Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer un vénérable DSPA1 HC pour un ampli wifi

Message » 27 Fév 2023 18:25

Hello,

J'ai un système Homecinéma que j'ai construis depuis 25 ans. C'est basé sur un Yamaha DSPA1 (vénérable bête, mais dépassée), 4 colonnes Davis Accoustics Odyssée JPG et 2 bibliothèques Davis Accoustics Odyssée et la centrale qui va avec. Plus un caisson de basse Yamaha YST-320...
Pas très hifi vous me direz.
En déménageant, j'ai du remiser tout le matos car pas la place et je n'ai plus que les enceintes bibliothèque raccordées à l'ampli et une borne airport pour stream l'audio de mon Apple TV en airplay 2...
Tout ca pour ça me dirais vous. En plus ca bouffe une place monstre.
J'ai un écran de 2,40m avec une belle projection mais pas la place pour les enceintes.

J'hésite à me débarrasser de tout ou parti du truc (si ca vaut quelque chose) car :
- ce n'est plus adapté à mes usages : Film sur Plex via Apple TV, musique via Apple Music en stream Lossless
- ca prend un place monstre (27kg le DSPA1)


et partir sur 3 options :

- un ampli wifi stéréo de petit taille : Octavio Amp, Yamaha WXA-50 ou Denon CEOL-N11. Je garde les Davis Accoustics Bibliothèque. A mon avis le meilleurs rendu son que je puisse avoir. Sachant que j'aimerais bien un truc qui stream en Lossless 192mhz
- un system sans fil hifi : B&W Formation, Dali Oberon 1C (ou wall) - et je vends le tout
- un système avec 2 HomePod V2 (on sort de l'ampli tradi) - et je vends le tout

- Y aussi l'option rien faire mais ca m'embête que ca dorme dans mon grenier... c'est très surdimensionner pour mon usage. je me disais aussi qu'en classe D l'amplification a du faire de beau progrès que en 25 ans mon class A doit pas valoir grand chose en écoute comparative.

A votre avis quel serait la meilleur option. le petit Yamaha me fait de l'oeil mais il est vieux et n'a pas le airplay 2 qui m'est utile. J'attend un peu de voir s'il va être renouvelé.

Merci
XX69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Juil 2004 17:59
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message