Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quand le Vintage enfume le up to date

Message » 18 Mai 2019 22:29

syber a écrit:Linn Akurate mesurée par Stereophile :

Image

https://www.stereophile.com/content/lin ... asurements


Oops.. C'est très '' accurate '' comme courbe
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:17

À priori cette courbe ne me plaît pas… :hein:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2019 6:44

tonylb a écrit:
syber a écrit:Linn Akurate mesurée par Stereophile :

Image

https://www.stereophile.com/content/lin ... asurements


Oops.. C'est très '' accurate '' comme courbe

J’ai toujours été admiratif des gens qui arrivent à juger de la qualité des enceintes juste à partir d’un graphique.

Le journaliste de Stereophilé lui, se donne la peine d'écrire 2 pages assez fouillées, avec pour conclusion :
The Akurate is extremely well engineered, has no egregious flaws, and it has soul. Most speakers, at some time or another, will close the door on the music you want to hear; the Linn Akurate 242 seems always to open outward. Brilliant stuff.

Alors que bon, il aurait pu juste montrer le graphique et conclure : une grosse daube.

D’ailleurs, tiens, il faut que j’aille voir la traduction de « Brilliant stuff »...
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 7:04

Bouarb a écrit:
tonylb a écrit:
Oops.. C'est très '' accurate '' comme courbe

J’ai toujours été admiratif des gens qui arrivent à juger de la qualité des enceintes juste à partir d’un graphique.

Le journaliste de Stereophilé lui, se donne la peine d'écrire 2 pages assez fouillées, avec pour conclusion :
The Akurate is extremely well engineered, has no egregious flaws, and it has soul. Most speakers, at some time or another, will close the door on the music you want to hear; the Linn Akurate 242 seems always to open outward. Brilliant stuff.

Alors que bon, il aurait pu juste montrer le graphique et conclure : une grosse daube.

D’ailleurs, tiens, il faut que j’aille voir la traduction de « Brilliant stuff »...



Moi je suis admiratifs de ceux qui lisent stereophile (ou autre) comme une bible... Ils te font la pluie et le beau temps...
Ensuite ces mêmes gens, tu les retrouvent avec plein de croyances...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 7:19

tonylb a écrit:
Bouarb a écrit:J’ai toujours été admiratif des gens qui arrivent à juger de la qualité des enceintes juste à partir d’un graphique.

Le journaliste de Stereophilé lui, se donne la peine d'écrire 2 pages assez fouillées, avec pour conclusion :
The Akurate is extremely well engineered, has no egregious flaws, and it has soul. Most speakers, at some time or another, will close the door on the music you want to hear; the Linn Akurate 242 seems always to open outward. Brilliant stuff.

Alors que bon, il aurait pu juste montrer le graphique et conclure : une grosse daube.

D’ailleurs, tiens, il faut que j’aille voir la traduction de « Brilliant stuff »...


Moi je suis admiratifs de ceux qui lisent stereophile (ou autre) comme une bible... Ils te font la pluie et le beau temps...
Ensuite ces mêmes gens, tu les retrouvent avec plein de croyances...


Ben ??!!! Qui a cité l’article de Stereophile pour me proposer ce superbe graphique ? Je n’ai fait que reprendre la source citée.

Tu me montres la courbe de Stereophile sur les Linn 242 (je suppose pour montrer que c’est pas bien), pour ensuite critiquer ceux « qui lisent Stereophile... comme une bible ». Tu t’auto-clashes ?? Respect !
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 7:54

Bouarb a écrit:
tonylb a écrit:
Moi je suis admiratifs de ceux qui lisent stereophile (ou autre) comme une bible... Ils te font la pluie et le beau temps...
Ensuite ces mêmes gens, tu les retrouvent avec plein de croyances...


Ben ??!!! Qui a cité l’article de Stereophile pour me proposer ce superbe graphique ? Je n’ai fait que reprendre la source citée.

Tu me montres la courbe de Stereophile sur les Linn 242 (je suppose pour montrer que c’est pas bien), pour ensuite critiquer ceux « qui lisent Stereophile... comme une bible ». Tu t’auto-clashes ?? Respect !



Si tu pouvais me lâcher la grappe et respecter mon opinion sur la marque Linn ça serait bien. Je ne connais pas la Akurate et probablement que c'est un très bon produit qui pourrait me faire d'avis sur la marque.. Mais pour l'heure, les produits linn que j'ai entendu ne m'ont pas convaincu, surtout la 109
Va lire stereophile, ça te changera les idées
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:45

Maxwell Sheffield a écrit:À priori cette courbe ne me plaît pas… :hein:


Quand on lit dans le détail l'article, ce ne sont pas des enceintes très rassurantes.

Il est fait mention de déphasage important dans le grave qui conditionne la reproduction des basses fréquence selon type d'ampli retenu.

Il est fait mention de voix creuses en fonction du placement de enceintes (écartement et pincement).

Il est précisé qu'elles présentent des problèmes de comportement dans l'axe.

Enfin l'équilibre tonal change selon le mode de câblage (mono/bi/tri/quadro wiring).


Mais le rédacteur insiste bien sur le fait que Linn fait partie de l'establishment. De quoi rassurer les acheteurs ...

Linn a la carte, c'est certain.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Mai 2019 11:58

syber a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:À priori cette courbe ne me plaît pas… :hein:


Quand on lit dans le détail l'article, ce ne sont pas des enceintes très rassurantes.

Il est fait mention de déphasage important dans le grave qui conditionne la reproduction des basses fréquence selon type d'ampli retenu.

Il est fait mention de voix creuses en fonction du placement de enceintes (écartement et pincement).

