Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, raph04, Xave, yardbird et 427 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 26 Jan 2022 0:58

ils sous-entendent sans doute qu'un câble "audiophile" n'apportera aucun gain et que l'appareil a un filtre intrégré dans l'alim .
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Jan 2022 11:39

Bonjour, je suis heureux possesseur d'un ensemble ampli/préampli Technics SE-A1000/SU-C1000, datant de 1994! Une merveille déjà pour l'époque.Image
Le problème c'est le préampli fonctionnant sur batterie car j'ai déjà du remplacer deux fois la batterie mais malheureusement maintenant, je suis à court de solution car on en trouve plus ni chez Technics, ni ailleurs. Alors j'envisage sérieusement le remplacement de cet ensemble par le G700M2. Ma question est de savoir si ce nouvel ampli intégré est le bon choix sachant que mes baffles sont des Technics EX7 de la même époque?

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 30 Jan 2022 11:46

tchantchet a écrit:Bonjour, je suis heureux possesseur d'un ensemble ampli/préampli Technics SE-A1000/SU-C1000, datant de 1994! Une merveille déjà pour l'époque.Image
Le problème c'est le préampli fonctionnant sur batterie car j'ai déjà du remplacer deux fois la batterie mais malheureusement maintenant, je suis à court de solution car on en trouve plus ni chez Technics, ni ailleurs. Alors j'envisage sérieusement le remplacement de cet ensemble par le G700M2. Ma question est de savoir si ce nouvel ampli intégré est le bon choix sachant que mes baffles sont des Technics EX7 de la même époque?


Tu as une photo de cette batterie ?

Cet ampli pour moi est une valeur sûre ! Je ne connais pas tes enceintes mais en restant dans la même marque tu resteras dans la même philosophie. Le mariage doit donc être toujours d’actualité. Après vu qu’il y a pas mal d’Années entre les 2, forcément il y aura une différence sonore, en mieux bien sûr.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 30 Jan 2022 14:54

OK, voici la photo, en haut l'original (qui a coulé, en dessous une autre batterie sensée remplacer avantageusement le modèle d'origine mais qui ne fonctionne pas, peut-être à cause de l'ampérage trop élevé)Image

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:17

Bonjour,
Ça ne peut pas être lié à l'ampérage trop élevé : c'est la capacité de ta batterie. Elle ne délivre que ce qu'on lui demande ; au mieux, pendant plus longtemps.
Es tu sûr que la polarité est la même sur les 2 prises ?
As tu mesuré s'il y a bien une tension au bornes de ta nouvelle batterie ?
Si la vieille a coulé, peut-être que le connecteur est oxydé : essaie de le gratter un peu.
Cdlt
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 30 Jan 2022 16:34

mitch11111 a écrit:Bonjour,
Ça ne peut pas être lié à l'ampérage trop élevé : c'est la capacité de ta batterie. Elle ne délivre que ce qu'on lui demande ; au mieux, pendant plus longtemps.
Es tu sûr que la polarité est la même sur les 2 prises ?
As tu mesuré s'il y a bien une tension au bornes de ta nouvelle batterie ?
Si la vieille a coulé, peut-être que le connecteur est oxydé : essaie de le gratter un peu.
Cdlt

Bonjour, oui, le connecteur était oxydé et je l'ai gratté mais il semble que l'IC charger de gérer la commutation entre l'alimentation par batterie et le 220v soit u/s d'après un technicien qui a tout vérifié à l'aide du schéma. D'après lui cet IC n'est plus disponible chez Technics et est impossible à trouver en neuf nulle part. Et puis je me dis que si l'on arrive à remplacer cette pièce, rien ne dit que ce sera suffisant et quand bien même si ca marche, je me retrouve avec un appareil de 28 ans d'âge. D'où mon choix vers le SU-G700M2 qui j'espère, devrait pouvoir s'acclimater des HP Technics SB-EX7 que je trouve toujours excellents: https://www.hifiengine.com/manual_libra ... -ex7.shtml Qu'en pensez-vous?

