Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, Google [Bot], kad75009, marco2003, plhjunior et 429 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli ?

Message » 21 Jan 2022 14:56

Cher voisin !

Nous rejouons la querelle des Anciens et des Modernes...
Je dois être mal tombé mais mon Dac Fostex HPA8C était un très mauvais préampli pour mes blocs mono....

Quant à l'amplification classe D, j'ai tenté sans succombé.

Avec humilité, je n'ai peut etre pas un systeme suffisant pour ce type de matériel ou bien je n'ai pas tapé assez haut en gamme...
Mais je conserve une impression de froideur....
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:21

boXem | audio a écrit:
jalhoucine a écrit:
J'estime à 90-95% de mes clients qui utilisent un DAC en pré. Ça doit pas être si mal. :wink: Et c'est clairement mieux que les bons vieux potards utilisés sur quasiment tous les intégrés.


la discussion devient passionnante !
je n'y connais rien en bloc de puissance.
Qu'est ce que vous me conseilleriez avec un Topping dx7 pro ?
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:32

gordji a écrit:bonjour à tous,

Je cherche un ampli pour écouter de la musique via mon ordinateur. J'ai pléthore d'albums en FLAC donc bonne qualité. J'écoute autant du classique que du jazz voir du rock et de la pop.
Mes enceinte sont des CVM5 S2 de BW et surtout je possède un gros DAC Topping DX7 pro. Je cherche donc un bon ampli ampli assez costaud sans DAC intégré et si possible avec une prise pour un sub.
Je ne compte pas l'acheter neuf, une occasion ne me fait pas peur, même si l'ampli est ancien. Limite de prix : 1000 euros.
Que me conseillez vous ?
merci à tous et bonne année,
Stéphane.

salut
je plussoie que tu n' as plus qu' à brancher un ampli de puissance ( et avec ton budget, tu en as des puissants, d' une très grande fidélité à l' enregistrement, notamment en classe D, et ce quelle que soit le type d' enceintes et d' impédance )
quant à ces histoires de son chaud ou froid, si la source est un ordi, cela te permettra d' equalizer facilement le son et obtenir un résultat qui te conviendra
il existe même des logiciels de simulation des amplis à lampe !!!
il faut savoir que le son du tube, c' est en grande partie dû à un mauvais amortissement du grave ( et pas que ) qui a pour conséquence d'avoir des bosses à certaines fréquences
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:41

gordji a écrit:
boXem | audio a écrit:


la discussion devient passionnante !
je n'y connais rien en bloc de puissance.
Qu'est ce que vous me conseilleriez avec un Topping dx7 pro ?

et Boxem ne te le dira pas mais il conçoît d' excellents amplis , par exemple
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:08

merci, je vais regarder si c'est dans mes prix.
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:18

chrmzn a écrit:Cher voisin !

Nous rejouons la querelle des Anciens et des Modernes...
Je dois être mal tombé mais mon Dac Fostex HPA8C était un très mauvais préampli pour mes blocs mono....

Quant à l'amplification classe D, j'ai tenté sans succombé.

Avec humilité, je n'ai peut etre pas un systeme suffisant pour ce type de matériel ou bien je n'ai pas tapé assez haut en gamme...
Mais je conserve une impression de froideur....

Bonjour cher voisin ! Loin de moi l'idée de me quereller, surtout compte tenu de (ou malgré ?) notre voisinage. Il arrive que les blocs aient une impédance d'entrée un peu faible qui mette en difficulté certains DACs. Mais ce n'est pas le cas des Donizetti.
Une autre explication qui me parait plus plausible est que beaucoup d'entre nous n'aiment pas la vision du bouton de volume qui passe le cap de 12:00. Du coup les fabricants de pré et d'intégré conçoivent des gestion de volume pour lesquelles le maximum est atteint à à peine plus de 50% de la course. Ce n'est pas le cas des pré intégrés aux DACs, causant une certaine frustration.

Quel ampli classe D avez vous écouté ? Parce qu’il y a effectivement à boire et à manger dans la catégorie.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 21 Jan 2022 16:24

gordji a écrit:...
Qu'est ce que vous me conseilleriez avec un Topping dx7 pro ?

La question est surtout ce qui va avec vos enceintes et, compte tenu de votre budget, vous trouverez bien plus d'offres avec la puissance dont elles ont besoin pour une écoute HiFi en cherchant du coté des blocs que des intégrés.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 21 Jan 2022 16:29

Des BW CM5 en 120 w sur 8 homs. Je jette un oeil sur LBC, et à premiere vue pas grand chose en occasion : ou c'est cher, plus de 1000 euros, ou c'est au alentour de 100 euros, donc à proscrire j'imagine.
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:42

gordji a écrit:je n'y connais rien en bloc de puissance.
Qu'est ce que vous me conseilleriez avec un Topping dx7 pro ?

962€ neuf livré !

https://www.rotel.com/fr/product/rb-1552-mkii

876€ neuf !

https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs-stereo/5-71-arthur-3409n2.html#/1-couleur_de_facade-noir_satine
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:29

merci beaucoup !

Le rotel est à 900 eoros en Allemagne. Vu que j'ai une adresse là-bas, j'ai bien envie de me laisser tenter.
Pour ceux qui connaissent le modèle : peut on y brancher un caisson ? sur le boxem, on ne peut pas il me semble.
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:35

gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:42

Quel ampli classe D avez vous écouté ? Parce qu’il y a effectivement à boire et à manger dans la catégorie


les petits flying mole DAD M100, j'en ai eu 4, en bi amplification, pas mal mais ...
peachtree nova 150: très bel ampli, très pratique, un son lumineux mais...
J'ai eu aussi du Nuforce, des Kingrex, du Tripath...

dès que je branche de la classe A/B, c'est différent, je n'analyse plus un signal sonore, j'entends le chanteur dans la pièce...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:07

gordji a écrit:merci beaucoup !

Le rotel est à 900 eoros en Allemagne. Vu que j'ai une adresse là-bas, j'ai bien envie de me laisser tenter.
Pour ceux qui connaissent le modèle : peut on y brancher un caisson ? sur le boxem, on ne peut pas il me semble.

Le caisson est à brancher sur le DAC, je n'ai pas connaissance de blocs de puissance avec des sorties ligne.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 21 Jan 2022 19:13

chrmzn a écrit:
Quel ampli classe D avez vous écouté ? Parce qu’il y a effectivement à boire et à manger dans la catégorie


les petits flying mole DAD M100, j'en ai eu 4, en bi amplification, pas mal mais ...
peachtree nova 150: très bel ampli, très pratique, un son lumineux mais...
J'ai eu aussi du Nuforce, des Kingrex, du Tripath...

dès que je branche de la classe A/B, c'est différent, je n'analyse plus un signal sonore, j'entends le chanteur dans la pièce...

Tous ces classe D ont en commun une architecture qui :
- donne une réponse en fréquence dépendante de la charge (enceintes) et donc un son dépendant de l'enceinte
- provoque des distorsions d'intermodulation assez importantes lorsqu'on lui met aux fesses une enceinte

Il existe des architectures classe D qui n'ont pas ces défauts.

Recontactez moi en mars, que je vous fasse écouter un bon classe D :)
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 21 Jan 2022 19:21

boXem | audio a écrit:Recontactez moi en mars, que je vous fasse écouter un bon classe D :)

Une nouveauté qui arrive ? ? ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message