Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli pour Triangle Ventis 222

Message » 06 Sep 2021 14:40

cholley a écrit:
willow41 a écrit:
J'avoue que je ne sais pas trop ! :siffle:

Je suis encore dans la réflexion... j'aimerais les changer, mais c'est sur que j'aimerais le faire pour un gain de son, sinon effectivement, ce n'est pas la peine :lol:
Je pense éventuellement changer les cables. Il parait qu'en changer les cables des enceintes on peut avoir un son différent...
Je peux commencer par ça...

ça c'est du grand n'importe quoi


Le changement de câble ?
Ben ça m'intéresse avant de dépenser 300€ dans des câbles ! :lol:
Pour vous ça ne sert à rien, un câble est un câble ? Plaqué argent ou non ? Pas de mieux sur l'écoute ?

Pourtant j'ai lu pas mal de chose sur le changement de câble et que ça pouvait vraiment changer l'écoute...
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 06 Sep 2021 15:39

willow41 a écrit:
cholley a écrit:ça c'est du grand n'importe quoi


Le changement de câble ?
Ben ça m'intéresse avant de dépenser 300€ dans des câbles ! :lol:
Pour vous ça ne sert à rien, un câble est un câble ? Plaqué argent ou non ? Pas de mieux sur l'écoute ?

Pourtant j'ai lu pas mal de chose sur le changement de câble et que ça pouvait vraiment changer l'écoute...

Plutôt que de changer un câble qui ne produit rien il ne fait que véhiculer l information (à la limite brider telle ou telle fréquence)
ex: mes enceintes sont trop montantes, je choisi un câble qui attenue les aigus et oHHH ce câble est génial (non ce sont les enceintes qui sont mauvaises)
Change les hp de tes enceintes la tu auras un résultat diffèrent
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:10

cholley a écrit:
willow41 a écrit:
Le changement de câble ?
Ben ça m'intéresse avant de dépenser 300€ dans des câbles ! :lol:
Pour vous ça ne sert à rien, un câble est un câble ? Plaqué argent ou non ? Pas de mieux sur l'écoute ?

Pourtant j'ai lu pas mal de chose sur le changement de câble et que ça pouvait vraiment changer l'écoute...

Plutôt que de changer un câble qui ne produit rien il ne fait que véhiculer l information (à la limite brider telle ou telle fréquence)
ex: mes enceintes sont trop montantes, je choisi un câble qui attenue les aigus et oHHH ce câble est génial (non ce sont les enceintes qui sont mauvaises)
Change les hp de tes enceintes la tu auras un résultat diffèrent



OK donc l'idée d'acheter de nouveaux câbles est une idée toute pourrie... :lol:
Très bien je le note !!

Merci en tout cas, tu me fais économiser de l'argent :bravo:
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:17

Bonjour,

Bon ben voila, pour info, j'ai tout changé.
Ampli : NAD C388
Enceinte : Triangle Australe EZ (y'a pas, j'aime bien triangle :P )
câlble : QED

J'en suis à une dizaine d'heure avec l'ampli et plus de 60 avec les enceintes que j'ai rodées une bonne trentaine d'heure avec du bruit rose histoire de gagner un peu de temps !

Et bien l'ensemble est plutôt pas mal. Je suis satisfait. je suis reparti pour une quinzaine d'année ! :D

Caisson Focal SW 700 vendu 110€
Cambridge audio Azur 640R vendu 120€
Les ventis, passées dans la chambre d'ami à la place des JBL que j'ai donnée... Celle là, je les garde !
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:36

bonne nouvelle, les Australe sont de très bonnes enceintes :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:41

Et alors, quid des différences entre les Ventis et les Australes ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:10

mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, les Australe sont de très bonnes enceintes :bravo:


Yes merci :bravo:


Hoian a écrit:Et alors, quid des différences entre les Ventis et les Australes ?


Les Australe ont plus de basse, le système ODS avec le tweeter à l'arrière est plus efficace, et le son parait plus net, encore plus précis que les ventis qui sont déjà pourtant très précise.
Sinon ce sont des triangles et on retrouve médium et aigüe bien présent et surtout super précis, on se surprend à tendre l'oreille pour écouter le moindre petit son.

Après ce n'est pas le même ampli qui a alimenté les 2, donc ça joue forcément sur l'écoute.

Mais au final, les Ventis restent de très bonne enceinte, et je me demande si l'argent dépensé pour passer aux Australe EZ vaut le gain d'écoute entre les 2... Pas sur.
Mais pas grave je me suis fait plaisir et j'ai les 2 pairs à la maison.
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:35

Merci pour ce retour :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:45

oui tout comme pour moi le passage des Lyrr XS aux Lyrr Genèse le gain ne vaut pas forcement l'investissement mais comme tu dis, faut bien se faire plaisir :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Oct 2021 18:50

mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, les Australe sont de très bonnes enceintes :bravo:


Tiens, j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes le week end dernier .. ben c'est lambda comme enceintes .. rien d'exceptionnel ..
Le possesseur avait des monitor audio a côté, ampli yamaha as-2100 qui permet de switcher instantanément..

Ben c'était évident de la supériorité des monitor sur tous mes registre, y a quelque chose qui sonne faux sur les triangles

Faut vraiment pas avoir d'oreilles pour dire que ce sont de bonnes enceintes

La finition est correct en revanche
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Oct 2021 18:52

comme quoi les gouts et les couleurs...
heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, d'ailleurs si elles sonnent lambda c'est peut être parce que justement elles sont fidèles :thks:
ps: j'ai pas dis que ce sont de bonnes enceintes, j'ai dis que ce sont de très bonnes enceintes... comme dit quelqu'un du forum, faut lire en suivant avec le doigt :friend: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:34

mariofan de triangle a écrit:comme quoi les gouts et les couleurs...
heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, d'ailleurs si elles sonnent lambda c'est peut être parce que justement elles sont fidèles :thks:
ps: j'ai pas dis que ce sont de bonnes enceintes, j'ai dis que ce sont de très bonnes enceintes... comme dit quelqu'un du forum, faut lire en suivant avec le doigt :friend: )


Ha oui c'est certains, on connais tes goûts en matière de hifi .. mettre des éléments hifi autour de câbles hahaha

Et non, ce ne sont pas des enceintes fidèles , mais colorées . Le médium et aigus ressortent un peu trop .. c'est la signature de la marque.. mais certains sont fan d'écoutes infidèle a l'oeuvre de musique
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:42

quel est ton âge déjà tonylb ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:11

mariofan de triangle a écrit:quel est ton âge déjà tonylb ?

25 ans de moins que toi, oreilles assez fraîches 8)
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:48

tonylb a écrit:
mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, les Australe sont de très bonnes enceintes :bravo:


Tiens, j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes le week end dernier .. ben c'est lambda comme enceintes .. rien d'exceptionnel ..
Le possesseur avait des monitor audio a côté, ampli yamaha as-2100 qui permet de switcher instantanément..

Ben c'était évident de la supériorité des monitor sur tous mes registre, y a quelque chose qui sonne faux sur les triangles

Faut vraiment pas avoir d'oreilles pour dire que ce sont de bonnes enceintes

La finition est correct en revanche

Pourquoi un ton aussi agressif et dédaigneux ? :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message