dabass a écrit:hifirace a écrit:slt,
en ce qui me concerne j'ai choisi mcintosh et j'en suis tres satisfait, capacite a driver des charges tout en faisant preuve d'une grande delicatesse,
les intregres chez eux choisi au moins ceux avec tranfos de sorties je pense que c'est mieu, les tubes chez eux je ne connais pas, et en element separes je n'ai pas ete convaincu par leur preampli, je pense qu'ils sont au top pour les amplis c'est vraiment leur domaine de predilection, cela dit ca reste une marque tres chere,
voila quoi qu'il en soit prends ton temps, fait des ecoutes et comparaisons et surtout ne te precipites pas,
j'espere t'avoir un peu aide sinon dsl
slt
Tu dis ne pas avoir été convaincu par les préamplis Mc et tu possèdes un MA 7000. Si je ne me trompes pas un MA7000 , c'est "en gros" un MC252 et C46 dans le même boitier. Donc ton intégré Mc embarque un pré Mc. Tu préfères ton MA 7000 à quelle config (ampli /préampli) Mc ?
en effet tu as raison,
au depart je voulais evoluer mon systeme avec l'achat d'un gros integre, plusieurs modeles m'ont fait de l'oeil et chacun avait defauts et qualites ( acuphase E 450, gamut di 150, jeff rowland continuum 500, asr emitter, je et crois que j'en oublie sur ma chek list, bref...)
finalement mon choix se dirige sur le ma 7000 qui etait pour moi un bon compromis de ce que je recherchais et aussi avec un tarif tres avantageu.......
une fois installe j'en etait super ravis...
mais comme tout audiophile j'avais deja envi d'aller encore plus loin, alors je commencais a faire des ecoutes, lire des articles, des forums pour voir quelle etait la meilleure possibilite d'upgrader mon systeme en toute douceur grace aux electroniques, et aux connectiques. en l'occurence au depart je pensais rajouter deux blocs monos pour gagner en puissance, en capacite car je pensais que ca driverait encore mieu mes enceintes, et biensur c'est le cas,
mais....
j'ai aussi commence a vendre mon ancien systeme, vincent hybide et Bw a un collegue de travail...
pour la demo a mon domicile et pour lui montrer comment fontionne les sorties pre out et tout ce qui concerne la connectique et bien j'ai branche la partie peampli a tube de mon vincent sur mon ma 7000.
et la c'est la claque!!!!!
la partie preampli a tube de mon vincent a apporte quelquechose que ne donnai pas celle de mon ma 7000, un timbre entre autre et une definition bien meilleure a mon gout, surprenant de la part d'un ampli qui coute pres de 5 fois moins cher.... bon seulement c'est vrai que malgre tout ce mariage avait des limites et des defauts redhibitoire, entre autre a fort volume ca saturait tres vite.....
donc voila comment m'est apparu l'idee de dabort fair evoluer ma preamplification...
je me suis tout simplement dit que c'est bien d'avoir du jus mais si il n'y a que ca alors c'est tout de meme frustrant....
alors j'ai cherche et puis j'ai eu l'occasion d'acheter le preampli de graaf le GM 13.5 B, un preamp a tube en classe A, chez un particulier et qui en plus le faisais tourner avec un MC...
voila achat fait, retour chez moi,
branchement,
et puis une mega claque!!!!
la ya pas photos, meilleurs timbres, meilleure definition, plus de finesse, bref bien au dessus de ce que la preamp issue du C46 de hcez MC me donnais....
voila donc maintenant j'ai un pseudo element separe et c'est bien meilleur au rendu final, de plus que meme si avec plus de watts MC j'irais plus loin encore la partie ampli se debrouille quand deja tres bien....
voila,
tu sais tout!!!
j'espere avoir ete clair et pas trop confus...