poverliner a écrit:Je rajoute JBL S9500.
Mince 4 enceintes sur la liste et 3 JBL, il n'y a qu'eux qui savent faire des enceintes ?.
J'adore cette enceinte et son look.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cacalou, KefReferences205, nyga, Tkunc et 165 invités
poverliner a écrit:Je rajoute JBL S9500.
Mince 4 enceintes sur la liste et 3 JBL, il n'y a qu'eux qui savent faire des enceintes ?.
dominax a écrit:ougo
il faudrait peut être que tu écoute une enceinte active de haut vol avec de la class d tu te dirait, comment est-ce possible de faire aussi bien avec de la class d, avant que le paramètre amplis joue sur quelque choe i y a à mon avis bien d'autre paramètre plus important à prendre en compte à mon avis
ougo a écrit:
poverliner a écrit:ougo a écrit:
J'aimerais bien écouter ton système une fois.
Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire.
ougo a écrit:poverliner a écrit:ougo a écrit:
Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire.
C'est un système polyvalent. La 9500 est très équilibrée, ne descent pas très bas, mais la fusion des registres est excellente et le grave suit parfaitement la compression. Cette dernière est d'ailleurs vraiment excellente, avec beaucoup de matière et d'énergie. La différence avec la 1' de la "petite" 5500 est vraiment importante.
Les Halcro s'inscrivent tout à fait dans ce registre et le rendu global est très vivant.
poverliner a écrit:ougo a écrit:
STRA a écrit:tubeaddict a écrit:NOIR a écrit:ougo a écrit:
Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.
Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430
Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... ops:
Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ...
Tu te contredis la....une mise en phase par convolution, physique, électronique ( simples délais) reste une mise en phase.
Je pige pas le raisonnement
ougo a écrit:Je crois qu'elles ne coutaient que 200 000 francs, c'est tout de suite beaucoup plus démocratique.
Non, je n ai pas essayé les appareils en question. Je dois avouer qu avec les Halcro, je suis beaucoup moins tenté d'écouter autre chose et la Suisse est aussi un petit marché et il y est moins aisé d'y revendre du matériel, je calme donc un peu les achats pour essais.
tubeaddict a écrit:STRA a écrit:tubeaddict a écrit:NOIR a écrit:
Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430
Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... ops:
Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ...
Tu te contredis la....une mise en phase par convolution, physique, électronique ( simples délais) reste une mise en phase.
Je pige pas le raisonnement
Je ne me contredis pas si tu me relis bien ...
D'un côté, j'explique que certains ( Goto, et d'autres ...) ne jugent pas la mise en phase des HP comme importante,
c'est leur droit, ils ont sûrement leurs raisons.
De l'autre côté , j'explique que personnellement je pense quelle est importante, c'est mon avis,
enfin que je la prends en compte, quand je fais mes réglages, voilà tout !!!
Mais je crois qu'il existe des enceintes excellentes qui n'ont pas leurs HP en phase physiquement, notamment le
tweeter, pour un résultat très bon.
Il n'y a pas qu'une seule vérité comme le laisse entendre Noir, à mon avis...
NOIR a écrit:Tiens au passage regarde ce que pensent jpihorn sur goto et autres moteurs de ce type.....
Sans déconner la phase c'est capital. Non seulement pour l'image stéréo et la qualité des timbres
poverliner a écrit:equator audio q12
adam audio s7amk2
J’espère que la liste de vrais enceintes acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme ne s’arrête pas à ces 6 modèles.
Sinon va falloir m'expliquer comment réussir à décider madame à faire rentrer ces horreurs enceintes dans la maison hormis la JBL9500, celle-ci elle est vraiment top.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|