Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, Herve80, nyga, Sergiot92 et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 02 Mar 2005 14:17

Mabuse a écrit:
Tu penses vraiment qu'avec de telles "qualités" ("graves bien tenus mais franchement écourté, aigu definitivement trop aigre A MON GOUT"), ma chaîne hifi est en mesure de recréer l'ambiance de ce concert-là !?

Voyons voyons... Restons sérieux !

Fred :wink:



si je doit rester serieux je dirais qu'aucune chaine hifi ne rendra ce que donne un concert en etant sur place

en tous cas celle ci ne sera pas dans les moyens financier du commun des mortels dont je fais partis.

a bientot
:)

PS heureusement que j'ai signalé que l'aigu etait trop aigre A MON GOUT mais peut etre n'ai je pas le droit d'avoir de gout ou d'idées ou d'opinions.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:20

Emile écrit : Malgré les specs au garrot des 991, j'en déduis qu'il lui faut des HPs avec un bon rendement ...
Le vrai test de puissance : ce sont des Thiel CS6 ou des B&W 802
Les 991 sont sensés être taillés pour ce genre de bestiaux



J'ai eu l'expérience d'une écoute de CS6 alimentées par des blocs mono MarkLevinson n°434, et j'ai sentit comme une très grande frustation comme si le tout était bridé, les amplis n'arrivaient à tirer la quintescence du message sonore de nos p'tites galettes. On sentait que les THIEL demandaient bien plus, qu'il y avait un énorme potentiel, mais n'arrivant pas à sortir.
Par contre les mêmes blocs sur des CS1.6, là le résultat était à la hauteur de l'évènement, comme quoi faut bien savoir ou on s'embarque ! Les CS6 sont des tueuses à mon avis, moi qui ai convoité ces enceintes, d'ailleurs il se peut que je finisse par craquer un jour, ben je me dis déjà que mon Krell KSA150 risque d'être juste selon ce que j'attend d'une telle paire d'enceintes pourtant le KSA150 est loin d'être un manchot ! Plus on monte chez Thiel et plus les vendeurs ont difficiles de les exploiter au mieux !!! Toutes mes meilleures démos de la marque sont à base de CS1.6, 2.3, 2.4 :idee:

En ce qui concerne les blocs Vincent, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester malheureusement :( Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.

P'tite photo pour le fun de mon test des CS6 avec les ML.

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:44

Bonjour,

un petit retour apres mon écoute un peu plus approfondie du SV236
le matériel de test
rotel RCD1072
SV236
DAVIS VO12
cable lambda

pour l'intro je n'ai pas résolu ce probleme que j'ai avec cet ampli qui me semble s'ecrouler des que je monte un peu fort le son (11h ou plus), je vais voir avec l'importateur ce qu'il en pense.

alors je dirais que cet un ampli plus adapté a l'écoute du jazz que de la tech house hardcore kill kill destroy expérimentale .
les graves sont bien tenus mais franchement écourté, et l'aigu reste definitivement trop aigre A MON GOUT.
la scene sonore gauche droite est tres belle, mais la profondeur laisse sur sa faim (audit pas top?).


Je ne peux que vous conseillez d'être attentif au cable de modul car j'ai les mêmes symptomes ainsi que deux collègues qui ont changé les cables et qui ont retrouvé le "chainon" manquant..... :wink:
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:12

Archi a écrit:En ce qui concerne les blocs Vincent, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester malheureusement :( Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Image

;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:27

ogobert a écrit:
Archi a écrit:En ce qui concerne les blocs Vincent, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester malheureusement :( Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Image

;-)




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca m'a bien fait rire ;)




PS > je préfère de loin cette ambiance là ! Ca me fait même penser à la bonne vieille époque :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:33

Mabuse a écrit:
J'ai eu le plaisir samedi soir de m'aller écouter un concert de jazz. Orgue Hammond B3, Batterie, contrebasse, trompette et saxo ténor.

Tu penses vraiment qu'avec de telles "qualités" ("graves bien tenus mais franchement écourté, aigu definitivement trop aigre A MON GOUT"), ma chaîne hifi est en mesure de recréer l'ambiance de ce concert-là !?

Voyons voyons... Restons sérieux !

Fred :wink:


Il est évident que les systèmes hifi quelqu'ils soient n'arrivent pas à reproduire réelement et exactement ce que l'on peut vivre dans une salle. Cela vient d'ailleurs plus à mon avis de la façon dont sont enregistrer les concert que du système de restitution car j'ai fréquement fait des écoutes en studio de très belles enceintes monitoring (et même parfois hifi) et l'on arrive à des résultats très très proches de ce que l'on entend dans la cabine (mais ceci est un autre débat).

Mais certains système arrivent à redonner l'âme d'une musique alors que d'autre pas du tout.

Et c'est bien le cas des styles musicaux que j'évoquais plus haut.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:40

ogobert a écrit:
Archi a écrit:En ce qui concerne les blocs Vincent, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester malheureusement :( Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Image

;-)


Olivier ,ton dessin est genial car trés explicite.... :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: et ceci est surement valable pour differentes marques d'enceintes j'imagine?? :wink: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:38

Archi a écrit:P'tite photo pour le fun de mon test des CS6 avec les ML.
Image

Xav !
T'arrêtes de gribouiller sur les murs des auditoriums :roll: :evil: P'tain !
C'était chez Choukroun ? :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:29

Archi a écrit:Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Un revendeur avait une fois mis des Passlabs X1000 derrière des Thiel 7.2. Ca marchait :mdr:

Faut dire que comme son nom l'indique, cet ampli développe 1000W sur 8ohm :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:37

illel a écrit:bonjour

un petit retour apres mon écoute un peu plus approfondie du SV236
le matériel de test
rotel RCD1072
SV236
DAVIS VO12
cable lambda


Salut Laurent !

Les câbles Lambda, c'est de chez quel importateur ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:38

Mabuse a écrit:J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça assez cocasse et plutôt folklorique de conseiller tel type de matériels pour tel style musical !!

Fred :wink:


Et bien tente une écoute de Thirty Fingers sur des Linn...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:41

illel a écrit:si je doit rester serieux je dirais qu'aucune chaine hifi ne rendra ce que donne un concert en etant sur place


BRA - VO.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:09

Emile a écrit:
Archi a écrit:P'tite photo pour le fun de mon test des CS6 avec les ML.
Image

Xav !
T'arrêtes de gribouiller sur les murs des auditoriums :roll: :evil: P'tain !
C'était chez Choukroun ? :mdr:


LOL t'arrêtes de m'embêter TOI et puis je fais ce que je veux NAAA :mdr:

JE SUIS UN GRAND ARTISTE MOI MOSIEUR 8)








PS > Sinon c'était chez ALPHA à Anvers ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:19

NotTwinTurboYet a écrit:
Archi a écrit:Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Un revendeur avait une fois mis des Passlabs X1000 derrière des Thiel 7.2. Ca marchait :mdr:

Faut dire que comme son nom l'indique, cet ampli développe 1000W sur 8ohm :wink:

A+


CA devait ressembler à ça :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:40

PETER77 a écrit:
ogobert a écrit:
Archi a écrit:En ce qui concerne les blocs Vincent, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester malheureusement :( Mais je doute qu'ils puissent driver les CS6, d'ailleurs j'en suis à me demander que faudrait-il vraiment pour alimenter au mieux cette paire ??? Si qqun a une idée.


Image

;-)

Olivier ,ton dessin est genial car trés explicite.... :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: et ceci est surement valable pour differentes marques d'enceintes j'imagine?? :wink: :mdr:
a+
Pierre
:P :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message