Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, faconpuzzle, FGO, nyga, Sylvebouse et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli ?

Message » 23 Jan 2022 18:03

gordji a écrit:
Presage a écrit:Il y a juste à taper sur google boucle de masse, inversion de phase, les problèmes sont multiples sur Nuprime, la qualité n'est pas présente.
Pour 100€ de moins, il y avait ceci: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Ou ce que j'avais proposé...

oh ! ok, je vais me renseigner. Je peux annuler ma commande si c'est ça. Merci.

Bon, j'ai regardé, ça ne ml'a pas sauté aux yeux. Beaucoup sont aussi très satisfaits du STA 9. Je l'achète neuf donc je suis tranquile deux ans, après on verra...
gordji

Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54

Message » 24 Jan 2022 12:28

gailuron a écrit:
boXem | audio a écrit:Deux questions :
1. Peut on parler de "vraie HiFi" quand la réponse frequencielle n'est pas plate ?
2. Dans le prix d'un produit vendu par le circuit classique comme le FX audio, il y a au minimum 30% de marge pour le revendeur. Du coup FX audio prendrait quasiment aucune marge ?

1. Non bien sûr. Mais à quoi te réfères-tu ? Si c'est au logiciel que j'ai évoqué, on n'est évidemment plus dans la "haute fidélité". Mais, beaucoup de forumeurs tels que gordji aiment le "son coloré", donc j'essaie de répondre à cette attente en lui proposant une solution logicielle plutôt que matérielle parce que ça coûte beaucoup moins cher. La situation s'est inversée en l'espace de trente ans. A l'époque, il fallait mettre cher pour avoir quelque chose de fidèle, maintenant c'est l'inverse, les appareils les plus chers sont souvent les plus colorés et en font d'ailleurs un argument de vente (ex: "chaleureux comme le tube"). :lol:

2. Le FX-Audio D2160 n'est vendu qu'en ligne. En France, le seul revendeur est Audiophonics qui le propose à 250€ TTC avec droit de rétractation et garanties UE. Mais sur AliExpress, on le trouve moins cher (entre 180 et 230€) sans les protections légales UE et parfois même sans assurance fret. Je doute fort que le revendeur en ligne puisse se faire 30% de marge. Et puis 30% sur un petit prix, ça ne fait pas beaucoup dans l'absolu :wink:.

Réponse tardive mais réponse quand même :)
1. ma question se référait à une déclaration qui ressemblait à "un FDA c'est de la vraie HiFi". Tous les FDA (sauf ceux basés sur la puce Axygn) et la plupart des classe D "à l'ancienne" ont un filtre se sortie causant une réponse dépendant de la charge (l'enceinte). Donc potentiellement c'est pas plat. C'est une question de chance. D'où mon "tiquage" sur la "vraie Hifi" :)
2. Ce que j'appelle un circuit classique c'est par un revendeur au lieu de vente directe. Audiophonics est un revendeur qui va prendre ses 30% de marge (ce qui est bien normal) et FX audio se prend sa marge aussi (ce qui est tout aussi normal). Ce que je pense comme étant erroné, c'est de considérer que pour atteindre ces prix, les marges sont rognées. Des 20 ans que j'ai passé dans l'industrie, une des rares choses dont je suis sûr c'est que la marge est le dernier truc qui va être rogné. Et ça m'étonnerait que FX-Audio et leurs camarades soient bien différents. Si c'est pas cher à l'achat, c'est parce que c'est pas cher à concevoir et fabriquer, et pas parce que le fabricant est une ONG .
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 24 Jan 2022 12:40

gordji a écrit:Bon, j'ai regardé, ça ne ml'a pas sauté aux yeux. Beaucoup sont aussi très satisfaits du STA 9. Je l'achète neuf donc je suis tranquile deux ans, après on verra...

:lol: :lol:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 26 Jan 2022 21:39

boXem | audio a écrit:Réponse tardive mais réponse quand même :)
...
2. Ce que j'appelle un circuit classique c'est par un revendeur au lieu de vente directe. Audiophonics est un revendeur qui va prendre ses 30% de marge (ce qui est bien normal) et FX audio se prend sa marge aussi (ce qui est tout aussi normal). Ce que je pense comme étant erroné, c'est de considérer que pour atteindre ces prix, les marges sont rognées. Des 20 ans que j'ai passé dans l'industrie, une des rares choses dont je suis sûr c'est que la marge est le dernier truc qui va être rogné. Et ça m'étonnerait que FX-Audio et leurs camarades soient bien différents. Si c'est pas cher à l'achat, c'est parce que c'est pas cher à concevoir et fabriquer, et pas parce que le fabricant est une ONG .

