Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 22 Mai 2011 11:26

Rattrapé par les problèmes de fiabilité de Nuforce !
Après avoir vendu mes blocs 9 V2, je rachète des V3... qui me font des chuintements dans les enceintes audibles à 40 cm, avec parfois une évolution vers un bruit semblable à de l'eau qui bout... Ayant eu l'heureuse idée d'acheter des blocs qui venaient d'être upgradés en V3, ils étaient sous garantie. Renvoi chez Eclipse Avignon via mon très sympathique AD local, ils reviennent avec la carte changée... et à l'essai chez l'AD avant même que je les emmène chez moi, bruits identiques !!

Les mesures au voltmètres semblent montrer que le courant est élevé (anormalement ?) en sortie :-?

Je les laissé dans la boutique qui va voir ce qu'il peut faire, mais euh... Ca sent pas bon cette affaire...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 9:21

autrichon gris a écrit:Rattrapé par les problèmes de fiabilité de Nuforce !
Après avoir vendu mes blocs 9 V2, je rachète des V3... qui me font des chuintements dans les enceintes audibles à 40 cm, avec parfois une évolution vers un bruit semblable à de l'eau qui bout... Ayant eu l'heureuse idée d'acheter des blocs qui venaient d'être upgradés en V3, ils étaient sous garantie. Renvoi chez Eclipse Avignon via mon très sympathique AD local, ils reviennent avec la carte changée... et à l'essai chez l'AD avant même que je les emmène chez moi, bruits identiques !!

Les mesures au voltmètres semblent montrer que le courant est élevé (anormalement ?) en sortie :-?

Je les laissé dans la boutique qui va voir ce qu'il peut faire, mais euh... Ca sent pas bon cette affaire...


Slt autrichon gris,
j’espère que ton histoire avec tes blocs nuforce va s'arranger, c'est vraiment pas de chance.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:31

Bloçs de retour et en test... Mise en route à bas volume, une voie ne marche pas... Je monte le volume, la voie se déclenche...Bon ça marche, mais faut accepter des trucs étonnants chez Nuforce. :hein:

Tiens, dernières nouvelles du salon de Munich, ils préparent un nouvel intégré, qui coifferait l'IA 7, pour un prix de 3000€ environ. A suivre...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:52

quelqu'un a des nouvelle du DAC-9 ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:02

hydrosaure a écrit:quelqu'un a des nouvelle du DAC-9 ?

Il est chez le réparateur ... :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:38

La personne qui m'a filé l'info sur le nouvel intégré a également écout les ref. 18 à Munich sans être particulièrement impressionnée, peut-être à cause des enceintes.
Toutefois la finition globale serait un gros cran au dessus des 9... Mais c'est pas trop dur, à vrai dire :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:50

sebp a écrit:
hydrosaure a écrit:quelqu'un a des nouvelle du DAC-9 ?

Il est chez le réparateur ... :lol:

argh...déjà :oops: :adieu:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:12

Bah, à peine en vente, et encore personne ne sait trop ou, donc je suppose qu'il s'agit d'un clin d'oeil sur les légendaires problèmes de fiabilité des Nuforce

Sur google on trouve çà sur ce dac 9:

"April 13th 2011) More details on the DAC-9


Plug-in USB module/interfaces provide for upgradeability to higher bit rates
Minimal processing and the shortest possible signal paths
A pair of high-performance, non-over-sampling DACs offer up to 24-bit/192kHz (24bit/96kHz for USB) conversion of digital audio data. Extensive testing and listening tell us that up-sampling and sample-rate conversion do more harm than good, as does negative feedback. Consequently, no form of sample-rate conversion is ever employed. (Doesn't sound like 9018 to me??)
Summing the output of two DACs increases the signal-to-noise ratio to near-theoretical limits
An innovative Passive IV Digital Output Filter assures lifelike musical reproduction. The DAC-9’s passive circuit employs no negative feedback of any kind, thus providing a ripple-free response wherein high-frequency phase coherence is always maintained.
The converted signal passes on to the analog preamplifier stage, which also adheres minimalist design principles
Shunt-regulated linear power supply provides. With its multiple regulation stages, the power supply allows the DAC-9’s digital and analog circuits to operate to their fullest potential"

Il s'agirait d'un convertisseur sabre...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juin 2011 20:29

laubou
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Mar 2007 10:25
  • offline

Message » 17 Juin 2011 20:48

Moi j'aime bcp nuforce. leurs amplis sonnent vraiment bien a mes oreilles. Je suis en train d'ecouter une paire de ref9v2 sur des enceinte HR (105Db/w/m) et ca sonne bien et c'est tres silencieux, ce qui est tres apreciable avec le HR.

