Merci à tous pour vos réponses
haskil a écrit:Peut-être le HK 1.0 qu'on trouve encore en Allemagne en deuxième choix pour environ 1000 euros. Il était vendu 15000F.
IL est stéréo... et 5.1 sans décodeurs internes. Un astuce permet même d'utiliser les deux voies stéréo indépendantes des canaux 5.1 pour utiliser le même ampli sur les voies avant...
Alain

J'en trouve pô

Mais bon, je continue mes recherches
RoroMinator a écrit:Le Densen B200 le fait : 10000 Frcs neuf, ça se trouve d'occase, il y en a un chez Connexion Toulouse.
Le Naim Nac112 aussi ; me souviens plus du prix, 8000 Frcs je crois.
Roro
Cool, mais là, ça devient un peu disproportionné par rapport au très modeste matos que j'ai...
En prime, je ne comprends pas pourquoi naim s'acharne à utiliseer des connecteurs DIN...

loloboy a écrit:Un autre solution est de prendre un Atoll PR100 et de demander (a la commande) cette modification (je crois qu'il faut ajouter 100 euros a la facture).
Et tu te retrouves avec un bon preampli HIFI avec by pass
Pas mal comme soluce... mais en regardant le site d'Atoll, je n'ai pas vu cette option (ou alors je n'ai rien compris)
Les annonces de moirasc et de Fey sont très gentilles, mais n'ont pas trop leur place ici... En plus, le Bypass est impératif dans mon choix... Au fait, je n'ai pas pu trouver le mode d'emploi du krell
Pour rappel, mon matos se compose (en hifi) d'une paire de B&W 604S3, d'un ampli parasound HCA-1205A (utilisé en 5 cannaux donc 2x140W pour la hifi stéréo), d'un lecteur CD tout pourri qui doit être changé...
Le préampli/décodeur qui n'est autre qu'un intégré HC doit être changé...
Plusieurs choix se posent à moi : soit un préampli/décodeur HC ayant une qualité acceptable en hifi, soit, encore un intégré (parce que j'aime le décodage et les trucs machins sony) et un préampli stéréo ayant les fonctions que j'ai cité au début...
Etant complètement nul au niveau hifi, j'aimerai des avis sur la qualité des intégrés HC sony ES (STR-VA333ES en particulier) peut-il éventuellement remplir le petit cahier des charges que je demande (en étant utilisé en préampli) ?
En alternative, le rotel RSP-1066 me tente aussi... (mais je me pose aussi des questions sur ses capacités en hifi)... Et enfin, reste la solution du préampli, mais ça gonfle directement la facture et ça ne m'arrange pas plus que ça...
Merci
Efix