Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ??

Message » 10 Jan 2018 19:28

corail 86 a écrit:En fait pas grand chose , juste que depuis que j’ai mes cabasse Java mt4 on me dit qu’il faut une grosse puissance pour qu’elles fonctionnent correctement dans ma pièce de 70m2 et l’ad 18 n’a que 65w sous 8homs donc je suis tenté de d’investir dans un ampli de 90/100 watts avec la grande interrogation cet ampli fera t’il mieux que le petit smsl ???


Si je comprends bien, tu n'as pas grand chose à reprocher à ton ampli actuel. C'est ton avis, souligné dans le texte. Mais "on" (qui donc ?) te dit qu'il faut autre chose. C'est l'avis d'un autre, souligné dans le texte aussi. Et si tu suivais tout simplement ton propre avis ? Peut-être n'as-tu pas "besoin" de changer d'ampli ?

D'autant que passer de 65 watts à 90 watts ne changera pas la face du monde, si tant est que les chiffres annoncés soient dignes de confiance ! De toute façon, plus que les watts, la conception de l'ampli est bien plus importante.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:27

Ok je prend bonne note de toute vos remarques avec grande attention et commence à considérer qu’il est peut être sage de conserver mon ampli actuel ou pas car j’ai eu un gain qualitatif important en passant du nad c325 au smsl et une petite voix me dit qu’avec un ampli plus haut de gamme j’aurais peut être un nouveau bon qualitatif mais quel ampli parmi toute ces marques et gammes ???
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:28

corail 86 a écrit:Bon suite à vos suggestions d’ampli j’ai regardé tout ça et je n’arrive pas à faire un choix :( j’ai quand même quelques vues sur la gamme yamaha qui offre puissance et connectique qui m’interesse dans mon budget le as 701 ou le 801 plus cher mais apparemment plus qualitatif qu’en Pensez vous

Bon je remonte mon post car j’aimerais Beaucoup avoir des avis sur ces modèles yamaha svp .
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:42

MickeyCam a écrit:Bonjour,
on me dit qu’il faut une grosse puissance

et voilà : "on m'a dit", ça explique tout ! "on " n'a qu'à te conseiller
ces enceintes encaissent 110 W continu, et 91 dB de sensibilité
pour moi, d'après ça l'ampli actuel est plus que suffisant si ce n'est pas pour sonoriser une foire
par contre, elles descendent à 3 ohms, ce qui est bas, donc un classe D est recommandé, ce qui est le cas ici
un ampli à tubes ne va pas aimer

Michel...


+1

bjr

j utilise un ad 18
à quel niveau s'affiche ton volume sur l ecran pour avoir une ecoute confortable?
c est la vraie question.
sur un ad 18 tu as 3 entrees en numerique et 1 en analogique,et meme une sortie caisson donc,soit tu n'en as pas assez ...avec un lecteur cd je ne comprends pas.
maintenant je peux comprendre que tu aies honte d'utiliser un ad 18 :mdr: mais si ce que tu entends te plait et que le niveau sonore est suffisant pour toi,garde ton argent pour autre chose.

canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:54

Bonjour en général le niveau d’ecoute Sur l’afficheur est autour de 10/12 et grand Max 20 et si je pousse plus pour tester je n’ai pas de dégradation notable sur les bons enregistrements il est vrai comme j’ai déjà dit que je n’ai pas grand chose à reprocher à cet ampli après je n’ai pas non plus fait défiler une collection d’ampli chez moi seulement ( un nad 325 bee) d’ou Sûrement l’envie de goûter autre chose seulement je n’ai pas envie de dépenser 1000 € pour n’avoir aucun gain qualitatif voilà mon gros dilemme ...... c’est étrange que personne ne me donne d’avis sur les yamaha que j’ai cités !!!
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:44

corail 86 a écrit:Bonjour en général le niveau d’ecoute Sur l’afficheur est autour de 10/12 et grand Max 20 et si je pousse plus pour tester je n’ai pas de dégradation notable sur les bons enregistrements il est vrai comme j’ai déjà dit que je n’ai pas grand chose à reprocher à cet ampli après je n’ai pas non plus fait défiler une collection d’ampli chez moi seulement ( un nad 325 bee) d’ou Sûrement l’envie de goûter autre chose seulement je n’ai pas envie de dépenser 1000 € pour n’avoir aucun gain qualitatif voilà mon gros dilemme ...... c’est étrange que personne ne me donne d’avis sur les yamaha que j’ai cités !!!


