Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, elac001, Google Adsense [Bot], nyga, raph04, Tkunc et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 16 Aoû 2011 7:07

jj77 a écrit:j'ai qques questions :)

1- Comment ca se passe l'upgrade en V3? On recoit les cartes par courrier et on les installe sois meme? C'est complique de changer les cartes?
2- Si je passe de V2 en V3 est ce que cela resoudra les pbs electriques que je subi avec les V2?
3- Est ce que ca vaut le coup de mettre 800 euros dans un upgrade alors que j'utiliserai les blocs uniquement sur la bande 50-400Hz?

merci!
JJ


1. J'en sais rien, je suis passé par Eclipse Avignon, qui fait ça pour l'importateur en France, et je serais incapable de faire la modif.
2. Euh... non.
3. J'ai eu les deux versions. Pour moi, y a pas photo, la V3 apporte de la chair et des timbres la ou la V2 me paraissait être un peu caricaturale dans la sécheresse, mais bon, c'est probablement très relatif comme aprréciation.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9011
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Aoû 2011 9:29

v3 vs v2 : même avis que autrichon.

pour l'upgrade en v3, tu peux le faire toi même, il suffit de demander à eclipse la procédure. sinon elle est présente à l'url :

http://partner.nuforce.com/wp-content/u ... pgrade.pdf
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:50

Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que mon IA-7 V3.01 ronflait ! A gauche, on dirait le bruit d'un tuner analogique avec lequel on cherche une station sans la trouver, puis bruit blanc. A droite, on dirait une bécane de grosse cylindrée au point mort. Sur les deux canaux, il faut quand-même coller l'oreille aux JMR pour entendre ces "ronflettes".
Je n'avais jamais constaté cela avant, et inutile de me parler de boucles de masse, de phases, etc... tout ça c'est ceinture et bretelles, et la ligne est dédiée :oldy:
Par contre, aucun problème de qualité de fabrication.

Retour au SAV vous croyez ? :hein:

Merci ! :wink:
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:42

SAV....la fiabilite legendaire de nuforce a encore frappee :roll:....quel dommage, quand on entend comment ca sonne!!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Oct 2011 1:22

bonjour a tous

...vous etes des "pousse au crime" avec ce sacré IA7V3 :love:

je viens de me coltiner d'un coup , toutes les pages de ce post et avoue deja une certaine affection pour ce petit integré ( pas encore écouté malheureusement...)

je possede un ensemble creek destiny (ampli destiny2 et lecteur destiny1) et me prends a rever d'une ecoute de cet IA7V3
j'ai par contre quelques petites craintes sur certains aspects

Primo , la fiabilité :-? qui n'a pas l'air d'etre a toute epreuve a entendre un bon nombre d'entre vous..

Secondo ; malgré la tres grande stabilité de fonctionnement , un forumeur parmi vous qui avait essayé de l'ecouter a mi course du volume a grillé un de ces etages de puissance :( ...ce qui n'est pas specialement rassurant..

et pour terminer ; est'ce que la finesse dans le medium aigu pourrait etre comparable a mon excellent destiny2 (???)

Ce qui me pousse a m'interresser de pres a ce IA7V3 serait la tenue et le controle sans egale du bas du spectre ( ce qui est assez juissif quand on veut que ca torpille un tantinet dans le bas sur de la musique electronique (electronica/ambient avec des grosses nappes...etc , par exemple)

l'idée de depart (theorique) pour tout dire aurait ete de biamplifier mon destiny2 avec des blocs mono ou bloc stereo en concervant mon intégré pour le reste du spectre :idee:

le soucis est qu'un ampli de puissance nuforce est nettement plus chere que l'integré de la meme marque :(

quand a creek , ils ne fabriquent plus depuis au moins 2 ans et demi d'ampli de puissance qui pouvait etre rajouté a mon intégré

de plus , parmi vous a priori , les compositions effectuées a partir d'un preamp d'une autre marque que nuforce associés a des blocs de la marque n'est pas forcement le nivarna , comparé a l'integré IA7V3 seul s'en sortant finalement mieux globalement en musicalité finale... ai je bien résumé ?

que pensez vous de ces constats et reflexions ?
au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Oct 2011 7:14

Ben, je pense que c'est à peu près ça.

Sans prétendre à l'exhaustivité, je n'ai pas encore entendu d'ampli qui tenait les basses comme Nuforce. A mon avis la V3 ne craint plus les critiques sur les timbres et la musicalité, notion o combien subjectives toutefois.

