Bonjour à tous,
J'ai mon ampli hifi du salon Taga Harmony HTA-700B qui ne fonctionne plus. Dès que je l'allume il émet un son strident, celui qu'on entend brièvement quand on déconnecte une prise jack, de manière continu sans s'arrêter, même quand je change de canal : CD, bluetooth et qu'il n'y a aucune source de musique branchée...
Ce son strident désagréable reste le même même si je modifie le volume !
Je n'ai aucune connaissance en ampli hifi, quelqu'un aurait-il une idée par où commencer pour investiguer le problème : condensateur, tubes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Côme
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, solanum, Winston65 et 125 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Problème ampli hifi Taga Harmony HTA-700B
- Cosimodefl
- Inscription Forum: 02 Nov 2024 12:52
Bonjour ça ressemble à un bruit de condensateur qui lâche. Est-il sous garantie?
si non débrancher l'ampli, retirer les vis si c'est possible et regarder si un condensateur est gonflé ou a fuit. regarder si un câble touche le métal ou câble HP qui fait un arc ou masse.
pas facile comme ça à distance.
bon courage
si non débrancher l'ampli, retirer les vis si c'est possible et regarder si un condensateur est gonflé ou a fuit. regarder si un câble touche le métal ou câble HP qui fait un arc ou masse.
pas facile comme ça à distance.
bon courage
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Merci pour ton retour rapide. Je vais démonter la plaque et regarder la tête de la carte et des condensateurs et je vous tiens au courant.
- Cosimodefl
Toujours de débrancher l’ampli du courant
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
Après démontage, je n'ai rien vu d'anormal, je ne peux pas facilement tester les condensateurs avec un ohmmètre sans tout démonter. Je vais l'apporter au magasin où je l'ai acheté pour le faire réparer. Les tubes ont l'air de bien marcher car ils s'allument bien et avec la même intensité.
Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
- Cosimodefl
Cosimodefl a écrit:Après démontage, je n'ai rien vu d'anormal, je ne peux pas facilement tester les condensateurs avec un ohmmètre sans tout démonter. Je vais l'apporter au magasin où je l'ai acheté pour le faire réparer. Les tubes ont l'air de bien marcher car ils s'allument bien et avec la même intensité.
ok bon courage
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|