Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, Brindav, CRS, Espresso, nyga, Sergiot92 et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 15 Mar 2014 15:59

STRA a écrit:Salut
Je devrais recevoir le dda-100 en début de semaine...AirPort express>dda-100>jbl 4425( et un petit test aussi sur les kef ls50)...et peut être un test chez un forumeur équipé d'athom eurus.

Dommage que l'offre full pwm soit, pour l'instant, si limitée, les amplis puissants sont cher ( nad M2 par exemple)



Alors il est arrivé ce DDA-100 ? un retour sur les KEF LS50 m’intéresse même si il risque d’être un peu light, la version bloc de puissance de Vinderme pourrait mieux convenir , par contre problème de souffle ? :wtf:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 15 Mar 2014 19:44

Tu trouveras un début de réponse sur le thread "Power dac"... Je sais c'est pas très ordonné tout ça...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Mar 2014 19:20

Salut la compagnie,

DDA100 a la maison; je l'écoute depuis 16h; c'est très très bon tout de meme; ayant eu des blocs haut de gamme de la marque, franchement je suis étonner de la douceur de cet ampli sans oublier le détails !! ; il est branché sur ma squeezebox touch en coaxial et sur des enceintes triangle lyrr genèse ; pas grand chose de plus a dire, a ce prix c'est inespérer d'avoir un tel rendu; vraiment excellent.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:51

tu vois qu'ils sont bons ces amplis nuforce :wink: pour ma part j'ai pas gardé STA 100 à cause du problème de souffle plus par précaution car je suis pas certain qu'il y avait un risque d'endommager le tweeter mais cela n'a été pas une décision facile car je vois pas grand chose capable de le remplacer sauf à mettre une somme colossale.
D'autres ont relevé ce souffle :
The weak point of the STA is the noise floor. With no input, there is a soft background hiss. I'm not too surprised at this though, as it's the strongest amp of the three and does not have any internal attenuation. With music playing, the hiss is only noticeable during very soft acoustic passages. The hiccup with the high gain though is that it absolutely requires a dac with a very low noise floor. Something to consider when matching components.
http://www.head-fi.org/t/666077/mini-shootout-desktop-amping-solutions-for-the-he-6-nuforce-icon2-sta-100-and-centrance-dacmini-px
Dernière édition par vindermere le 21 Mar 2014 19:58, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:58

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie,

DDA100 a la maison; je l'écoute depuis 16h; c'est très très bon tout de meme; ayant eu des blocs haut de gamme de la marque, franchement je suis étonner de la douceur de cet ampli sans oublier le détails !! ; il est branché sur ma squeezebox touch en coaxial et sur des enceintes triangle lyrr genèse ; pas grand chose de plus a dire, a ce prix c'est inespérer d'avoir un tel rendu; vraiment excellent.


N'est ce pas ? Étonnant d'analyse (mais pas de Dac entre le lien numérique et l'amplification) et aucune dureté malgré une excellente dynamique ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:01

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie,

DDA100 a la maison; je l'écoute depuis 16h; c'est très très bon tout de meme; ayant eu des blocs haut de gamme de la marque, franchement je suis étonner de la douceur de cet ampli sans oublier le détails !! ; il est branché sur ma squeezebox touch en coaxial et sur des enceintes triangle lyrr genèse ; pas grand chose de plus a dire, a ce prix c'est inespérer d'avoir un tel rendu; vraiment excellent.


Ben alors.... :o tu vois... :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Mar 2014 20:26

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie,

DDA100 a la maison; je l'écoute depuis 16h; c'est très très bon tout de meme; ayant eu des blocs haut de gamme de la marque, franchement je suis étonner de la douceur de cet ampli sans oublier le détails !! ; il est branché sur ma squeezebox touch en coaxial et sur des enceintes triangle lyrr genèse ; pas grand chose de plus a dire, a ce prix c'est inespérer d'avoir un tel rendu; vraiment excellent.


AH !!! maintenant tu dois me croire lorsque je te disais que le DDA-100 était très bon !!! :wink:

Franchement , il aurait était un chouille + puissant et avec une compatibilité 24/192khz , je l'aurais gardé je pense !!!

