Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Herve80, nyga, Sergiot92 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 03 Mar 2005 14:13

mouais moi si je veux vraiment un truc qui dépote je m'installe sur mon tabouret et je me lance dans un 4/4 en cognant aussi fort que possible :mdr: ...

les disques font un peu"tassés" après ça :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:55

4/4, ça veut dire POGO dans le 85 ? :lol:
Je croyais que c'était un gâteau :mdr: ou alors c'est un "5 à 7" ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:02

loloboy a écrit:
ougo a écrit:C'est ce que je précisais... il n'y avait pas de démarche clanique.

Oui... et encore, dans l'absolu, même pas besoin d'aller à un concert qui dépote.
Tu prends un simple Piano à queue (voir même un demi-queue) et tu écoutes le son qui en sort.

Apres tu me cherches une paire d'enceinte à 1000 € (carte blanche pour l'éléctronique, je vais pas être méchant) capable de restituer la même ampleur et la même dynamique.
Si tu trouves, je te remercierais de me donner la référence... perso, je ne connais pas.


Et je te raconte pas si en plus le mec, il tape du pied et chante.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:03

Ronan Elecson KLS a écrit:
Le blanc a écrit: Ronan

Pour pousser les cartons: il est preferable:

1 de mettre des gants
2 de lever la tete
3 d'enlever les ecouteurs MP3
cela evite de se blesser.


1 Je travaille à main nu car mon premier metier été à 13 ans assistant d'un ferrailleur de campagne et depuis mes mains sont suffisament solides pour supporter cela. Idem quand je distribue des baffes, pas besoin de gants.
2 Vu ma taille ça va elle rest droite.
3 Je ne suis pas un adapte de l'écoute de walkman je n'en ai jamais eu.


Le blanc a écrit: Tu ne connais pas la fiabilite de Vincent parce que tu viens de les rentrer jeudi dernier (ton post precedent).
Tu la feras tester par des clients ....
Tu iras chercher des arguments de vente sur les forums ...


Tu me prend vraiment pour un guignol et un amateur Oui. Saches que le premier revendeur Vincent à Paris est un ami et qu'on a eu l'occasion d'en parler un moment. La fiabilité de cette marque est dans la bonne moyenne Bonne moyenne qu'est ce que cela veut dire ? (pour les produits qui m'intérressent) et pour ce qui est d'éventuel SAV, je saurais faire avec cette marque comme avec les autres. D'autre part je ne t'ai pas attendu pour avoir les solutions que propose l'importateur en cas de panne. Celles ci m'ont satisfaites donc la marque peut vivre chez moi.
Oui
Les distributeurs qui changent tous les 2 ans c'est un signe!!, c'est comme les mariages malheureux ! il y a des revendeurs qui distribuent des marques depuis plus de 10 ans.sans effet de modes

Pour ce qui est des arguments de vente, l'écoute se suffit à elle même.
Tout a fait

Le blanc a écrit: Quelle desinvolture !
Avant de rentrer du materiel le respect de sa clientele impose de valider le service APV connaitre les produits.


Tu ne sais donc vraiment pas de qui tu parles. Tes messages, eux, le sont désinvoltes.

Le blanc a écrit: Par courtoisie je te propose quelques pistes:
Se renseigner aupres de distributeurs plus anciens qui ont distribue Vincent pendant plus de 2 ans aupres des foromeurs qui renvendent le materiel au bout de 6 mois


Pour le premier point ce fut fait, pour le second, je n'ai pas l'impréssion qu'il y a plus de Vincent en vente qu'autre chose vendu dans des quantités et des prix comparables. Le forum lui même a crée il y a 2 ans une mode Vincent et certains en ont acheté sur cet effet de mode et le regrettant les revendent. Rien de plus normal à cela.
C'est bien la la raison une mode.......... des amplis obeses body buildés chez Mac Do !
Le rapprt prix Kg est imbatable !!!



Le blanc a écrit:
Un compte rendu d'ecoute perso avec ami musicien pro sur :

Vincent CD S3
Pre ampli: SA 91
Bloc Mono SP 991
Enceintes : revendeurs: Pro Ac response (revendeur) + Thiel CS2.3
perso + ami: PEL Enzo Ref + Apertura Tanagra

Musique: Grapelli / Petrucciani / Slam Stewart / Paco IBANEZ / Vivaldi

Sur proposition du magasin le fade lecteur CD S3 a vite ete change pour autre chose de + musical Atoll 80 et Rega Jupiter.

