Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 361 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega Osiris

Message » 24 Aoû 2022 21:54

Bonsoir à tous.
Je recherche des avis concernant l'ampli Rega Osiris.
Il représente le haut de la marque. Il est difficile de trouver des informations à son sujet. Il semble avoir de belles qualités mais j'ai lu également que les modèles Elicit R et Osiris pouvaient connaître des problèmes de fiabilité.
Pensez-vous que l'Osiris puisse faire une belle association avec les Dynaudio S40 ?
Merci par avance pour vos retours.
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 04 Sep 2022 21:53

Aucun retour concernant cet ampli ? L'association Rega/Dynaudio est elle à éviter ?
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:56

En se fiant uniquement aux spécificités, il n'y a rien à craindre de l'utiliser avec des S40 (précisons que je ne suis pas un "croyant").

D'un point de vu totalement personnel, je ne mettrais jamais ce prix dans un ampli même si je pouvais me le payer.
Avoir 2x250Wrms @ 4Ohms se trouve pour très nettement moins cher. Mais c'est un autre débat ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Sep 2022 8:12

Ama, les S40 seront mieux avec un ampli plus qualitatif que ce Rega.

Même si l'Osiris se démarque un peu du reste de la gamme par une meilleure tenue en terme de dynamique, cela n'en fait pas pour autant un bon choix pour un mariage avec des enceintes à faible rendement.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Sep 2022 18:45

Merci pour vos retours.
C'est vrai que le tarif du Rega Osiris est très élevé Je pensais plus à un achat en occasion.
Je suis un peu surpris concernant les réserves concernant ses capacités à tenir des enceintes à faible rendement.
Il semble, au moins sur le papier, bien doté en terme d'alimentation et de puissance.
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2022 20:06

De fait !
Deux transfo de 400VA avec 40000µF de capa (par transfo, normalement on est en droit d'attendre une tenue d'enceinte à faible impédance.
Cependant, l'architecture est ultra classique ! C'est du classe AB archi classique en transistor bipolaire Sanken (2SA*** 2SC***) que l'on trouve depuis des décennies dans les amplis ... bref c'est une conception vraiment classique qui date des années 80 voir 90.
La seule subtilité semble être l'entrée symétrique qui est dé-symétrisé par un transformateur audio.
Clairement, ça ne vaut pas le prix indiqué, même en occasion.

En gros, sans la partie préampli, un ampli de la sorte se trouve entre 400 et 1000€ gros gros max !
T'achète un préampli à part (aller, même un beau Rotel) et tu t'en tire pour 2000 / 2500€ (et encore, là tu as les câbles avec).

Mais ce n'est que mon avis et si tu veux te faire plaisir et que tu as la possibilité de lâcher 8000€ dans l'ampli, fait toi plaisir ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Sep 2022 20:29

Les S40 sont de toutes petites enceintes, donc si on a une vision d'ensemble, pour améliorer grandement le son, il faudrait voir avant l'ampli, les enceintes, ou ajouter un ou 2 (ou plus) caisson de grave.

Si l'idée est d'écouter pas fort, avec un grave assez modeste, un ampli de petite taille conviendrait.

Dans l'aide que nous pourrions proposer sur un tel forum, ce serait bien d'aborder le sujet par le début, aurais tu une photo de la pièce, la zone d'écoute ?

Tu écoutes comment pour l'instant, bien dans l'axe, proche des enceintes ou tu préfères une écoute plus diffuse / générale et lointaine ?

Tu veux écouter fort ?

Que recherches tu comme écoute et qu'as tu comme références d'écoute qui t'on déjà plus ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Sep 2022 20:44

Après ce sont des Dynaudio :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Sep 2022 11:15

Dagda a écrit:Après ce sont des Dynaudio :mdr:


Et oui ! :wink:

fredus44 a écrit:Merci pour vos retours.
C'est vrai que le tarif du Rega Osiris est très élevé Je pensais plus à un achat en occasion.


Même à moitié prix, c'est encore trop cher pour ce que c'est !

fredus44 a écrit:Il semble, au moins sur le papier, bien doté en terme d'alimentation et de puissance.

Sur le papier ... Amha, il ne suffit pas de mettre 2 gros transfos et un banc de capa pour faire un bon ampli...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2022 11:26

C'est clair !
Au vu de la technologie de l'ampli et de l'age de celle-ci, je considère que l'on est pas loin de l'arnaque quand même :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Sep 2022 19:18

Merci pour vos retours et conseils. Visiblement le Rega Osiris ne semble pas avoir un bon rapport qualité prix.

Ma pièce fait environ 20 M2. J'écoute pas mal de pop rock ainsi que de la musique acoustique et un peu de jazz.

Je recherche un son dynamique mais pas trop fatiguant sur la durée. L'écoute à fort volume rarement possible avec la proximité du voisinage.

Je souhaite trouver un ampli capable de bien tenir les Dynaudio afin de conserver une dynamique satisfaisante à volume modéré.

Je possède un Naïm XS v1 que je trouve plutôt bon. Je pense tout de même que les S40 sont un peu sous exploité avec lui et qu'il y a moyen d'aller plus loin.

J'ai eu l'occasion de faire des écoutes sur un Denon PMA 2500ne. L'ampli possède une belle réserve de puissance mais je trouvais qu'il favorisait un peu trop trop l'aigu des Dynaudio (à mon goût). Pas facile de trouver l'ampli idéal pour moi associant à la fois le dynamisme et la douceur.
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 17 Sep 2022 20:49

Un ampli ne doit pas être "coloré" idéalement.
Si tel est le cas, il y a deux causes possible. Soit l'ampli a un problème ou c'est prévu pour, soit (et c'est souvent 90% des cas) c'est un effet psychoacoustique.

Donc personnellement, je ne saurais trop conseillé un bloc Audiophonics ou Boxem sur base d'Hypex. Ils sont (et c'est une affirmation vérifiable et mesurable) neutres !

D. ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Sep 2022 19:54

Il y a des chances qu'un nCore rende les S40 moins brillante dans l'aigu que le Denon. Boxem me semble une bonne piste. Mais NAD peut aussi être intéressant.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:15

Dagda a écrit:Un ampli ne doit pas être "coloré" idéalement.
Si tel est le cas, il y a deux causes possible. Soit l'ampli a un problème ou c'est prévu pour, soit (et c'est souvent 90% des cas) c'est un effet psychoacoustique.

Donc personnellement, je ne saurais trop conseillé un bloc Audiophonics ou Boxem sur base d'Hypex. Ils sont (et c'est une affirmation vérifiable et mesurable) neutres !

D. ;)

C'est vrai qu'un ampli ne doit pas être coloré mais si les enceintes ont une petite coquetterie en haut ou en bas, l'association avec l'ampli devient logique.
Un exposure 3010 S2 pourrait être un bon compromis. D'occasion, on en trouve!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:41

pascalg72 a écrit:C'est vrai qu'un ampli ne doit pas être coloré mais si les enceintes ont une petite coquetterie en haut ou en bas, l'association avec l'ampli devient logique.

Là on est sur une logique de vendeur d'ampli ;)
Si l'enceinte a une "coquetterie" c'est soit qu'elle est mal employée / mise en œuvre, soit qu'elle est mal conçue (le cas le plus fréquent hélas). :D

Du coup, la logique voudrait de changer l'élément problématique, pas de trouver un pansement avec un autre élément bancale ... enfin c'est ma logique :P

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message