Pour déterminer si on peut bi-amplifier à l'aide de deux amplificateurs différents, l'essai n'est pas la meilleure solution. La bonne façon de procéder est d'examiner les caractéristiques des amplificateurs.
Pour bi-amplifier, il faut que les deux amplificateurs aient le même gain. Peu importe pour le moment leurs puissances respectives. Le gain est le facteur par lequel un signal à l'entrée est amplifié à la sortie. Si les gains des deux amplificateurs ne sont pas identiques, il n'est pas difficile de comprendre que le haut et le bas du spectre ne pourront jamais être reproduits à l'unisson : le niveau de l'un sera toujours augmenté par un facteur supérieur à l'autre, quel que soit le niveau du signal à l'entrée, qu'il soit fixe ou ajusté à l'aide d'un potentiomètre ou d'un autre dispositif de réglage de niveau.
En l’occurrence, le A-925 est spécifié pour avoir une puissance de 80 W sur charge 8 ohms. Cela correspond à un niveau de 35,77 volts R.M.S. La sensibilité (le niveau du signal d'entrée pour atteindre la puissance maximale) est de 300 mV (0,3 V) sur les entrées lignes. Le gain (G) calculé à partir de ces deux valeurs est de 41,5 dB (produit de 20 par le logarithme du rapport entre 35,77 et 0.3 : G=20 log[V1/V2]).
Le A-817 est spécifié pour avoir une puissance de 100 W sur charge 8 ohms. Cela correspond à un niveau de 40 volts R.M.S. La sensibilité est de 150 mV (0,15 V) sur les entrées lignes. Le gain calculé à partir de ces deux valeurs est de 48,2 dB.
Conclusion : comme ces deux appareils n'ont pas le même gain, il ne peuvent pas être utilisés pour réaliser une bi-amplification.
Il me semblait aussi que ça allait poser problème...