Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cysharp, nyga, Salamandar et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ??

Message » 27 Jan 2018 10:16

Hello Corail,
mon avis est plus radical : remplacer les enceintes.
donc :
- les mettre en vente sur le coincoin
- faire des écoutes d'enceintes chez les marchands jusqu'à trouver le "son" qui convient, et bien meilleur que les MT4 / farfouiller et discuter sur les fofo pour avis pour trouver modèle qui remplacera haut la main les MT4
- achat chez ce marchand ou bien sur le coincoin si pas envie d'acheter neuf.
- focaliser uniquement sur les enceintes à double bornier pour avoir une porte ouverte pour une biamp avec FDA (vu que tu n'es pas chaud pour mettre la main dans les entrailles de tes MT4)
Cdt

PS : autre option (celle que je préfère "après" le changement d'enceintes :idee: ) : patienter et acheter le Allo F1 à sa sortie. :bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:34

Haaaaaaa Phile là tu tape fort mais c’est Peut être toi qui a raison il est vrai aussi que je me pose des questIons sur ces cabasse depuis longtemps et si c’etail elle le maillon faible ?? Pourtant avec le smsl c’est pas si mal que ça :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:41

Cabasse est une des marques d' enceintes les plus sérieuses
Si c était moi, j' achèterais le Yam ( 801 ou mieux, 803), reconnu pour ses grandes capacités en courant sur les charges les plus compliquées et si c est le 801, je prendrais un Deq2496 et un micro genre ecm8000 et je commencerais à m' interesser aux non-linéarités de mon local !
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:52

Le rn 803 mieux que le 801 tu est sur ??
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 27 Jan 2018 13:49

Bonjour,
je trouve que c’est toujours en mono

là, c'est plus que de la diaphonie, c'est carrément un défaut !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Jan 2018 14:05

Les MT4 fonctionnent parfaitement. Je les ai écoutées.

Pourrais-tu nous décrire ce que tu nommes "mono". Je suis d'accord avec Michel : y'a un blème ! La diaphonie c'est quand tu entends par exemple le tuner faiblement, lorsque tu écoutes le CD.

Est-ce que ces symptômes d'une écoute "mono" apparaissent également lorsque tu écoutes tes enceintes avec ton ampli Yamaha ? Si non, il faut investiguer sur le FDA et son fonctionnement. Si oui, alors il y a peut-être un problème plus général d'ordre acoustique.
syber
 
Messages: 12598
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Jan 2018 15:28

syber a écrit:Les MT4 fonctionnent parfaitement. Je les ai écoutées.

Au temps pour moi (moi pas avoir écouté ces enceintes... précédemment c'est mon pif qui parlait :ko: ). Donc, garde-les Corail ! :lol:
syber a écrit:Pourrais-tu nous décrire ce que tu nommes "mono". Je suis d'accord avec Michel : y'a un blème ! La diaphonie c'est quand tu entends par exemple le tuner faiblement, lorsque tu écoutes le CD.

euh... j'avais cru comprendre que la diaphonie c'est la séparation des voies G/D. Plus elle est faible, mieux c'est, car moins les voies D/G se polluent l'une l'autre, d'où une meilleure stéréophonie
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphonie
syber a écrit:Si non, il faut investiguer sur le FDA et son fonctionnement.

Globulelg et ses mesures ont montré que la diaphonie du AD18 est forte (mauvaise), comparée aux autres FDA. Le AD18 est l'exception car tous les autres FDA font bcp mieux. Globulelg avait posté ces mesures des FDA qqpart je ne sais plus où...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Jan 2018 20:48

Bonjour,

un peu de lecture :

https://www.lesnumeriques.com/labo-son- ... ap790.html

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Jan 2018 1:48

Merci Michel,
un bon article c'est plus clair que quand je cause du sujet sur base de vieux souvenirs :ko:
les autres articles sur cette page sont très bien aussi je trouve. Merci pour le lien.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:04

rha61 a écrit:Cabasse est une des marques d' enceintes les plus sérieuses
Si c était moi, j' achèterais le Yam ( 801 ou mieux, 803), reconnu pour ses grandes capacités en courant sur les charges les plus compliquées et si c est le 801, je prendrais un Deq2496 et un micro genre ecm8000 et je commencerais à m' interesser aux non-linéarités de mon local !


