Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, Hoian, papi, zianib2000 et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes colonnes Triangle Antal 202 ?

Message » 05 Sep 2019 12:33

pour exemple, mon petit Sansui AU-555-a âgé de 45 ans: toutes les petites capas des cartes préamp (ainsi que les transi) étaient bonnes à remplacer mais les 2 de filtrage alim sont encore dans les specs d'origine.....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2019 13:13

Les petits condensateurs craignent plus que les gros, ce n'est donc pas étonnant. Mais à partir du moment où les cartes préampli, etc. sont bonnes à rénover, on a perdu une partie des avantages de l'ampli.

J'ai déjà pu tester un Marantz Model 1200 des années 1970, il faisait un son moins bon qu'un simple ampli Philips FW60 :hehe: C'était simplement crade et sans vie. Je suis pourtant sûr qu'à sa sortie, il valait bien mieux que ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Sep 2019 13:24

Subway2400 a écrit:Mais à partir du moment où les cartes préampli, etc. sont bonnes à rénover, on a perdu une partie des avantages de l'ampli.

sur des bécanes "tout venant" oui, mais sur des bêtes de courses, l'investissement de 200/300 euros pour une remise sur pied est à considérer, le Sony par exemple, après l'achat on regonfle le cochon pendant 2 ou 3 ans à 10 euros par mois, et le jour venu ou le besoin s'en fait sentir: un passage chez le docteur et c'est reparti pour 30/40 ans de plaisir
edit: ce Sony n'est pas encore de la nouvelle génération "machine jetable"

édit 2: en aparté, le vendeur du Sony propose à la vente une crêpière Kenwood KD 2055, un CD DP 990 SG, une paire de Canton Ergo LC, avec le Sony ça fait 1670 euros, ce qui me parait être un bel ensemble pour un prix contenu, comme quoi il y a de bons plans sur LBC (sans compter les super plans ou les gens ne savent pas ce qu'ils vendent, mais là ça se joue dans les 10 minutes après la parution)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Sep 2019 11:25

Ha bah bien sûr, oui, sur des machines du genre ça vaut bien le coup de leur donner un coup de jeune :D Il serait dommage de les jeter.

Le père d'un ami avait, d'un autre coté, un Luxman LV100 dont le sélecteur de sources avait un faux contact insoluble (il fallait tenir le bouton enfoncé au max avec un cure-dent sinon grésillement), et au final son module STK a fini par claquer (une sortie en court circuit). Poubelle :lol: Remplacé sans regret par un Pioneer A10, qui fait tout en mieux. Là clairement c'était plus rentable. Ça c'est un cas de tout venant, le LV100... ou plutôt d'ampli de mini-chaîne déguisé en vrai ampli... Jetable :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Sep 2019 19:09

JeromePhbt a écrit:Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme ampli hifi pour alimenter mes 2 colonnes Triangle Antal 202 ?
(120 W sous 8 Ohms, sensibilité 91 dB/W).
Mon ampli home cinéma vient de lâcher après 16 ans (Denon AVR 2802), je retourne à la hifi mais je n'y connais pas grand chose à part qu'il me faut environ 2x100 W, 1 entrée analogique et si possible 1 entrée optique, réglages tonalité, loudness, mais surtout quelle marque pour quelle sonorité ? Marantz, Teac, Cambridge audio, Rotel, Atoll...
L'ampli sera branché à la TV/box en optique qui fera office de média center.
Styles musicaux variés.
Achat en occasion privilégié.
Budget environ 300 euros.

Merci d'avance.
Jérôme


Bonjour,
Les ayants eu un bon moment, effectivement un Marantz ,
mais également un kora explorer 90 , et si tu peux augmenter un petit peu le budget
Va sur du tubes genre Yaqin mc13s, du Ming da aussi mc34 , mc88...
Ces associations sont excellentes avec triangle nottament sur les Antals et cellius 202.
Penses également aux câblages par exemple Atlas intégra 2.0 ou pour moins cher du Mogami 3103 .
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message