Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, le touriste, MF-216 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

T+A PA 3100 HV

Message » 31 Jan 2022 17:55

Thieliste a écrit:Bon je vois que peu de monde connait cette marque en France... :-?

Très bonne enseigne malheureusement pas connue dans l'hexagone, ce 3100 je ne l'ai jamais écouté mais il a bonne presse et parfois supérieur aux enseignes bien connues. Un comparatif bien méticuleusement préparé serait intéressant !

Perso actuellement j'ai un tuner T+A Pulsar (design Pr Rams) acheté neuf et franchement pas décevant surtout que dans le passé déjà eu un Revox B780, Luxman T530, Sansui 9900 et autres Hartley, Kenwood, Marantz... 8)
Dernière édition par bujugo le 05 Fév 2022 11:10, édité 1 fois.
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 01 Fév 2022 13:38

Vraiment très bon T+A surtout avec la série HV, logique c'est le haut de gamme.

Pas encore eu l'occasion d'ouïr les 3100, Mais cela ne peut qu'être meilleur que les 300 logiquement.

Effectivement fort dommage de ne pouvoir écouter facilement les produits T+A.

Charon
charon

Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26

Message » 18 Fév 2022 23:14

manolo57420 a écrit:
Alexandre69 a écrit:Merci !
Je ne connais pas Accuphase, si ce n’est, d excellente réputation !
Le PA3100HV gère admirablement bien les panneaux électrostatiques,je trouve, en comparaison avec Krell notamment.
Les ML Summit ont un niveau de pression sur les graves, une ouverture et définition avec les panneaux d’un niveau bien supérieur grâce au T+A !
Le vendeur est Hi-fi Solution, dans le 42. Il a un show room de folie (C’est l écoute qui permet de se rendre compte) !!
https://hifi-solution.com/fr/

On a le même dealer à ce que je vois ! Tout mon matériel vient de chez Flavien :bravo:
je verrai (enfin j'écouterai) au moment venu en définitif.
Merci en tout cas !

Après, étrange tes photos de chez Hifi solution, j'ai discuté avec une personne sur un groupe facebook et ce sont les mêmes que toi .... mais ce n'est pas toi :hehe:

Salut, il devrait en rentrer un exemplaire bientôt, je dis ça, je dis rien… Lol

Image
Image
Alexandre69

Inscription Forum: 27 Jan 2022 7:14

Message » 08 Juin 2024 20:19

Je ranime ce fil, une belle occasion de T+A 3100HV s'étant présentée il y a quelques jours chez Hifi-Solution, magasin déjà cité précédemment.

Il est donc tout à fait possible que mon appareil soit bien connu d'un des intervenants de ce fil.

Que dire, si ce n'est que je suis moi aussi comblé : les attaques sont très franches, les notes du piano ont du poids, les timbres et la scène sont justes, les enceintes descendent plus bas qu'avant et la restitution est donc plus équilibrée, l'aigu est fin et les détails ne manquent sans être mis en avant. Tout est naturel, combiné à une impression de puissance sans limite, et on se demande bien quelle musique pourra poser des problèmes à cet amplificateur.

Seule contrariété : j'avais perdu l'habitude des soucis de câbles, puisque le T+A remplace un gros FDA Classé 2200i, et mes premiers pas ont été laborieux : un XLR Ag entre le DAC et l'ampli détimbrait les voix et le medium en général, un XLR en Cu donnait un son bouché, j'ai alors sorti de mon tiroir une vieillerie de chez QED qui donne enfin un résultat du niveau de qualité que j'attendais.

Cet ampli alimente une paire de Recital Audio Illumine, une fois de plus il se vérifie que les enceintes bien nées repoussent leurs limites avec l'évolution de l'amplification.

Il est vraiment dommage que cette marque ne soit pas plus établie en France et ailleurs. La qualité de fabrication est superlative, et c'est une société à forte culture d'ingénieur, qui recherche et qui innove. Un DAC assez original de chez T+A (le DAC200) a attiré mon attention, et je prévois déjà de m'y intéresser.
ZEPHYR92

Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40

Message » 08 Juin 2024 21:28

on en parle dans Stereophile :
https://www.stereophile.com/content/ta-pa3100-hv-integrated-amplifier
il est aussi Diapason d'Or :
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-hi-fi/amplificateurs/diapason-dor-2021-amplificateur-ta-pa-3100-hv-27246.html/amp
et une photo prise la semaine passée lors de la visite d'une belle installation près de chez moi....
Image
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 09 Juin 2024 13:25

Je profite depuis quelques années déjà du couple PA3100HV avec l alimentation PS3000HV, ils gèrent à merveille la charge pourtant complexe des panneaux Martin Logan.. Je ne peux que saluer la qualité des produits T+A, en tout cas en ce qui concerne leurs amplis. Fiables, neutres, dynamiques.. On peut oublier le sujet de l amplification avec eux, ce côté est réglé.
Alexandre69