Peut être aussi si il avait eu une fonction préampli...

Mais pour moi , c'est limite un sans faute cet ampli !!! :D
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:31

Oui il est très bon, mais bon mon nad reste devant, faut pas revez non plus :ane:

Mais je ne m'attendais pas a une tel qualité audio a ce niveau de prix ; je comprend autrichon qui n'en dit que du bien.

Aucun souffle chez moi, aucun bruit a la mise en route, ni a l'extinction; silence total :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:34

Sinon moi pour le moment je suis toujours stupéfait du SMSL SA-50 sur mes PROAC D18 :o

Là je viens de recevoir l'ampli Nuforce MCA-18 , je vous dirai ce que j'en pense prochainement !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:38

autrichon gris a écrit:
TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie,

DDA100 a la maison; je l'écoute depuis 16h; c'est très très bon tout de meme; ayant eu des blocs haut de gamme de la marque, franchement je suis étonner de la douceur de cet ampli sans oublier le détails !! ; il est branché sur ma squeezebox touch en coaxial et sur des enceintes triangle lyrr genèse ; pas grand chose de plus a dire, a ce prix c'est inespérer d'avoir un tel rendu; vraiment excellent.


Ben alors.... :o tu vois... :oldy:

Vous voyez qu'elles fonctionnent encore bien ses oreilles! :friend:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:51

Oui, mais les mienne aussi fonctionne très bien :ane:

@ MRSEB , oui le smsl sa50 est vraiment bon aussi pour son prix ridicule; il peut faire de belle chose sur des enceintes neutre voir assez fade dans le haut; mais sur de l'enceintes assez expréssive c'est pas la peine, ca crie trop.

Bon a coter d'un DDA100, ca ne fait pas le poids je trouve; mais bon pour le prix c'est encore plus une affaire que le nuforce c'est sur !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:53

Il donne quoi le "petit" en usb ? (avec driver et player asio bien sure :mdr: ) Vous pensez que çà peut driver mes Kef LS50 ? j'attends les nouvelles de STRA a ce sujet :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:26

:oops:
Pas eut le temps de tester sur les kef....sur les jbl il passe juste a 2,7/2,8m...je monte a 75 le volume quand même.

A plus de 3m c'est mort, je dois monter a 80/85 et il se met en sécurité ( rassurant, pas d'ecretage mortel pour un tweeter par exemple)
Bon, ma pièce est actuellement sur amortie, dans un salon plus réverbérant je monterai moins le volume.

Ça parait compliqué pour les kef avec les 85db de rendement....je testerai!

Franchement, a 550€ c'est terrible, vivement le grand frère en 2x100w :D
On se passe de dac/preamp, chaîne minimaliste et qualitative.

Je confirme le ressenti subjectif de tyzziano, le smsl est plus agressif, la distorsion si on monte trop le volume peut devenir dangereuse pour les enceintes.

Avec des enceintes de plus de 90db de rendement pour une distance d'écoute midfield ce dda-100 permet de belles économies financières!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:38

STRA a écrit:Bon, ma pièce est actuellement sur amortie, dans un salon plus réverbérant je monterai moins le volume.

Pourquoi n'installes-tu pas quelques diffuseurs dans ta pièce ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Mar 2014 18:01

kickback6 a écrit:Il donne quoi le "petit" en usb ? (avec driver et player asio bien sure :mdr: ) Vous pensez que çà peut driver mes Kef LS50 ? j'attends les nouvelles de STRA a ce sujet :wink:

Franchement oublie; les kef ls50 on un rendement trop faible, la puissance du DDA100 est trop limite pour ces enceintes et tu devra monter trop haut le volume pour avoir quelque chose, et en plus il risque de se mettre en sécurité comme chez STRA.

Mais purée, STRA, tu écoute comme un bourin ou quoi ; moi je ne dépasse pas 75 au volume, c'est déja très fort !! ; bon il est vrai que la pièce joue beaucoup; j'ai récement écouter mon ampli dans une pièce ou il n'y avais absolument rien en niveau, hallucinant :o

En tous cas c'est sur, s'ils sortent un modèle identique avec le double de puissance, je me laisserai tenter !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message