Bel ampleur de son sur toutes les enceintes.
Mais il manquait l'essentiel.

En effet les timbres des instruments n'etaient sont pas bien rendus.
Un piano ou une guitare ne sonnaient pas comme les instruments : attaques fades, les nuances étaient ternes ou fades le rythme de la musique ne resortait pas.
Restitutiuon avec de l'ampleur mais sans ame.

En clair il ne passait pas grand chose...


Ton CR d'écoute est lumineux. Normal que tu ai ressentie cette fadeur et des timbres anémié. Sur les 4 enceintes que tu cites j'en connais 2 assez bien. Ces 2 enceintes ont un médium très doux et souffre d'un manque avéré de dynamique dans le bas médium. Il n'est donc pas étonnant que le CD80 Atoll que je connais également bien et qui est justement très exuberant sur cette partie ait rétabli l'équilibre.
Lesquelles ?: soit precis !


Je suis desole cela na rien a voir avec les enceintes !! Le Rega Jupiter n'a rien change ecoute fade et sans ame dynamique ecrasée.
Ce qui est acceptable pour du home Cinema mais pas en HI FI


Mais sur des enceintes droites comme les MC210 le CD80 n'apportera pas le même chose.

Je ne connais pas LES MC 210 !!


Cela dit je ne me suis pas emporté sur le CD Vincent CD3 que j'ai touvé très bon mais pas miraculeux. J'essairai un Atoll CD100 MKII sur le même système et je pense que le résultat ne sera pas très éloigné. Ce sont vraiment les amplis par leur maitrise et leur équilibre qui m'enchantent.
Maitrise de quoi ?
Equilibre : lequel ?
Les timbres se sont pas justes l'attaque d'un piano est tromquée les finesses de guitare sont ecrasées


Enfin pour ce qui est des musicien pros, j'ai moi aussi mes entrées, mes copains (si tu aimes le Jazz tu connais forcement Vincent Cordelette, batteur français de référence, avec qui j'était cet après midi pour une mini séance de studio.
La prochaine que tu regardes la Ferme ou la 7compagnie on s'en fout !!!!!!!!!!

Donc laisse tomber les "je connais des musiciens professionels" car tu n'est pas le seul et les 3/4 se fouttent éperdument de la hifi. La musique, ils la vivent au quotidienset n'ont pas besoins pour cela de passer par une chaine hifi. D'ailleurs ils ont sen grande majorité des chaines dramatique qui ne leur servent qu'à découvrir des musiques. Pour s'en imprégner ils préfèrent la jouer...
Je comprends que sur du VINCENT / SHEN YIA on se fout de la musique ...

Ronan
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:26

Le Blanc pourrait tu remplir ton profil stp, car pour l'instant t'es un branquignol qui l'a grande ouverte, mais on aimerait bien te connaitre un peu plus toi qui à les réponses magiques et qui semble avoir une si grande expérience... tu attaques un pro un peu facilement
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2005 8:01

loloboy a écrit:Tu prends un simple Piano à queue (voir même un demi-queue) et tu écoutes le son qui en sort.


:o :o :o Attends de voir que le winch' passe par là :mdr: :mdr: :mdr: :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Mar 2005 8:39

Le blanc a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Tu me prend vraiment pour un guignol et un amateur
Oui.


Le blanc, tu ne penses pas que t'es un peu trop provoc' là ??? :evil: :evil:
Après tout, j'ai bien l'impression que c'est ce que tu cherches... :roll: :roll:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Mar 2005 8:48

Camocim a écrit:Le Blanc pourrait tu remplir ton profil stp, car pour l'instant t'es un branquignol qui l'a grande ouverte, mais on aimerait bien te connaitre un peu plus toi qui à les réponses magiques et qui semble avoir une si grande expérience... tu attaques un pro un peu facilement

+1 avec toi, et je me redemande si nous n'avons pas affaire à un pro? :evil:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:02

Ronan qui commence un post de cette maniere: c'est un scandale

[color=red]Le petit changement de distribution de la marque Vincent nous à permis d'accéder cette marque.

On était en fait très intérréssé depuis un petit moment par les blocs cités plus haut au vu des différents témoignages d'écoute qui en on été fait.

J'ai une question à poser à ceux qui les ont depuis un moment.


