Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, chouette, fernous, guss 33, nyga, pulpfictionch, samos65 et 390 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel successeur pour mon Marantz PM15-S1 (avec B&W 805)

Message » 28 Avr 2023 1:31

Nigel a écrit:
baechlesurfer a écrit:Toujours aussi cool et réactif ce forum ! Mille mercis pour les réponses et les conseils.
Je vais attendre d’avoir vendu mon Marantz et partirai dans l’idéal sur un Accuphase E2x en fonction de ce que je trouve d’occasion.
Si d’autres membres ont déjà testé des associations différentes sur BW805 je suis très preneur du retour d’expérience ! J’adore ces enceintes qui esthétiquement sont à mon goût et ceux de madame beaucoup plus réussies que les séries suivantes. Les miennes sont en cherry Wood et il va être difficile de changer !


Entièrement d'accord pour les enceintes : je les ai vendues pour prendre des 803s en Cherry aussi...

Pour le reste si tu aimes ton Marantz il est possible d'y adjoindre un ampli de puissance type Purifi à 1500€. Si tu peux avoir un prêt...


Merci. J’ai vu du purifi premonté par un distributeur français. Ça risque pas de faire griller les enceintes cette puissance là ? Je n’ai pas de religion sur le classe D vs classe A ou AB mais quitte à mettre le prix je pense que je préfère avoir un bel intégré entre les mains.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 28 Avr 2023 11:24

J'ai alimenté mes 805 avec un Trivista de 2x350w pendant 2 ans avec bonheur. Tant que personne ne pousse le potard à fond, aucun danger ! (au contraire la puissance leur faisaient du bien). Je dis ça parce que j'ai un lecteur Marantz Sa15s2 et je confirme que c'est magnifique. D'où l'idée de le garder en mettant un ampli de puissance derrière, quitte à le planquer.
Quant à la classe D, ça n'a que des avantages.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2023 22:16

Hello à tous. Quick update après quelques semaines de frénésie Hi-fi...

J'ai remplacé avantageusement le Marantz PM15-S1 par un Naim Supernait 1 déniché d'occasion. La différence est saisissante, deux personnalités très différentes. Le Naim est très nerveux et dynamique, plus rentre dedans. Et je dois avouer que j'aime cela, notamment pour les enregistrements moyens (qui sont nombreux dans ma CDthèque !). J'ai également pris le Stageline, Préamplificateur phono NAIM, qui me permet de faire tourner mes galettes.

Vu que Naim demande des fiches bananes, j'ai pris des câbles Mogami 3103 sur lesquels j'ai monté des fiches. Et j'ai également "investi" dans quelques câbles secteur (Pangea et Supra) - pas de méga folies, pas de méga attentes non plus, mais cela me fait plaisir d'avoir des beaux câbles pour mon matos.

Nouveau "naimiste", heureux de rejoindre le club, j'ai le sentiment que mes enceintes revivent et qu'elles reçoivent enfin le jus dont elles avaient besoin.

Bonne soirée à tous
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés