Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], invictus et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 18 Juin 2009 0:36

frisounette a écrit:le transfo du Sugden A21 SE fait combien de VA ?

Par curiosité j'ai ouvert le capot de mon A21SE.

Le transfo est un ANTRIM 7296XH
Primaire : 2x110-120V
Secondaire : 2x36V @ 3,5A 24V @ 2A

Ca vous inspire quoi ?
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 18 Juin 2009 6:28

tigrout a écrit:
frisounette a écrit:le transfo du Sugden A21 SE fait combien de VA ?

Par curiosité j'ai ouvert le capot de mon A21SE.

Le transfo est un ANTRIM 7296XH
Primaire : 2x110-120V
Secondaire : 2x36V @ 3,5A 24V @ 2A

Ca vous inspire quoi ?

Ben pas grand chose !

Est ce que tu es disponible mercredi matin? Et Chris 31 ? :idee:
:wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 18 Juin 2009 8:28

tigrout a écrit:bienvenue au club :mdr:

Pour la doc, le plus simple est de demander directement chez Sugden.
c'est ce qu'ils conseillent sur leur site : http://www.sugdenaudio.com/support/manuals.htm

Que ce soit pour mon ampli 21SE ou le CD21SE que je viens de recevoir (ça me fait penser qu'il faudra que je fasse quelques photos :idee: ), la doc se limite à quelques feuillets agrafés.

et un petit CR .................. siouplait !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 18 Juin 2009 8:45

tigrout a écrit:Que ce soit pour mon ampli 21SE ou le CD21SE que je viens de recevoir (ça me fait penser qu'il faudra que je fasse quelques photos :idee: ), la doc se limite à quelques feuillets agrafés.

Tiens donc .
Du Sugden et des Harbeth, tu es un gars bien . :lol:

De plus tu as vendu tes Quad à mon fiston .... 8)

Tu peux nous en dire quoi du Sugden cd ?? L'ampli je le connais pas trop mal, mais le cd .....???
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 18 Juin 2009 9:31

fargo a écrit:
Tu peux nous en dire quoi du Sugden cd ?? L'ampli je le connais pas trop mal, mais le cd .....???

Toujours en chasse christian? :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 18 Juin 2009 9:42

salut dead_man ! j'espère que le fiston apprécie toujours ses jolies Quad, ca reste pour moi des enceintes que j'ai énormément apprécié.

Alors oui kéké, j'ai fait des infidélités à tes Proac, j'ai maintenant à la maison les ref8s (du kéké) et depuis hier des HL-P3ES-2. Il faut dire que j'étais allé faire des écoutes il y a quelques temps dans un magasin parisien et le vendeur m'avait expliqué que si je voulais rester en biblio il ne voyait pas mieux que les ref8s (content le kéké ? 8) ) mais pouvait me faire écouter des Harbeth qui sont, me disait-il, du même niveau de qualité mais dans un style différent. Je dois dire aussi que j'avais écouté des Totem One mais que je n'avais pas accroché. J'avais donc écouté ces Harbeth sur du Naim (de la cochonnerie en boite ça hein yijing :wink: ) et sur du Lavardin (très très sympa). Et j'étais curieux de voir ce que ca pouvait donner sur du Sugden. Je suis tombé sur une occaz, j'ai foncé et me voila avec deux paires enceintes.

Donc pour les Harbeth, c'est tout neuf, je les ai reçu hier. Je n'ai fait que quelques tests avec le Sugden. Donc le CR attendra un peu mais je confirme que ca marche très bien avec le Sugden (bien vu fargo :wink: ). Les Harbeth ne savent pas monter aussi haut dans les aigüe que les Proac, mais pour le reste c'est tout bon : un message bien détaillé pour un ensemble musical très harmonieux. J'ai passé les Harbeth sur les pieds Toolone (du kéké) et les Proac sur des Partington Heavi One. Il faut maintenant que je trouve un peu de temps pour comparer l'ensemble.

Pour le lecteur CD du Sugden 21SE, disons déjà que je n'en avais pas vraiment besoin vu que je n'écoute pratiquement qu'à partir de ma SB Duet + DacMagic. Mais j'adore le look de la gamme 21SE et ca fait un très bel ensemble avec l'ampli, surtout en version Graphite, et puis c'est quand même un bestiaux qui vaut pratiquement £1800 dans le commerce :o donc je me suis dit que ca ne devrait pas être tout pourri. A nouveau je suis tombé sur une occaz, j'ai foncé. J'ai le lecteur depuis 2 jours, manque de temps, je n'ai pas pu beaucoup tester.
tigrout

Message » 18 Juin 2009 9:44

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:

Toujours en chasse christian? :wink:

fargo, le chasseur-cueilleur :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 18 Juin 2009 10:21

tigrout a écrit:salut dead_man !
Donc pour les Harbeth, c'est tout neuf, je les ai reçu hier. Je n'ai fait que quelques tests avec le Sugden. Donc le CR attendra un peu mais je confirme que ca marche très bien avec le Sugden (bien vu fargo :wink: ). Les Harbeth ne savent pas monter aussi haut dans les aigüe que les Proac, mais pour le reste c'est tout bon : un message bien détaillé pour un ensemble musical très harmonieux. J'ai passé les Harbeth sur les pieds Toolone (du kéké) et les Proac sur des Partington Heavi One. Il faut maintenant que je trouve un peu de temps pour comparer l'ensemble.