Il est précisé qu'elles présentent des problèmes de comportement dans l'axe.

Enfin l'équilibre tonal change selon le mode de câblage (mono/bi/tri/quadro wiring).


Mais le rédacteur insiste bien sur le fait que Linn fait partie de l'establishment. De quoi rassurer les acheteurs ...

Linn a la carte, c'est certain.


De ce que j'ai compris, ça rassure les lecteurs aussi..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:15

Comme c'est une des toute meilleure marque de hifi, ils se foutent un peu de l'avis de stéreophile... ce sont les clients qui ont fait le succès international de la marque. Du reste faut certainement pas acheter de la hifi à partir de ce qu'on lit dans les revues ou en regardant des courbes... c'est le b a b a. Faut écouter avec ses disques point barre
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:31

Le percheron a écrit:Comme c'est une des toute meilleure marque de hifi, ils se foutent un peu de l'avis de stéreophile... ce sont les clients qui ont fait le succès international de la marque. Du reste faut certainement pas acheter de la hifi à partir de ce qu'on lit dans les revues ou en regardant des courbes... c'est le b a b a. Faut écouter avec ses disques point barre


:o Et tu penses que tout le monde sera d'accord avec toi ?

Encore un cliché ; "parce que je possède telle enceinte, la marque de cette enceinte c'est forcément l'une des meilleures au monde". :zzzz:

Le percheron, il est vraiment temps que tu puisses t'ouvrir au reste du monde de la hifi... :wink: Outre Linn et les Anglais, il y à plein de belles choses un peu partout dans le monde.

Limiter sa passion, à une seule nation, quelle tristesse.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:43

jeoffrey59 a écrit:
Le percheron a écrit:Comme c'est une des toute meilleure marque de hifi, ils se foutent un peu de l'avis de stéreophile... ce sont les clients qui ont fait le succès international de la marque. Du reste faut certainement pas acheter de la hifi à partir de ce qu'on lit dans les revues ou en regardant des courbes... c'est le b a b a. Faut écouter avec ses disques point barre


:o Et tu penses que tout le monde sera d'accord avec toi ?

Encore un cliché ; "parce que je possède telle enceinte, la marque de cette enceinte c'est forcément l'une des meilleures au monde". :zzzz:

Le percheron, il est vraiment temps que tu puisses t'ouvrir au reste du monde de la hifi... :wink: Outre Linn et les Anglais, il y à plein de belles choses un peu partout dans le monde.

Limiter sa passion, à une seule nation, quelle tristesse.


Bien d'accord a toi jeoffrey59 +1
Y a que l'amateur qui se limitera à linn.. Mais il viendra roucouler au monde entier que c'est la meilleure marque..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Mai 2019 6:52

C'est mon avis après avoir eu de nombreux systèmes et marques, avoir installé et vendu de nombreux autres... après en effet je ne peut pas vous empêcher d'aimer autre chose (quoi du reste, puisque qu'on ne sait pas avec quoi vous écoutez ; c'est secret ? ).
C'est objectivement une des meilleures marques dans tous les domaines.
Une des marques avec la gamme la plus complète, qui a le plus de vision (Ils ont compris avant tout le monde l'importance de la source, ils ont eu dix ans d'avance sur le streaming, sont les plus avancés sur les systèmes actifs numériques, sur la modélisation numérique de la pièce d'écoute ... ), et de vrais amateurs de musique (ils ont leur propre studios d'enregistrement...)

Bref, c'est mon avis mais je sais pourquoi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 20 Mai 2019 7:46

Le percheron a écrit:C'est mon avis après avoir eu de nombreux systèmes et marques, avoir installé et vendu de nombreux autres... après en effet je ne peut pas vous empêcher d'aimer autre chose (quoi du reste, puisque qu'on ne sait pas avec quoi vous écoutez ; c'est secret ? ).
C'est objectivement une des meilleures marques dans tous les domaines.
Une des marques avec la gamme la plus complète, qui a le plus de vision (Ils ont compris avant tout le monde l'importance de la source, ils ont eu dix ans d'avance sur le streaming, sont les plus avancés sur les systèmes actifs numériques, sur la modélisation numérique de la pièce d'écoute ... ), et de vrais amateurs de musique (ils ont leur propre studios d'enregistrement...)

Bref, c'est mon avis mais je sais pourquoi.


C'est bien, soit heureux
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:36

Maintenant pour revenir au sujet de ce post je ne crois pas du tout que le vintage enfume le up to date... il suffit de faire une comparaison objective matériel contre matériel. Malheureusement aujourd'hui, il y a une multiplication de marques, pas toujours follement qualitatives qui peut laisser penser que la qualité des matériels se dégrade. C'est la raison pour laquelle il faut aussi savoir discriminer les marques de références des marques à la mode ou éphémère, et savoir trouver les revendeurs sérieux et professionnels, contre l'idée qu'on peut acheter tout et n'importe quoi sur la base de trois mesures et d'une courbe...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:51

Le percheron a écrit:Maintenant pour revenir au sujet de ce post je ne crois pas du tout que le vintage enfume le up to date... il suffit de faire une comparaison objective matériel contre matériel. Malheureusement aujourd'hui, il y a une multiplication de marques, pas toujours follement qualitatives qui peut laisser penser que la qualité des matériels se dégrade. C'est la raison pour laquelle il faut aussi savoir discriminer les marques de références des marques à la mode ou éphémère, et savoir trouver les revendeurs sérieux et professionnels, contre l'idée qu'on peut acheter tout et n'importe quoi sur la base de trois mesures et d'une courbe...


Super
Tu pourrais nous éclairer avec des marques auquel tu penses svp ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message