Bien sûr que tout le monde prend sa marge ! Mais ce n'est pas la même marge que pour la HiFi traditionnelle parce que l'équation économique est différente. Du côté du fabricant, on a à la fois des marges plus faibles, parce qu'on est sur un marché de masse énorme (la HiFi pour la classe moyenne asiatique) au lieu d'un marché de luxe (la HiFi occidentale ou japonaise), et un prix de revient beaucoup plus bas, parce qu'un grand nombre de composants sont remplacés par des puces vendues à des dizaines de millions d'exemplaires et accessoirement parce que le coût de la main d'oeuvre est plus bas. Du côté de la distribution, on n'a ni importateur/grossiste, ni boutique/showroom en dur, donc des coûts de distribution bien plus bas. Au final, pour une même marge nette (bénéfice), on a besoin de marges commerciales nettement plus faibles. Personne n'y perd :)
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 26 Jan 2022 21:55

Hello,

Bon, désolé de quitter les marges, mais je reviens au centre de la discussion : mon installation ne fonctionne pas !
J'ai donc acheté un Nuprime STA-9 neuf que j'ai branché en RCA et en XLR sur le topping dx7pro, le topping étant relié à l'ordinateur par un cable USAB. Mon ordinateur reconnait le DX7 (un mac) mais il n'y a pas de son. Je ne comprends pas. Le topping marchait bien quand je reliait mon ordinateur à un intégré (Cambrige audio CX200) à travers lui, mais là, rien. Pas de son et le topping ne lit même pas les morceaux qui arrivent de l'ordinateur : le KHZ reste blanc et le topping s'éteint au bout de quelques minutes... Bref, qq aurait une idée de ce qui déconne ?
belle soirée.
gordji

Message » 26 Jan 2022 22:27

gordji a écrit:Bon, désolé de quitter les marges, mais je reviens au centre de la discussion : mon installation ne fonctionne pas !
J'ai donc acheté un Nuprime STA-9 neuf que j'ai branché en RCA et en XLR sur le topping dx7pro, le topping étant relié à l'ordinateur par un cable USAB. Mon ordinateur reconnait le DX7 (un mac) mais il n'y a pas de son. Je ne comprends pas. Le topping marchait bien quand je reliait mon ordinateur à un intégré (Cambrige audio CX200) à travers lui, mais là, rien. Pas de son et le topping ne lit même pas les morceaux qui arrivent de l'ordinateur : le KHZ reste blanc et le topping s'éteint au bout de quelques minutes... Bref, qq aurait une idée de ce qui déconne ?
belle soirée.

Si l'afficheur du DAC ne mentionne pas la fréquence d'échantillonnage, c'est qu'il ne reçoit pas de signal, sans doute un problème dans ton ordi. Cherche de ce côté-là ! Sinon, un truc tout bête du côté du DAC, l'éteindre, le débrancher du secteur puis le rebrancher et le rallumer. Sur mon FX-Audio, cela a débloqué la situation une fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 26 Jan 2022 22:57

oui, j'ai tout essayé. ça marchait pourtant avant, mon ordi est le même, je ne comprends pas... Quelque-chose aurait pu griller ?
gordji

Message » 26 Jan 2022 23:46

gordji a écrit:oui, j'ai tout essayé. ça marchait pourtant avant, mon ordi est le même, je ne comprends pas... Quelque-chose aurait pu griller ?

Tu as essayé en débranchant le DAC de l'ampli ? Ça pourrait être un problème électrique. Mais le plus probable reste quand même un changement de configuration dans l'OS de ton ordi sans que tu t'en rendes compte (une appli ou un malware qui modifie la sortie son ou un programme d'économie d'énergie par exemple).
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 27 Jan 2022 0:21

je crois que j'ai un souci de phase sur ma multiprise. ça peut jouer ? je vais essayer des trucs. Merci à toi.
gordji

Message » 27 Jan 2022 0:31

gordji a écrit:je crois que j'ai un souci de phase sur ma multiprise. ça peut jouer ?

Non.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 27 Jan 2022 0:39

gordji a écrit:je crois que j'ai un souci de phase sur ma multiprise. ça peut jouer ? je vais essayer des trucs. Merci à toi.

La prochaine fois tu m'écouteras ... C'est pas faute de ne pas t'avoir prévenu :roll:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 27 Jan 2022 8:42

Presage a écrit:
gordji a écrit:je crois que j'ai un souci de phase sur ma multiprise. ça peut jouer ? je vais essayer des trucs. Merci à toi.

La prochaine fois tu m'écouteras ... C'est pas faute de ne pas t'avoir prévenu :roll:

L'heure est grave, en effet, mais le Nuprime n'est pas en cause : je viens d'essayer le topping relié à mon ancien ampli et l'ordinateur, un lien qui fonctionnait avant, et de même, ça ne fonctionne plus : le Dac ne reçoit pas de signal, car il ne mentionne toujours pas la fréquence d'échantillonnage. Pourtant quand je branche l'usb l'ordinateur reconnait le bien le DAC. la reconnaissance marche donc dans un sens mais pas dans l'autre.

J'ai réparé la phase et en effet, ce n'est pas ça.

Donc, je crois que Gailuron a raison, ça doit venir du côté de l'ordinateur, je vais regarder ça.
gordji

Message » 27 Jan 2022 12:28

Y'a moyen de faire une réinitialisation d'usine du Topping ou d'installer le dernier firmware ?
4AD

Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08

Message » 27 Jan 2022 13:12

4AD a écrit:Y'a moyen de faire une réinitialisation d'usine du Topping ou d'installer le dernier firmware ?

Il n'y a pas de firmware prévu sur le site de Topping et dans le menu principal, tu n'as pas l'option réinitialisation.
gordji

Message » 27 Jan 2022 13:51

j'ai essayé le topping sur un autre Mac et il marche, il montre tout de suite la fréquence d'échantillonnage. Le problème vient donc bien de mon mac comme tu l'avais deviné Gailuron. Je cherche, mais je ne trouve pas, d'autant que cela marchait très bien il y a qq semaines sur mon mac.
gordji

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message