Le 803 c'est 505 vA d'alimentation, vraiment rien d'extra s'il est question d'alimenter une enceinte gourmande...
Pour 100w de puissance en sortie, il aurait quand même pu faire mieux de ce coté. Parce que sur ce point, c'est bien en dessous de la concurrence, mais c'est vrai aussi que la yam coute quedal.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:21

jeoffrey59 a écrit:
rha61 a écrit:Cabasse est une des marques d' enceintes les plus sérieuses
Si c était moi, j' achèterais le Yam ( 801 ou mieux, 803), reconnu pour ses grandes capacités en courant sur les charges les plus compliquées et si c est le 801, je prendrais un Deq2496 et un micro genre ecm8000 et je commencerais à m' interesser aux non-linéarités de mon local !


Le 803 c'est 505 vA d'alimentation, vraiment rien d'extra s'il est question d'alimenter une enceinte gourmande...
Pour 100w de puissance en sortie, il aurait quand même pu faire mieux de ce coté. Parce que sur ce point, c'est bien en dessous de la concurrence, mais c'est vrai aussi que la yam coute quedal.


il est vrai que si tu veux être tranquille niveau puissance, tu prends un Yam P5000S et tu es à l' abri
mais le 803 avec ses 500VA, ses 4 transistors de sortie/canal et ses radiateurs de bonne taille, peut se permettre d' avoir des étages de protection qui laissent passer beaucoup de courant, d' où belle puissance dynamique, suffisante pour l' écoute domestique
les 500VA, ce n est qu une partie de l' équation
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:07

corail 86 a écrit:Le rn 803 mieux que le 801 tu est sur ??

Yamaha utilise à peu près les memes circuits et alime sur ses ampli de 2x100w , et ce depuis plus de 20 ans !
le 803 est certainement un 801 avec encore plus de connectivité et l' arrivée du YPAO dans la hifi , ce qui signe peut-être l' arrivée des grandes marques dans la problematique de l' acoustique en stereo
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:56

rha61 a écrit:Cabasse est une des marques d' enceintes les plus sérieuses
Si c était moi, j' achèterais le Yam ( 801 ou mieux, 803), reconnu pour ses grandes capacités en courant sur les charges les plus compliquées et si c est le 801, je prendrais un Deq2496 et un micro genre ecm8000 et je commencerais à m' interesser aux non-linéarités de mon local !


hello Rha,

les seules Cabasses que j'ai eu ( mt3 antigua ) je les ai ouvertes et effectivement c'est du sérieux, il y a dedans une atténuation du tweeter
par mini auto transfo le top, de ce que j'ai compris, pas de ferrofluide dans le tweeter ça ralentit la membrane etc....

Pour la correction de pièce, j'ai lu récemment que l'effet de précédence est une aptitude de l'oreille humaine qui analyse precisement l'onde direct perçue et si on bidouille trop la courbe ça devient pas naturel, dans le grave y a plus de marge, mais dans le medium aigu il semblerait
que 2 oiu 3 db de correction soit le maximum.....

pour être utile et à chacun de se renseigner

musicalement Jean-Marie
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:39

Bon suis rentré de mon week-end parisien et je suis allé rendre visite au serpent ( très sympa )pour écouté quelques ampli sur des cabasses assez proches technologiquement des miennes , donc dans mon budget le Cambridge cxa80 bof rendu assez terne manque de vie , le nad 368 idem , ensuite le rotel A14 et là les cabasses se sont réveillées enfin avec une belle clarté,des détails du dynamisme tout ce que j’aime ,j’aurais pu partir avec celui ci sous Le Bras mais j’ai fait l’erreur de rester un peu dans l’auditorium alors que le client derrière moi a demander des B&W 602 je crois sur un ampli pier audio hybride et là grosse claque avec mon gendre un son venu d’une autre planète il y avait tout en 10 fois mieux que ce que l’on venait d’ecouter Et je me suis dit et encore ce matin jette tout ce que tu à si tu veux vraiment te faire du bien aux oreilles seul pb le budget :oops: ( l’ensemble était autour de 6000€) voilà mon ressenti avec mes oreilles , et je confirme que ceux qui disent qu’il faut aller écouter avant d’acheter ont 100 fois raison je vous laisse réagir à votre guise à ce trop long post désolé.
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:34

jamais de post trop long quand on parle d'une expérience audio, de son ressenti et de ses gouts :grad:
pour retrouver une qualité équivalente à "moindre" frais il y à le casque (la joie des plaisirs solitaires....sans les mains :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message