Dons ca va faire des test de D15 avec Sugen, ref8 Nuforce, Harbeth, Nuforce, sugden .... pfff va faloir une journée au moins (le temps de trouver 3 multiprises au moins ) .. :wink:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 18 Juin 2009 11:37

Ô les gars, je suis "toujours" en chasse car mon Arcam adoré (14 ans) va bien finir par rendre l'âme ..... :lol:

Par contre je ne vendrais JAMAIS mes Harbeth HLP3 , jamais !!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 18 Juin 2009 13:08

p'tain .................... ça bouge chez tigrout !!! :o :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 18 Juin 2009 14:38

chris31fr a écrit:Dons ca va faire des test de D15 avec Sugen, ref8 Nuforce, Harbeth, Nuforce, sugden .... pfff va faloir une journée au moins (le temps de trouver 3 multiprises au moins ) .. :wink:

heuuu si je dois ammener tous mon matos, je vais être bon pour louer une camionnette :mdr:

ou alors on fait les tests chez moi. Ton Nuforce il est tout petit, il tient dans une poche du blouson. Et les D15, en travers de la moto, attachées par des sandoz. Faudra juste penser à t'écarter des voitures un peu plus que d'habitude quand tu vas doubler.
tigrout

Message » 18 Juin 2009 15:01

fargo a écrit:Par contre je ne vendrais JAMAIS mes Harbeth HLP3 , jamais !!!

Un peu pareil, moi j'avais dit : "mon kéké, je ne vendrai JAMAIS tes Proac ref8s, jamais !!!"

Au final je me retrouve avec les Proac ET les Harbeth.... et un seul ampli.
m'en fout je garde les deux :mdr:

Il me manque plus qu'une paire de Tannoy mini et je suis au top :wink:
Dernière édition par tigrout le 18 Juin 2009 15:11, édité 1 fois.
tigrout

Message » 18 Juin 2009 15:02

tigrout a écrit:
chris31fr a écrit:Dons ca va faire des test de D15 avec Sugen, ref8 Nuforce, Harbeth, Nuforce, sugden .... pfff va faloir une journée au moins (le temps de trouver 3 multiprises au moins ) .. :wink:

heuuu si je dois ammener tous mon matos, je vais être bon pour louer une camionnette :mdr:

ou alors on fait les tests chez moi. Ton Nuforce il est tout petit, il tient dans une poche du blouson. Et les D15, en travers de la moto, attachées par des sandoz. Faudra juste penser à t'écarter des voitures un peu plus que d'habitude quand tu vas doubler.

Je vais tout brancher en roulant sur l'ipod ca va faire un truc du tonnerre..
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 18 Juin 2009 20:33

tigrout a écrit:salut dead_man ! j'espère que le fiston apprécie toujours ses jolies Quad, ca reste pour moi des enceintes que j'ai énormément apprécié.

Alors oui kéké, j'ai fait des infidélités à tes Proac, j'ai maintenant à la maison les ref8s (du kéké) et depuis hier des HL-P3ES-2. Il faut dire que j'étais allé faire des écoutes il y a quelques temps dans un magasin parisien et le vendeur m'avait expliqué que si je voulais rester en biblio il ne voyait pas mieux que les ref8s (content le kéké ? 8) ) mais pouvait me faire écouter des Harbeth qui sont, me disait-il, du même niveau de qualité mais dans un style différent. Je dois dire aussi que j'avais écouté des Totem One mais que je n'avais pas accroché. J'avais donc écouté ces Harbeth sur du Naim (de la cochonnerie en boite ça hein yijing :wink: ) et sur du Lavardin (très très sympa). Et j'étais curieux de voir ce que ca pouvait donner sur du Sugden. Je suis tombé sur une occaz, j'ai foncé et me voila avec deux paires enceintes.

Pour le lecteur CD du Sugden 21SE, disons déjà que je n'en avais pas vraiment besoin vu que je n'écoute pratiquement qu'à partir de ma SB Duet + DacMagic. Mais j'adore le look de la gamme 21SE et ca fait un très bel ensemble avec l'ampli, surtout en version Graphite, et puis c'est quand même un bestiaux qui vaut pratiquement £1800 dans le commerce :o donc je me suis dit que ca ne devrait pas être tout pourri. A nouveau je suis tombé sur une occaz, j'ai foncé. J'ai le lecteur depuis 2 jours, manque de temps, je n'ai pas pu beaucoup tester.

Pfff même pas mal ! 8) Le gars de chez Volume est très sympas mais...alors question massacrage de Naim, j'ai rarement vu mieux ! Même moi, qui suis habitué à faire des écoutes...et suis donc d'autant plus...objectif, je n'ai pas aimé le Supernait, jusqu'au moment où il a mis de vrais câbles...Et comme l'ampli n'était pas chaud...C'est simple des trois amplis que j'ai apprécié seul le numérique me convenait : le seul qui n'ait pas eu besoin de chauffer...
s
Sinon les gars (Tigrout et Chris31) vous me faites peur : tous les deux vous avez des pièces claires...note bien avec des Harbeth c'est pas grave : ni aigû ni grave... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Juin 2009 17:34

En attendant le compte-rendu à venir suite à l'après-midi passé avec yijing chez chris31,où nous avons comparé à tour de rôles des Proac D15, Proac Ref8s et Harbeth HL-P3ES-2 sur les amplis Nuforce 7 et Sugden 21SE, voila déjà quelques photo du lecteur CD Sugden CD21SE.

L'ampli et le lecteur
Image

vue d'ensemble avec le DacMagic en bas, le contrôleur de la SB Duet et la télécommande du Sugden en haut
Image
tigrout

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message