Le représentant nous a annoncé une durée de rodage assez importante (100 heures mini avant qu'ils soient écoutable). Info ou Intox d'audiophile? [/color]

Ronan


[size=18][size=24]Ce pro qui poste 1.87 messages / jours se sert du forum pour faire sa pub. J[/size]
J'espere qu'il participe financierement à sa maintenance.
Il encombre le forum avec une marque tres marketing dont les qualites musicales ne resistent pas à une ecoute objective... et il y en a surement d'autres marques .....
Ronan parle lui meme d'une mode lancée sur ce forum et reconnait que certains foromeurs en ont font les frais.
Selon moi un forum est un lieu de rencontre entre des amateurs qui echangent leurs experiences d'ecoutes produits et musique.

Et non pas un support publicitaire pour des revendeurs / importateurs en mal de promotion.
Ces pro envahissent le forum c'est eux qui le plus de messages / jours.
Le risque est mettre en avant des produits aux qualites musicales douteuses, bien que tous les gouts sont dans la nature... et je le respecte mais en connaissance de cause.[/size]
Cela ne contribue a developper le sens musical c'est dommage...

Salut

L
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:08

Je crois que l'on atteint des sommets... :roll: :roll:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:02

Des sommets !
C'est le moins que l'on puisse dire.
Mais, il parrait qu'il vaut mieux ne pas répondre, difficile quand même !

Dommage que ce forumeur/pro ? ne soit pas modéré car pour ses 10 premier posts, je n'ose pas imaginer dans 1000 posts.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:03

Ce pro qui poste 1.87 messages / jours se sert du forum pour faire sa pub.


Je suis entièrement d'accord avec Le Blanc. :mdr:
Ce forum devrait être interdit à :

Ronan Elecson KLS
Alain Elecson KLS
Philoman Firodil
Allucinema
Poprock
Didier HC
ACVotre
TMS
Antoine ecoutez voir
Eric James
Julien max Jacquemin
Flegendre
illel
Lionel de Genève
Nico-
Odouble.
...
Ces gens font tous leur pub, essaient de fourguer leur camelotte sur ce forum à des foromeurs qui n'y connaissent rien et qui se font entuber par ces pros peux scrupuleux qui ne pensent qu'a remplir leur tiroir caisse avec des marques peu recommandables

Il n'est qu'a voir ce que distribuent ces gens là

Odouble : JMR, Lintra, Triangle, Isem, Atoll, Audiomat...
AcVotre : Mulidine, Icos, Prame, Final..
Philoman : Micromega, Bruno Henri, Kora, Nad...
Elecson : Denon,Infocus, Sim, Atoll, Quad, B&W, Dynaudio, Elipson...
JMJ/Eric James : Micromega, Cambridge audio, Nad, Audio analogue,JBL, klipsh, JMR...
...
Bref que des marques de m.... qui n'ont strictement aucune antériorité, qui n'ont aucune notoriété si ce n'est que leur a-musicalité. C'est bien connu, tous ces gens sont sourd et ne pensent qu'à leur tiroir caisse.

C'est quand même marrant que la grande majorité des foromeurs de HCFR soit totalement stupide, se laisse entuber par ces gens peux scrupuleux alors que ces foromeurs sont des passionnés, qu'ils en connaisse, pour certains, beaucoup sur les technologies et sur le matériel (parfois même plus que les pros)

Il se trouve, Mr Le Blanc qu'il y a encore quelque semaine j'avais la tache, sur ce forum, de gerer les relations HCFR avec les professionnels. Il se trouve également que cela m'a permis d'en recontrer un grand nombre, et que dans la grande majorité de ceux que j'ai pu rencontrer, ils sont tout aussi passionnés que les foromeurs. Il se trouve enfin, qu'ayant eu cette activité pendant un certain temps (C F. Raynaud) Je puis dire que les professionnels présents sur ce forum doivent a eux tous distribuer 80% des marques disponibles en France.

Mais je suppose que Mr Leblanc est un pseudo immaculé quant on voit son comportement sur ce forum :
Modéré ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168579289
Remis en place là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168641855
Le tout avec 9 post au compteur.

Je laisse donc le soin aux formeurs d'estimer l'attitude de Le Blanc.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:07

Ah,

J'oubliais il faut aussi virer JPG et moi même :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:23

a bon entendeur

Salut !
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:31

Le blanc a écrit:a bon entendeur

Salut !


La charte HCFR impose de traiter les autres avec respect, fussent-ils des pros.

il serait bon de revenir à des propos plus modérés pour préserver la sérénité du débat.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message