Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Panne d'un vieil ampli Harman Kardon

Message » 27 Mai 2022 22:32

Bonjour / bonsoir,

Aujourd'hui je n'ai pas pu allumer mon vieil ampli Harman Kardon AVI 200ii, et voici en image ce qui se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=3kMQClbkBOY

Est-ce que vous sauriez ce qui cloche / que faire ?

Merci d'avance !
zluschlaf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2022 22:28
  • offline

Message » 28 Mai 2022 9:11

Bonjour,

apparemment, c'est le relais qui colle et décolle
probablement court circuit quelque part

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Mai 2022 12:10

D'accord, merci
Je vais essayer de trouver un réparateur
J'aime bien cet ampli, pas envie de le mettre à la casse...
zluschlaf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2022 22:28
  • offline

Message » 08 Juil 2022 22:25

Salut

Bon, il est mort
Je lui en ai trop demandé je crois
J'ai deux paires de Titus XS en 4Ω qui étaient branchées dessus en série, avec du câble d'assez grosse section mais d'une longueur de 5m environ...
J'ai pas envie de jeter les enceintes...

Je cherche donc le graal...
un truc qui gère le 4Ω-8Ω pour être tranquille, avec entrée phono et deux AUX
Pas besoin de surround-machin-truc, je veux juste de la stereo
Budget contenu bien évidemment...

Vous sauriez m'aiguiller SVP ?

Merci
zluschlaf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2022 22:28
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:34

zluschlaf a écrit:Salut

Bon, il est mort
Je lui en ai trop demandé je crois
J'ai deux paires de Titus XS en 4Ω qui étaient branchées dessus en série, avec du câble d'assez grosse section mais d'une longueur de 5m environ...
J'ai pas envie de jeter les enceintes...

Je cherche donc le graal...
un truc qui gère le 4Ω-8Ω pour être tranquille, avec entrée phono et deux AUX
Pas besoin de surround-machin-truc, je veux juste de la stereo
Budget contenu bien évidemment...

Vous sauriez m'aiguiller SVP ?

Merci


Pardon, mais le réparateur t'a donné les raisons de cette mort ?

Je te dis ça, car j'en suis à plusieurs écrans plats réparés pour quelques euros alors qu'ils étaient déclarés morts par les réparateurs officiels...


Sinon, vu la façon que tu as de brancher tes enceintes, il n'est pas certain qu'un intégré HC que tu utiliserais en stéréo multichannels ne serait pas mieux adapté qu'un amplificateur stéréo... car même si tu branches en série ce qui a pour résultat de multiplier l'impédance par deux et donc de moins tirer sur la gueule de l'ampli que le faire en parallèle qui lui la diviserait par deux, tu diminues donc la puissance délivrée par l'ampli... je ne sais pas quelle était la puissance de ton vieil HK, mais bon...

Et en modèle AV il y a quelques modèles chez Denon et Marantz, pour ce que j'en sais, qui ont une qualité sonore de premier plan on ne peut plus comparable à celle d'un modèle stéréo de puissance égale. Parmi mes électroniques, j'ai une de ces solutions en oeuvre et franchement la qualité sonore est de tout premier plan. En plus d'avoir du coup le progrès moderne.


SI tu tiens vraiment à un ampli stéréo : regarde dans les grandes marques - Yamaha, Denon, Marantz, etc. -, mais tout dépend un peu du montant que tu es prêt à mettre dans le commerce. Si tu veux ou pas des entrées numériques, etc.

Car il y a plusieurs solutions hautement qualitative et pas ruineuse du tout.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:46

Pour votre intégré vous pouvez demander un second avis car les dépanneurs professionnels font un état des lieux et du temps qu’il faudrait y passer.
Des intégrés neufs dans les marques qui ont pignon sur rue comme Nad, Yamaha, Denon… etc.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:51

Bonjour, et merci pour vos réponses

Je ne connais pas tous les termes techniques, mais le réparateur, qui est "l'ami d'un ami", m'a appelé avant de procéder à sa première tentative de réparation et m'a expliqué qu'il voyait que certain composants (peu onéreux heureusement) de la partie du circuit concernant l'alimentation avaient un peu souffert. D'après lui, sur ces vieux modèles H/K, toute cette partie alim est en quelques sortes "séparée" du reste, et quelque peu "exotique" ou "spéciale" disons, propre à cette marque et à cette période de fabrication.

