Salut à tous
or donc, voilà: j'ai ajouté à mes Thiel 1.5 qui jouent avant dans l'équipe des 0.5 (qui font arrières) et une SCS3 (posée en dessous de la télé).
Sources: Rega Planet de 99, un Pionner 656 (DVD+SACD), un petit tuner 500 de chez Cambridge, un md, une platine LP etc.
Bon, tout ça marche pas trop mal. Même si ça a l'air d'une hérésie — mes réflexes hifi datent des années 80: insistons sur les HP, l'amplification vient en dernier. Shame on me!
L'amplification des avant est confiée à un Mira (de 99, acheté en même temps que le planet). Et pi tant pi, autant le dire — j'aime ben le son rega
les arrières et la centrale sont pilotées par un DSPE-800 de Yamaha. Je sais:
Honte à moi
mais c'est pas cher, et je me dis que je pourrais peut-être utiliser les sorties pré-a pour driver mes thiels
Kékun aurait-il une idée pas ruineuse?
dub
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cyberfredxxx, Fab G, Jean-Yves44, man94, matbeck, musique78, nyga, Passionneson, thatsme et 276 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Thiel 1.5 + 0.5 + SCS3 = quel(s) ampli(s)?
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
J'avais fait une écoute assez convaincante des 0.5 avec de l'Atoll PR100-AM100 ... si jamais tu as l'occasion d'essayer ?
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Atoll et Thiel
Salut doc
la seule fois où j'ai entendu Atoll (cf. mes remarques sur l'entrée casque ailleurs), l'AM80 tentait de piloter des B&W…
Et pis je crois que la salle était pas bonne
Et que j'aime pas B&W
Ça donnait quoi sur les .5 en terme d'image et de tenue du grave? D'autre par, les Thiel, c'est toujours un poil difficile à contrôler dans le haut medium (on y a facilement une pointe de dureté - à moins que ce ne soit ma pièce…)
dub
la seule fois où j'ai entendu Atoll (cf. mes remarques sur l'entrée casque ailleurs), l'AM80 tentait de piloter des B&W…
Et pis je crois que la salle était pas bonne
Et que j'aime pas B&W
Ça donnait quoi sur les .5 en terme d'image et de tenue du grave? D'autre par, les Thiel, c'est toujours un poil difficile à contrôler dans le haut medium (on y a facilement une pointe de dureté - à moins que ce ne soit ma pièce…)
dub
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Sur les 0.5 (qui étaient l'inconnue pour moi, les Atoll je connais par coeur), l'ensemble était très fuide et chantant (la platine Meridian derrière devait y contribuer), presque trop ! L'ampli m'a paru à l'aise.
- Docteur M
Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture
Chris
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Je n'en doute pas, mais peut-être un peu too much pour les 0.5 en surround !
- Docteur M
Docteur M a écrit:Je n'en doute pas, mais peut-être un peu too much pour les 0.5 en surround !
Bin a vrai dire je pensai que notre ami y pourrait en mettre de partout des .......... Agora
Chris( qui pense trop et ...... Lis pô assé )
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pépi a écrit:Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture
Chris
C'est quoi encore que ces Agora ???
Une nouvelle marque...
Et c'est qui ce gars
Archiperdu
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Merci
Docteur M a écrit:Sur les 0.5 (qui étaient l'inconnue pour moi, les Atoll je connais par coeur), l'ensemble était très fuide et chantant (la platine Meridian derrière devait y contribuer), presque trop ! L'ampli m'a paru à l'aise.
Vu le rapport qualité/prix archi concurrentiel des Atoll, va falloir que je me penche la-dessus de plus près.
Merci donc
dub
-
Agora?
pépi a écrit:Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture
Chris
Attendre l'agora? Pis d'abord c'est quoi l'agora? Ça m'aide guère, surtout que les architortures, j'en connais pas de masses
dub
-
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|