MickeyCam a écrit:Bonjour,
Sur le tableau du Bryston, le taux de IMD n'indique pas à quelle puissance elle a été mesurée.
Sur mon vieux QUAD 303, j'ai mesuré de la THD faible même à forte puissance, mais de l'IMD faible au 1/4 de la puissance, moyenne à mi-puissance et catastrophique aux 3/4 de la puissance (des fréquences partout, jusqu'à -30 à -20 dB des deux fondamentales). Et 30 dB correspond à 3 % et 20 dB correspond à 10 % ! Qui va acheter un ampli avec 3 ou 10 % d' IMD ? ! C'est pour ça que c'est rarement mentionné.
Et encore, je mesure sur une charge non inductive d'impédance constante, ne prenant pas en compte la charge variable du HP. (Sinon aie les oreilles).
Pour dub, la bande limitée à 5 Hz / 50 KHz a pour but de ne pas amplifier ce qui est inutile, dont du bruit de fond.
En général, le temps de montée est lié à la bande passante, plus la bande est large, plus le temps est court, ce qui permet de reproduire les transitoires rapides de certains instruments sans les atténuer ni les adoucir.
Michel...
Bonjour,
je n'ai pas la puissance sur la fiche de mon appareil mais j'ai trouvé ceci sur le site Bryston qui tendrait à prouver qu'ils font leurs test de distorsion d'intermodulation à pleine puissance !!!

En effet, mon appareil comme tous les Bryston du même modèle était annoncé à 120 w mais en sortait 150 w à la mesure !!! Sur ce tableau on trouve aussi les valeurs du taux d'amortissement ainsi que le slew rate qui si j'ai bien compris n'est pas la même chose que le temps de montée qui devrait être en anglais un "time rate ???"
Udayan
Udayan