haskil a écrit:Je n'ai pas dit que les composants de ce filtre fostex étaient mauvais ! J'ai écrit anti audiophile au possible, nuance !
Idem de l'alimentation : je n'ai pas dit mauvaise. J'ai dit, une fois encore, anti audiophile.
Ben oui : des circuits intégrés dans le filtre, des condensateurs électrochimiques normaux, des résistances normales...
Et une alimentation à découpage... Pas une alim linéaire, pas de transfos prétendûment de qualité extraordinaire, de condos de la mort qui tue, etc. non, une alimentation à découpage prétendument mauvaise...
Du normal, bien conçu, vendu à un prix normal... voilà ce qu'on trouve aussi dans le matériel professionnel qui n'embarque jamais de composants exotiques. Ou alors, c'est du pseudopro fait pour les audiophiles qui pensent que le pro c'est meilleur... Il y a un petit marché pour ça...
Euh merci pour cette reponse que dire, musclee....
Essayons d'etre constructifs. Je repete ma question, puisque c'est le titre du sujet.
Nous sommes plusieurs audiophiles a rechercher 1 FA de qualite, mais le style Marchandelec a 1500 brouzoufs sans garantie sur le sol Europeen ca interesse moyennement.
Dans le monde pro je suis sur que des bons filtres a prix humain existent et l'interet d'acheter un numerique pour une simple coupure a 130Hz me laisse pantois. D'autant que la mise en phase des HP est effectuee en aval (passif par Elipson themselves, ca marche au poil, je vois pas l'interet d'y toucher.....), donc autant investir ds un bon analogique tout simple a vivre et regler.
De plus, si passer au numerique est "the solution" le DCX tweake a 1000 zozos est certes interessant mais a rapprocher des 200 gentils zoros de plus a rajouter pour en foutre plein la vue a ses amis avec du BSS. Certes faut encore avoir des amis
Donc, question aux pros (ceux qui les utilisent...) :
"Sinon t'as eu l'occasion de travailler avec du Rane, EV ou BSS?
Oh et une autre question : j'ai juste besoin d'une simple coupure a 130 Hz, donc pourquoi pas tweaker un simple Behringer 2310?".
Merci d'avance.