Il a donc commencé par remplacer les quelques composants suspects de cette carte séparée mais n'a pas pu ranimer l'engin, qui selon lui comportait également quelques traces de surchauffe au niveau du circuit central...

Voilà, mes maigres connaissances s'arrêtent là, je ne saurais en dire davantage, en tout cas, il semblerait que pour aller plus loin, le coût de la réparation ne vaudrait pas l'investissement par rapport à un nouvel intégré, à moins de trouver son clône en occasion pour faire une sorte de transfert des éléments incriminés.

Il ne m'a pas encore facturé l'intervention car je lui ai également laissé un ampli guitare à réviser et il n'a pas terminé, mais ça ne dépassera pas la vingtaine d'euros... Il est vrai qu'au delà de la cinquantaine, ça ne m'intéresse plus, et que pour 100€ je pourrais probablement trouver un modèle identique en occasion... Ce qui ne m'intéresse pas non plus étant donné ma configuration particulière.

C'est pourquoi je suis à la recherche du nom d'un modèle d'intégré stéréo capable de manger du 4-8Ω, ayant plusieurs entrées AUX + phono ainsi que double bornes en sortie, ceci de manière à ce que je puisse conserver mon branchement actuel (double paire de 4Ω en série) ou modifier ce branchement pour dédoubler la paire.

Je n'ai vraiment pas besoin de tout ce qui est connectivité, entrées numériques ou même bluetooth ou autre, et seule la stéréo m'intéresse...
Evidemment, je tiens à ce que le rendu soit de qualité.
C'est pour principalement écouter du jazz "plutôt free", du métal, de la musique classique, et peut-être parfois un peu de trucs "électro" quand ça ne me prend pas trop la tête..

Je ne sais pas si j'exprime bien ma demande, mais auriez-vous au moins un exemple, une référence précise (même un vieux truc) à me donner parmi les marques citées dans vos réponses ? Afin que je puisse consulter ses caractéristiques et faire quelques recherches orientées ?

Merci beaucoup
zluschlaf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2022 22:28
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:23

Ta demande est très claire !

Tu veux donc du 100% analogique à l'ancienne !

Un ampli puissant car ton branchement multipliant par deux l'impédance des enceintes, ça fait baisser la puissance délivrée par l'amplificateur. Quoi que tes Titus XS faisant 4 ohms... ton ampli délivre alors sa puissance sous 8 ohms.

IL te faut un modèle d'ampli-préampli classique de 100 watts par canal sans le progrès moderne... Ce qui tend à disparaître des rayons de plus en plus.

Tu as ça, par exemple, pardon c'est un lien commercial de magasin, ça se trouve dans bien d'autres magasins

https://www.easylounge.com/amplificateu ... hite-45297

https://www.easylounge.com/amplificateu ... noir-70862

https://www.easylounge.com/amplificateu ... noir-61660 (avec un tuner DAB)

https://www.easylounge.com/amplificateu ... noir-51294

Les prix sont raisonnables et les deux yamaha très raisonnables... et ils ne seront pas forcément moins bons et certainement pas moins fiables.

Ce sont des exemples...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 14:56

Merci beaucoup haskil, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais
J'avoue que le NAD me fait un gros gros clin d'œil
Actuellement j'utilise un Denon AVR-1803 qu'un ami m'a prêté et qui me permet de jouer mes CD, donc je ne suis pas pressé, mais ....
Si d'autres personnes ont d'autres suggestions je suis preneur
J'étudie toute solution
zluschlaf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2022 22:28
  • offline

Message » 09 Juil 2022 18:02

zluschlaf a écrit:Merci beaucoup haskil, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais
J'avoue que le NAD me fait un gros gros clin d'œil
Actuellement j'utilise un Denon AVR-1803 qu'un ami m'a prêté et qui me permet de jouer mes CD, donc je ne suis pas pressé, mais ....
Si d'autres personnes ont d'autres suggestions je suis preneur
J'étudie toute solution


De rien, si on peut aider en restant dans la demande faite ! :bravo:

C'est un intégré HC de Denon. Je ne le connais pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 18:32

désolé pour le décès de ton ampli zluschlaf,
le NAD C356BEE proposé par haskil peut être l'ampli qu'l te faut en effet!
de plus que Nad et Triangle s'accordent bien ensemble, le prix est tout à fait raisonnable (en neuf) et tu peu peut-être même en trouver un d'occasion pour moins cher.
bonnes recherches à toi
PS: je connais ce Denon, il est assez ancien mais à cette époque c'etait pas mal du tout pour un ampli Hc

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message