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:46

Bonjour à tous,

Est-ce que le SUG700 serait suffisant pour alimenter ces enceintes qui font 86.5 dB ? Comme il fait 2 x 70 W et que je n'ai pas d'info sur l'alimentation de l'ampli....

PMC TWENTY5.21I

Réponse en fréquence : 46 Hz à 25 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Sensibilité : 86,5 dB / 1 W / 1 m

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Jan 2022 21:15

r4m a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que le SUG700 serait suffisant pour alimenter ces enceintes qui font 86.5 dB ? Comme il fait 2 x 70 W et que je n'ai pas d'info sur l'alimentation de l'ampli....

PMC TWENTY5.21I

Réponse en fréquence : 46 Hz à 25 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Sensibilité : 86,5 dB / 1 W / 1 m


Lorsque je recherchais des enceintes j’ai écouté celles-ci, bien qu’excellentes en médium aigus je suis resté sur ma faim pour le grave.

La conception de cet ampli (FDA) fait qu’on a pas besoin de se soucier de l’alim. Il suffira donc largement pour toutes les enceintes courantes.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 17 Fév 2022 16:13

Bonjour,
J'envisage d'acquérir un Technics SU-G700 et de le connecter à un Raspberry Pi avec volumio 3.0.
Par contre, j'aimerais connecter en direct le Raspberry Pi au Technics SU-G700 par un câble USB.
Je vois que "sevensam" utilise aussi un Raspberry Pi et un Technics SU-G700 mais par l'intermédiaire d'une carte dacberry one+
Vous serait-il possible de faire un test de connexion directe entre le Raspberry Pi et l'entrée USB du Technics SU-G700 l'aide d'un câble USB et de partager le résultat ?
Il n'existe pas d'entrée au sujet du Technics SU-G700 dans la liste de compatibilité des DAC pour volumio: https://community.volumio.org/t/usb-dac ... -list/1997
C'est pour moi, un test décisif pour l'achat ou non d'un Technics SU-G700
Merci d'avance.

sevensam a écrit:J'utilise volumio avec un rpi4 et un dacberry one+
jnantoine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2022 15:54
  • offline

Message » 17 Fév 2022 17:36

jnantoine a écrit:Bonjour,
J'envisage d'acquérir un Technics SU-G700 et de le connecter à un Raspberry Pi avec volumio 3.0.
Par contre, j'aimerais connecter en direct le Raspberry Pi au Technics SU-G700 par un câble USB.
Je vois que "sevensam" utilise aussi un Raspberry Pi et un Technics SU-G700 mais par l'intermédiaire d'une carte dacberry one+
Vous serait-il possible de faire un test de connexion directe entre le Raspberry Pi et l'entrée USB du Technics SU-G700 l'aide d'un câble USB et de partager le résultat ?
Il n'existe pas d'entrée au sujet du Technics SU-G700 dans la liste de compatibilité des DAC pour volumio: https://community.volumio.org/t/usb-dac ... -list/1997
C'est pour moi, un test décisif pour l'achat ou non d'un Technics SU-G700
Merci d'avance.


Salut,
Avant d’avoir le LUMIN, j’avais un R-Pi(3b+) avec Archphile connecté directement en USB et ça fonctionnait parfaitement. Je le répète utiliser un DAC externe sur cet ampli est un non sens vu que c’est un ampli FDA.

Extrait d’un post de gailuron :
Que veut dire FDA ?
Tout simplement « Full Digital Amplifier », c’est-à-dire « amplificateur entièrement numérique » en français.

Qu’est-ce qu’un FDA ?
Du point de vue des utilisateurs et des fabricants, on peut voir le FDA comme la fusion d'un DAC et d'un ampli classe D avec élimination des « doublons », à savoir :
- la partie analogique en sortie du DAC, c’est-à-dire le filtrage passe-bas du signal nécessaire pour obtenir un signal analogique ;
- le préampli entre le DAC et l’ampli classe D pour gérer le volume et les tonalités ;
- la modulation du signal analogique en un signal PWM à l'entrée de l'ampli classe D.
Ces trois circuits sont remplacés par une conversion directe du signal PCM en signal PWM réalisée par un DSP (Digital Signal Processor).
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 18 Fév 2022 13:20

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Effectivement, j'ai bien l'intention de ne pas utiliser de DAC grâce au Technics SU-G700.
Mais est-ce que le fait que la connexion USB fonctionne avec Archphile garanti également que ça fonctionnera avec Volumio ?
Je vais faire une petite recherche sur Archphile, dont je n'avais pas encore entendu parler, pour voir quelle distribution Linux est utilisé par rapport à Volumio.
Merci beaucoup.