je te conseillerais bien un Yamaha, mais c'est le R-N803D , très bon ampli avec un grand plus : l' YPAO ( autocalibration ) qui permet d' atténuer les défauts acoustiques de ta pièce d' écoute
c' est la toute dernière génération d' ampli stéréo

L' AD18, j' aurais tendance à m' en méfier, je l' ai conseillé à un pote particulièrement désargenté et j ai donc pu l' écouter attentivement chez lui sur d' excellentes Ditton 44 que je lui ai également conseillées...
C' est incontestablement très ( trop ? ) musical mais est-ce hifi ? J' ai des doutes...D' abord, je ne pense pas que les 65w soient tenus, ou alors avec quel taux de disto ?Je soupçonne aussi une disto agréable mais élevée ( peut-être intermodulation ), il faudrait voir des mesures sérieuses sur ces petits amplis ...
rha61
 
Messages: 2369
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:52

Merci pour cet avis oui j’ai bien vu aussi le rn 803d avec cette calibration mais j'ai peur Que çe soit un peu gadget je me dit que le as 801 est peut être plus qualitatif c’est peut être une erreur ???
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:12

L'auto-calibration peut être un vrai plus suivant ta salle d'écoute. Perso (dans ma piece), impossible de revenir en arrière...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:15

Stefc13_2 a écrit:L'auto-calibration peut être un vrai plus suivant ta salle d'écoute. Perso (dans ma piece), impossible de revenir en arrière...

Et tu à le rn 803d ??
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:06

Non, mais je pense que la calibration du Yam est au moins aussi efficace que celle de mon pre-amp qui apporte déjà un réel gain.

Pour mes écoutes strictement hifi, j'utilise en fait un PC avec Foobar + plugin Mathaudio qui va encore plus loin. Mais c'est une autre histoire... :wink:

ça vaut ce que ça vaut, voici le lien vers un test;
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/16752-test-amplificateur-yamaha-r-n803d-l-ampli-connecte-et-correcteur
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:43

corail 86 a écrit:Bonjour en général le niveau d’ecoute Sur l’afficheur est autour de 10/12 et grand Max 20 et si je pousse plus pour tester je n’ai pas de dégradation notable sur les bons enregistrements il est vrai comme j’ai déjà dit que je n’ai pas grand chose à reprocher à cet ampli après je n’ai pas non plus fait défiler une collection d’ampli chez moi seulement ( un nad 325 bee) d’ou Sûrement l’envie de goûter autre chose seulement je n’ai pas envie de dépenser 1000 € pour n’avoir aucun gain qualitatif voilà mon gros dilemme ......



bonjour

donc tu le montes à 1/3
m'etonnerait fort que tu aies des problemes de disto

de resister ,le plus dur te sera!
si tu as un double bornier sur tes enceintes,achete en un second :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:27

Hé non pas de double bornier donc pas possible la bi amplification snif !!! Franchement je sais pas si je vais craquer pour un nouvel ampli ; est ce que j’en ai vraiment besoin ou est ce que j’en ai vraiment envie !!!!
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:34

corail 86 a écrit:Hé non pas de double bornier donc pas possible la bi amplification snif !!! Franchement je sais pas si je vais craquer pour un nouvel ampli ; est ce que j’en ai vraiment besoin ou est ce que j’en ai vraiment envie !!!!


tres bonne est cette question

le coté obscur,jeune padawan,tu sembles quitter. :bravo:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:52

malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:00


Aie tu à décider de me torturer encore plus la tête déjà que .... bon en plus j’ai un prix sympa dans une boutique sur le yamaha as 801 je suis pas loin de basculer pour le prendre et je verrais bien puisque personne ne veut parler de ce produit ici :(
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message