Message » 09 Juin 2024 15:03

Modeste contribution et petite pierre à l'édifice T+A, série HV au moins, je ne connais pas les amplis mais je peux témoigner que les sources ne sont pas en reste. Que ce soit l'intégré PDP3000 qui malheureusement (question prix) s'est vu scindé en deux éléments PDT3100 et PSD3100, ou les multiformats MP voire les SD ou SDV, tous font parties des meilleures sources numériques actuelles.
Les construction et finition sont également exemplaires et uniques : chaque appareil HV fait au moins 25 kg, est construit sur une structure massive d'aluminium de même que le châssis usiné dans des plaques du même métal (façade de 3 cm d'épaisseur !). Les magnifiques finitions originales laquées (silver ou titane) n'ont pour seul défaut que d'être ... fragiles.
Marque, hélas, trop modestement représente dans l'hexagone !
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 09 Juin 2024 20:40

Même avec cette cosmétique… des produits HDG équivalent sont vendu 5 fois moins cher voir beaucoup moins si standard dans ces puissances en classe D.
Modestement représenté…. Diable mais ici pour un intégré on est au prix d‘une berline… :o Ca fait cher l’aluminium brossé au prix de l’or donc. :roll: Je pense que l‘Audiophile Averti et passionné éclairé pour les objets de reproduction sonores qui fonctionnent très bien… regardera plutôt vers du Denon, Yamaha, Kenwood…et compagnie… peut être Accuphase..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 09 Juin 2024 22:19

C est un point de vue qui se defend peut etre mais le sujet de ce post est bel et bien le T+A PA3100HV.
Alexandre69

Message » 10 Juin 2024 6:09

Un audiophile averti est, selon moi, un audiophile qui prend les décisions en toute connaissance de cause, et qui notamment a essayé et comparé.

C'est ce que j'ai fait, puisque j'ai toujours mon Classé 2200i (gros FDA), ainsi qu'un ampli stereo Purifi (acheté pour ma résidence secondaire, car il a un son de qualité, et il ne chauffe pas).

Et, sans hésitation, après essai sur plusieurs paires d'enceintes, mon ordre personnel de préférence est:
1. T+A
2. Classé
3. Purifi

Fin de la parenthèse pour mieux revenir au sujet qui est en effet le T+A 3100HV.
ZEPHYR92

Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40

Message » 10 Juin 2024 6:50

[url][url=https://postimg.cc/bZP0y8MR]Image[/url][/url]
[url][url=https://postimg.cc/r07WvLxx]Image[/url][/url]

Une électronique impressionnante.. Et ce n est que le dessous !...
Alexandre69

Message » 10 Juin 2024 21:54

Alexandre69 a écrit:Une électronique impressionnante.. Et ce n est que le dessous !...

Pourquoi impressionnante ? C’est un transformateur torique standard avec ses qualités et ses défauts. :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Juin 2024 8:32

wuwei a écrit:Même avec cette cosmétique… des produits HDG équivalent sont vendu 5 fois moins cher voir beaucoup moins si standard dans ces puissances en classe D.

c'est bizarre de revenir chaque fois sur tous les sujets du forum avec cet argument "prix" !
alors que dans tous les domaines il y a des propositions à tous les prix
- les Dacia et les Ferrari ont 4 roues et un moteur
- à Dunquerke et à Tahiti il y a la plage et la mer..

wuwei a écrit:regardera plutôt vers du Denon, Yamaha, Kenwood…et compagnie…

dans le cas de cette électronique T+A, des comparaisons ont été faites (et de ton côté ?)
à propos, tu devais toujours nous détailler la composition de ta hifi, cela aiderait à comprendre
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 11 Juin 2024 19:22

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Même avec cette cosmétique… des produits HDG équivalent sont vendu 5 fois moins cher voir beaucoup moins si standard dans ces puissances en classe D.

c'est bizarre de revenir chaque fois sur tous les sujets du forum avec cet argument "prix" !
alors que dans tous les domaines il y a des propositions à tous les prix
- les Dacia et les Ferrari ont 4 roues et un moteur
- à Dunquerke et à Tahiti il y a la plage et la mer..

wuwei a écrit:regardera plutôt vers du Denon, Yamaha, Kenwood…et compagnie…

dans le cas de cette électronique T+A, des comparaisons ont été faites (et de ton côté ?)
à propos, tu devais toujours nous détailler la composition de ta hifi, cela aiderait à comprendre

En fait, il s agit bien souvent de troller les sujets... Je dirai autant ignorer..
Alexandre69

Message » 11 Juin 2024 19:51

Merci les amis d'avoir remonté ce poste sur cette excellente marque !
Marque que j'ai découvert dans le milieu des années 2000 chez un vendeur de Reims avec notemment le lecteur CD 1245r il me semble de mémoire. C'était une tuerie ce lecteur même si esthétiquement il était très sobre voir austère. Les choses ont bien changé côté look et tant mieux !
J'avais discuté sur un forum avec une personne entierement équipée en T+À il y a quelques temps mais je ne me rappelle plus trop si c'était ici.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message