MFOCAL a écrit:Salut,
Avant d’avoir le LUMIN, j’avais un R-Pi(3b+) avec Archphile connecté directement en USB et ça fonctionnait parfaitement. Je le répète utiliser un DAC externe sur cet ampli est un non sens vu que c’est un ampli FDA.
Extrait d’un post de gailuron :
Que veut dire FDA ?
Tout simplement « Full Digital Amplifier », c’est-à-dire « amplificateur entièrement numérique » en français.
Qu’est-ce qu’un FDA ?
Du point de vue des utilisateurs et des fabricants, on peut voir le FDA comme la fusion d'un DAC et d'un ampli classe D avec élimination des « doublons », à savoir :
- la partie analogique en sortie du DAC, c’est-à-dire le filtrage passe-bas du signal nécessaire pour obtenir un signal analogique ;
- le préampli entre le DAC et l’ampli classe D pour gérer le volume et les tonalités ;
- la modulation du signal analogique en un signal PWM à l'entrée de l'ampli classe D.
Ces trois circuits sont remplacés par une conversion directe du signal PCM en signal PWM réalisée par un DSP (Digital Signal Processor).
jnantoine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2022 15:54
  • offline

Message » 18 Fév 2022 14:23

jnantoine a écrit:Mais est-ce que le fait que la connexion USB fonctionne avec Archphile garanti également que ça fonctionnera avec Volumio ?


J’avais également testé rapidement avec Volumio en USB (ainsi qu’une autre distribution dont j’ai perdu le nom), cela fonctionnait également très bien (d’un point de vu technique) mais l’utilisation et l’ergonomie ne m’avais pas vraiment convaincu, je devais régulièrement relancer le R-Pi suite à des plantages (qui n’avaient rien à voir avec l’ampli), les problèmes sont peut-être réglés depuis. C’est pour cette raison que j’ai fini par prendre le LUMIN, je voulais un appareil fiable et stable.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:01

MFOCAL a écrit:
r4m a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que le SUG700 serait suffisant pour alimenter ces enceintes qui font 86.5 dB ? Comme il fait 2 x 70 W et que je n'ai pas d'info sur l'alimentation de l'ampli....

PMC TWENTY5.21I

Réponse en fréquence : 46 Hz à 25 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Sensibilité : 86,5 dB / 1 W / 1 m


Lorsque je recherchais des enceintes j’ai écouté celles-ci, bien qu’excellentes en médium aigus je suis resté sur ma faim pour le grave.

La conception de cet ampli (FDA) fait qu’on a pas besoin de se soucier de l’alim. Il suffira donc largement pour toutes les enceintes courantes.


:ohmg:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Fév 2022 17:35

Bonjour à tous ,

Même si le DAC intégré est excellent. On peut aller encore bien plus loin avec un DAC extérieur ( bidouille maison )

Cet ampli suit donc les évolutions sans limite.

Et pour aller plus loin je confirme qu il suffira d’investir dans un DAC après il faut trouver meilleur. :siffle:

Mais la partie ampli pré ampli est vraiment exceptionnel . :lol:
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 18 Fév 2022 19:05

GT2 a écrit:Bonjour à tous ,

Même si le DAC intégré est excellent. On peut aller encore bien plus loin avec un DAC extérieur ( bidouille maison )

Cet ampli suit donc les évolutions sans limite.

Et pour aller plus loin je confirme qu il suffira d’investir dans un DAC après il faut trouver meilleur. :siffle:

Mais la partie ampli pré ampli est vraiment exceptionnel . :lol:


bidouille maison ? C’est-à-dire ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message