Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Har man et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour Q Acoustics Concept 40 ?

Message » 22 Nov 2015 20:57

Bonjour à tous,
Je recherche l'ampli qui se marierait le mieux avec des Q acoustics Concept40.
J'hésite entre 5 modèles et malheureusement je n'ai pas l'occasion de faire des essais d'écoutes en réel.
Je fait donc appel à ceux qui auraient déjà eu l'occasion d'écouter certaines de ces électroniques.
Voici ma sélection :
- REGA ELEX-R
- CREEK EVO 50a MKII
- HEGEL H80 MKII
- ROTEL RA-1570
- ROKSAN KANDY K3
Merci à tous ceux qui peuvent m'aiguiller.

Pour info ma pièce d'écoute fait environ 35m2 et je suis très éclectique pour ce qui est des styles de musiques.
Syth50

Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:53

Message » 24 Nov 2015 17:05

Bon... c'est pas la bousculade... :zen:

Un site de vente me conseille dans l'ordre :
ROKSAN KANDY K3
REGA ELEX-R
éventuellement HEGEL H80 MKII
(...Mais ils ne sont pas revendeurs de CREEK.) :roll:

Je les remercie beaucoup pour ce conseil. :ohmg: Néanmoins d'autres avis me seraient utiles.

Je précise que mon installation se ferait en 2.1 avec en soutien un caisson B&W PV1D pour la Hi-Fi.
Le tout sera incorporé dans un ensemble 5.1 pour le Home-Cinema, avec l'ensemble Q Acoustics Cinema Concepts 40.

Je compte prendre l'ampli AV ANTHEM MRX-310 et en source principale, pour le moment, le lecteur universel OPPO 105D.
Viendront s'ajouter certainement plus tard, une platine vinyle et peut être un autre lecteur, si le besoin se fait sentir.

Je cherchais donc principalement un ampli stéréo avec :
- entrée Direct IN pour l'intégration des voix avant dans le système 5.1 via l'ampli stéréo
- sortie Direct OUT pour l'alimentation du caisson dans le système 2.1
- entrée XLR pour profiter des sorties analogiques de l'OPPO en XLR. Mais là, je me demande si ça vaut vraiment la peine, étant donné que ça limite sacrément le choix des amplis stéréo dans la gamme de prix que je me fixe (maxi 1500-2000 euros). Y a t-il un gain qualitatif palpable ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aiguiller davantage. :bravo:
Syth50

Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:53

Message » 24 Nov 2015 17:46

bonjour

tous les amplis cités sont de bons amplis ( a vérifier q ils aient tous la fonction by-pass , l entrée main in ne suffit pas ) difficile de choisir pour toi :wink: par contre vu que tu montes a 2000 euros l exposure 3010s2d est un excellent choix , a par les xlr il a tous ce que tu recherches et quel son quelle puissance :love: bien sur a écouter si il se marie bien avec tes enceintes .........
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message