nouvel ampli I 32 et la platine qui va avec viennent d'arriver en France. Sans doute un concurrent sérieux dans la gamme des 2500 euros.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà écouté ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:08

Bonsoir,
j'ai écouté ces 2 magnifiques électroniques en décembre à un salon qui se tenait dans mon département; l'ampli alimentait uniquement les cellules électrostatiques des nouvelles Martin Logan Ethos, le grave de ces enceintes étant amplifié. le CD 32 était relié en XLR au I32 et le résultat général de trés bon niveau; le plus surprenant a été d'écouté AC/DC à fond la caisse sans que nos oreilles en souffrent; alors est-ce que ces belles écoutes sont dûes aux électroniques ou aux enceintes, ou bien l'association des 2, je pencherai pour cette dernière hypothèse.
En tous cas dans le renouvellement de mon matos ces 2 Primare figurent en bonne place et ce qui ne gache rien leurs esthétiques et leur fabrications sont de trés belles factures (par contre à l'arriére est indiqué "Designed in Sweden" elles sont probablement fabriquées en Asie.....)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Jan 2011 8:53

Désigned ca doit vouloir dire conçu,dessiné AMHA.
Autrement je trouve que cette marque fait de très belle électroniques.
J'ai regretté de ne pas pouvoir écouter chez un particulier un ensemble full Primare + Sonus Faber.

C'est assez doux comme rendu Primare non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Jan 2011 20:48

Bonsoir,
il est fort probable que les Primare n'arrachent pas les oreilles, mais je ne connaissais pas les Martin Logan; comme je disais dans mon message d'hier, quelle était la prépondérance des matériels mis en oeuvre dans ces bons résultats d"écoutes; je pense que la chaine était bien équilibrée d'un bout à l'autre. Pour du classe D le Primare est fluide et mélodieux c'est quand même encore rare.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message