En revanche je trouve que la qualite de fabrication est vraiment :roll:. Que ca soit le fiches RCA ou XLR, c'est branlant, ca fait plastoc et pas solide. Et puis je flippe a chaque fois que je les commute. La pluspart du temps, ca fait un petit ploc mais de temps en temps ca fait un gros boom et ca part en vrille... :evil:

En fait, je m'apercois que je serre les fesses a chaque fois que je les allume. Ces amplis me font peur :-?

Heureusement qu'ils sont petri de qualite par ailleurs...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Juin 2011 22:42

Tout à fait d'accord avec toi jj77...surtout quand tu les allumes et que rien ne sort et là tu flippes et...tu montes le volume et ça marche :o
J'ai les mêmes que toi mais sur des Klipsch Rf83, et c'est vrai que ça dépote, tout est puissant et bien tenu :D
Et on oublie tous les petits tracas... :wink:
laubou
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Mar 2007 10:25
  • offline

Message » 18 Juin 2011 11:34

laubou a écrit:Tout à fait d'accord avec toi jj77...surtout quand tu les allumes et que rien ne sort et là tu flippes et...tu montes le volume et ça marche :o
J'ai les mêmes que toi mais sur des Klipsch Rf83, et c'est vrai que ça dépote, tout est puissant et bien tenu :D
Et on oublie tous les petits tracas... :wink:


Ah ! Je ne suis donc pas le seul... :roll:

JJ si tu as l'occasion d'écouter la V3, c'est clairement au dessus notamment sur les timbres.
Je rejoins l'analyse de 6 moons sur les réf 9V3SE: On peut comparer ces blocs à tout dans la production actuelle quel que soit le prix ! (Je prends néanmoins la précaution de dire que je ne les ai pas comparé à tant de choses que ça :hehe: ).

Reste la fiabilité et la stabilité électrique qui n'est pas le point fort de la marque...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:17

Autrichon, pas encore ecoute les V3. Je suis bien tente mais le prix de l'upgrade me rebute un peu :roll: sachant que la V2 me satisfait et que la V3 ne semble pas corriger les pbs de fiabilite. Mais j'aimerais bien pouvoir me debarrasser de ces pbs de fiabilite et de stabilite electrique qui je l'avoue me font de plus en plus :evil:. Sur des enceintes avec un rendement de 105db, le moindre ploc fait du barouf alors un gros bboooommm suivi d'un psssccchhhhiiittttt...ca me fait suer a grosses gouttes. J'allume ma chaine pour me detendre pas pour flipper ma race :lol:

Ceci etant dit je suis tout a fait convaincu de la qualite de reproduction sonore que cette V3 doit offrir.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:24

j'ai trouvé une solution: je les laisse allumés ! Ce doit consommer à peu près la même chose qu'une TV en veille...

En général je suis plutôt du genre à tout éteindre la nuit, y compris le wifi, mais ce sont les seules électroniques que je laisse allumées...

Mais quel plaisir d'écoute !! La j'écoute le concierto d'Aranjuez version Miles Davis...
Les ref 9 et le haut rendement font vraiment bon ménage !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:29

jj77 a écrit:Autrichon, pas encore ecoute les V3. Je suis bien tente mais le prix de l'upgrade me rebute un peu :roll: sachant que la V2 me satisfait et que la V3 ne semble pas corriger les pbs de fiabilite. Mais j'aimerais bien pouvoir me debarrasser de ces pbs de fiabilite et de stabilite electrique qui je l'avoue me font de plus en plus :evil:. Sur des enceintes avec un rendement de 105db, le moindre ploc fait du barouf alors un gros bboooommm suivi d'un psssccchhhhiiittttt...ca me fait suer a grosses gouttes. J'allume ma chaine pour me detendre pas pour flipper ma race :lol:

Ceci etant dit je suis tout a fait convaincu de la qualite de reproduction sonore que cette V3 doit offrir.

C'est marrant lorsque j'étais en v1, un de mes nuforce ref9 faisait un pchit à l'allumage, après les avoir passés en v2, tout est rentré dans l'ordre plus aucun bruit au démarrage :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message