Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, CRS, FREUD912, frider, maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 459 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli sorties xlr

Message » 25 Mar 2009 11:55

Bonjour

Je recherche un préampli avec des sorties xlr pour y brancher des enceintes actives.
J'aimerai savoir quels modèles je peux trouver pour un prix raisonnable, moins de 1000 euros, dotés d'une télécommande.
Il y a bien l'advance acoustic 206 ou 505 mais beaucoup de personnes semble avoir des problèmes avec ces deux modèles.
Le nuforce P8-S est hors budget.

Si vous avez des idées je suis preneur :D

Guillaume
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:20

gimli35 a écrit:Bonjour

Je recherche un préampli avec des sorties xlr pour y brancher des enceintes actives.
J'aimerai savoir quels modèles je peux trouver pour un prix raisonnable, moins de 1000 euros, dotés d'une télécommande.
Il y a bien l'advance acoustic 206 ou 505 mais beaucoup de personnes semble avoir des problèmes avec ces deux modèles.
Le nuforce P8-S est hors budget.

Si vous avez des idées je suis preneur :D

Guillaume


bonjour,

Goldpoint en passif mais ne mixe pas XLR et RCA
http://www.goldpt.com/


SPL en actif
le SPL2 n'a qu'une entrée XLR. le 2control à 2 entrées XLR
http://www.soundperformancelab.com.

transfo lundhal LL2615-3FXPHM RCA-XLR

Si non le plus simple un cable RCA-XLR, ça marche aussi bien.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:00

Hello,

Pour le câble XLR un petit bémol, ça dépend si le câble est bien fait, ça dépend de la longueur, et ça dépend aussi des impédances de sortie et d'entrée des appareils qui seront connectés ensemble. A la maison je fonctionne avec des câbles RCA vers XLR pour connecter les enceintes actives au prépro A/V pour la partie HC, là pas de soucis, par contre avec les même câbles j'ai connecté un caisson de grave lui aussi équipé XLR en entrée, et j'ai chopé un joli petit bourdonnement. :-? Du coup les produits que recommande François sont certainement super intéressants justement pour éviter ce genre de petite blague, tout dépend comment la source y sera connecté aussi. Pour en revenir au caisson, quand il est branché sur une sortie XLR, plus de bruit.

DJ Cooper avait donné sur un post une explication sympa au sujet justement des différentiels d'impédance toussa... j'ai un peu oublié le détail mais en regardant en arrière j'avais eu aussi des soucis en connectant un intégré A/V Marantz à un bloc d'amplification Rotel, pourtant en RCA RCA. Pas un soucis de masse mais de différentiel énorme entre le niveau de sortie et le niveau d'entreé :-?

Il me semble aussi si j'ai bien retenu (pas sur :lol: ) que certaines enceintes de monitoring équipées XLR ne prennent en compte que le point chaud et la masse, pas le point froid. Je crois (pas sur... c'était peut-être sur les JBL...) que c'est le cas des miennes. Donc pas de dé-symétrisation en entrée. Du coup dans ce cas le principe RCA vers XLR semble être moins problématique, juste une différence de niveau comparé à une connexion XLR-XLR où la source a un transfo de symétrisation en sortie.

Pff.... les interconnexions, un vrai cauchemard parfois. :lol:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message