haskil a écrit:le touriste a écrit:Raph77 a écrit:Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionnant.
Raph
peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)
J'en ai un aussi dans son carton... Il avait, à mon avis, un rapport qualité prix assez impressionnant... et il le garde.... nous l'avions testé avec Ogobert en comparaison de modèles divers et variés : à transfos, à tubes, à transistors dont un modèle valant quatre fois son prix (une marque néerlandaise très cotée qui a disparu dont le nom m'échappe... et il n'avait en rien pâli de la confrontation. Depuis je l'ai confronté à d'autres, pas de changement, il est vraiment très bon.
En tout cas, rapport qualité/prix meilleur que celui de n'importe quel préampli Mac neuf...
C'est que c'est audiophile, la partie stéréo d'un Signature 1.0 : étages de sortie
single ended en classe A.

On peut télécharger les schémas en ligne. Il est surprenant, ce Harman. Il y a une particularité que j'ai rarement vu dans un circuit audio. Dans l'étage tampon placé avant le potentiomètre de réglage de volume (car il y a un étage tampon à cet endroit, une excellente chose), l'étage de sortie est un
push-pull de transistors bipolaires dont la sortie est prise non pas sur les
émetteurs des transistors, mais sur leurs
collecteurs. C'est très rare. Une marque d'ampli française, Hartley, a fait la même chose dans son ampli intégré 120.