Reste la fiabilité, mais vu qu'on a tout dit sur le sujet, à toi de voir ! Bonnes écoutes avec ton Nuforce.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9011
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Oct 2011 8:42

musiquefefe39 a écrit:bonjour a tous

...vous etes des "pousse au crime" avec ce sacré IA7V3 :love:
je viens de me coltiner d'un coup , toutes les pages de ce post et avoue deja une certaine affection pour ce petit integré ( pas encore écouté malheureusement...)
je possede un ensemble creek destiny (ampli destiny2 et lecteur destiny1) et me prends a rever d'une ecoute de cet IA7V3
j'ai par contre quelques petites craintes sur certains aspects
Primo , la fiabilité :-? qui n'a pas l'air d'etre a toute epreuve a entendre un bon nombre d'entre vous..
Secondo ; malgré la tres grande stabilité de fonctionnement , un forumeur parmi vous qui avait essayé de l'ecouter a mi course du volume a grillé un de ces etages de puissance :( ...ce qui n'est pas specialement rassurant..
et pour terminer ; est'ce que la finesse dans le medium aigu pourrait etre comparable a mon excellent destiny2 (???)
Ce qui me pousse a m'interresser de pres a ce IA7V3 serait la tenue et le controle sans egale du bas du spectre ( ce qui est assez juissif quand on veut que ca torpille un tantinet dans le bas sur de la musique electronique (electronica/ambient avec des grosses nappes...etc , par exemple)
l'idée de depart (theorique) pour tout dire aurait ete de biamplifier mon destiny2 avec des blocs mono ou bloc stereo en concervant mon intégré pour le reste du spectre :idee:
le soucis est qu'un ampli de puissance nuforce est nettement plus chere que l'integré de la meme marque :(
quand a creek , ils ne fabriquent plus depuis au moins 2 ans et demi d'ampli de puissance qui pouvait etre rajouté a mon intégré
de plus , parmi vous a priori , les compositions effectuées a partir d'un preamp d'une autre marque que nuforce associés a des blocs de la marque n'est pas forcement le nivarna , comparé a l'integré IA7V3 seul s'en sortant finalement mieux globalement en musicalité finale... ai je bien résumé ?
que pensez vous de ces constats et reflexions ?
au plaisir de vous lire :wink:


Il y a quelques années, j'avais un intégré Creek et j'appréciais sa musicalité typée "chaleureuse". En passant à un intégré qui avait recours à la technologie en classe D, j'ai "perdu" cette signature pour un élargissement dans le qualitatif (plus de dynamisme, une analyse précise, du punch comme il en faut). C'était il y a déjà plus de 3 ans et l'intégré utilisé était un Flying Mole (que je possède toujours et qui tourne dans une autre configuration). Depuis 1 an, je possède une ligne Nu Force et j'ai encore gagné en terme de satisafction d'écoute. De plus, je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité ni ai connu de défaillances notoires.

Je ne peux que te recommandé une écoute et de te laisser le temps avant de tirer trop rapidement des conclusions. En effet, en ce qui me concerne ce type de technologie procure un résultat sonore qui m'avait largement désarçonné et complétement bousculé mes repères auditifs que j'ai failli ne pas donner suite. Aujourd'hui j'ai l'honnêteté de dire que je ne pourrais plus revenir à une autre technologie (Classe A; B, AB; etc).

Bonne écoute et tiens nous au courant
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:32

En ce qui concerne la fiabilité et mon post du 23 août, mon IA-7 a fait un petit tour chez mon dealer préféré et chez l'importateur/distributeur.
Au total quatre paires d'oreilles pour analyser le léger ronflement, inaudible à plus de 50cm.
Verdict: aucune anomalie, les cartes de puissance sont OK, le ronflement léger disparait avec la modulation.
Pour le reste, c'est-à-dire ses qualités comme décrites ci-dessus, rien à redire non plus, beaucoup de plaisir !

8)
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:59

je viens de récupérer un ia7 v2 upgradé en v3.01.
ça sonne mieux que mon hypex sur des RF7.

par contre l'ampli a pas l'air très costaud.
2 questions:

est ce normal le bruit sans source allumé ? audible à position d'écoute (haut rendement)
j'ai une voie (gauche) qui démarre pas tout le temps, obligé d'éteindre/allumer l'ampli plusieurs fois pour la récupérer.

l'ampli est il "en train de mourir" ou est-ce un comportement normal pour ces petites bêtes ?
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:13

crazyeight a écrit:je viens de récupérer un ia7 v2 upgradé en v3.01.
ça sonne mieux que mon hypex sur des RF7.

par contre l'ampli a pas l'air très costaud.
2 questions:

est ce normal le bruit sans source allumé ? audible à position d'écoute (haut rendement)
j'ai une voie (gauche) qui démarre pas tout le temps, obligé d'éteindre/allumer l'ampli plusieurs fois pour la récupérer.

l'ampli est il "en train de mourir" ou est-ce un comportement normal pour ces petites bêtes ?

