van.alstine a écrit:Comme Val j'arrive après "l'incident" et je trouve très dommage de ne rien avoir à lire sur un sujet qui m'interessait également, et en plus y avait des photos (et m.....e...)
comme il m'a semblé en outre qu'on n'avait pas dit que du bien de sa sainteté B&W
je ne peux que regretter de ne pouvoir lire ça...
Ceci dit, sacré boulot pour celui qui a refait des Sonus, chapeau pour le travail
@ +
Bon comme Idefixes boude toujours, je fais un résumé pour ceux qui ont raté:
Ecoute chez les Artisans du Son des composants suivants:
PassLabs X2.5
PassLabs XA160 (merci ggta !!)
Passlabs X250.5
Dac Audiomat
B&W 80Xd (800 ou 802 je sais plus. Sur la photo j'aurais dit 800)
Source: ?? (si ggta ou Angus2 peuvent me donner un coup de main, je ne sais plus)
D'abord, tout ensemble en bi-amp passive: la catastrophe, aucune image, tout le monde sur une ligne médiane. On rajoute un cable (module? enceinte ?) plus gros, c'est un peu mieux
Puis successivement XA seul puis X250.5 seul, à chaque fois un leger mieux.
Sinon il reconnait la signature neutre qu'il connait de Pass (ndlr: il a un UGS), avoir le côté plus rond pour le XA. Plus rond certes mais encore très droit par rapport à l'idée répandue du son tube.
Les 80x semblant necessité beaucoup de watts pour s'exprimer (ndlr: je te mettrais un X1000.5 dessus et là on est sûr de leur décoller les membranes...)
Donc un essai de l'ensemble avec d'autres enceintes est à envisager pour approfondir l'expérience.
Voilà !!
Si quelqu'un peut m'aider à combler les trous...
@idefixes:
J'ai toujours pas compris pourquoi tu as pris la mouche comme cela.