Pas normal. Un petit ronflement, oui, mais pas un coté qui déconne. Faut appeler le SAV (http://hifi-haut-de-gamme-equipement.ec ... elite.com/)
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 30 Nov 2011 11:00

crazyeight a écrit:je viens de récupérer un ia7 v2 upgradé en v3.01.
ça sonne mieux que mon hypex sur des RF7.

par contre l'ampli a pas l'air très costaud.
2 questions:

est ce normal le bruit sans source allumé ? audible à position d'écoute (haut rendement)
j'ai une voie (gauche) qui démarre pas tout le temps, obligé d'éteindre/allumer l'ampli plusieurs fois pour la récupérer.

l'ampli est il "en train de mourir" ou est-ce un comportement normal pour ces petites bêtes ?


La fiabilite de nuforce j'en ai longuement parle sur ce meme thread. Mais quand ca fonctionne correctement c'est "dead silent". Un mariage parfait avec le HR.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:52

oui, mariage parfait avec le HR, ces Nuforce.... même si je suis obligé de reconnaitre que le coup d'allumer/éteindre pour avoir toutes les voies est semble-t-il un classique de la marque. Problème réglé sur mon IA7 (celui que je vends :oops: :hehe: ), mais pas sur mes blocs 9 .

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9011
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Nov 2011 13:23

autrichon pourquoi vends tu ton ia7 si ca n'est pas indiscret? Tu trouves les ref9v3se largement superieurs?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:44

Bonjour !

Ayant écumé quelques pages de cette discussion, je constate un problème récurrent en HIFI, le bruit audible une fois l'ampli/préampli au repos. Certains blocs/ampli intégrés/préamplis emettent un petit ronflement souffle ou autre lorsque leur entrée se retrouvent à nue. Je m'explique l'appareil amplifie le bruit qu'il recoit depuis cette entrée à nue. Pour régler ce problème il suffit d'y brancher des bouchon sur les entrées inutilisées de l'appareil. Vous pouvez aussi y brancher un cable de modulation RCA et le relier à une source quelconque. le tout est de brancher la masse et il me semble d'éviter que l'entrée ne se comporte comme une antenne.

Pour ceux qui rencontrent ce problème essayez ! Bien entendu, si ce bruit est anormalement élevé, il faut rapporter l'appareil au SAV, c'est sans aucun doute anormal.

Un extrait de la réponse du SAV Nuforce vis à vis d'un problème de ce genre glané dans cette discussion :

Ici il s'agit du mode bypass du pré P9... Le préamp, lorsqu'il est éteind semble connecter l'entrée 5 à sa sortie Ampli, utile dans le cas d'une utilisation avec un ampli/décodeur Homecinema en amont pour amplifier les voies frontales du homecinema en utilisant les blocs d'ampli et les enceinte HIFI de l'installation en bypassant le préampli P9 ; le préampli connecte directement l'ampli au décodeur/ampli homecinema qui sert alors de préampli.
Cependant si elle n'est branchée à une source l'entrée 5 est "à nue". Dans ce cas de figure l'ampli génère un léger bruit en sortie une fois le préampli P9 en amont éteint.

[...]
" I'm sorry to hear you are having this problem. I think we can fix it though.
First of all, when the P-9 is powered "OFF," the L&R inputs of Source #5 are connected to the P-9s output. This is a type of "Bypass Mode" when one chooses to use the P-9 in a Home Theater setup with a multi-channel receiver/processor.
Therefore, if you are not using Source #5, the way to eliminate the noise is to use a pair of RCA shorting plugs and insert them into Source #5's RCA input jacks. That should eliminate the problem."
[...]

Marc
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:53

A l'occasion du déterrage du post Nuforce, bad news sur un de mes blocs ref 9. Silent dead comme ça sans prévenir. LA diode s'allume, mais aucun son....

J'ai défendu la marque autant que j'ai pu, mais la franchement, ces problèmes de fiabilité sont exaspérants ! :grr:

Retour au SAV... Pfff je sais même pas si il est encore sous garantie de la dernière réparation....

Y a quoi en classe d qui sonne aussi bien, qui est aussi transparent, et qui tient les basses ? :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9011
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message