Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thiel 1.5 + 0.5 + SCS3 = quel(s) ampli(s)?

Message » 09 Juin 2003 19:21

Salut à tous
or donc, voilà: j'ai ajouté à mes Thiel 1.5 qui jouent avant dans l'équipe des 0.5 (qui font arrières) et une SCS3 (posée en dessous de la télé).
Sources: Rega Planet de 99, un Pionner 656 (DVD+SACD), un petit tuner 500 de chez Cambridge, un md, une platine LP etc.
Bon, tout ça marche pas trop mal. Même si ça a l'air d'une hérésie — mes réflexes hifi datent des années 80: insistons sur les HP, l'amplification vient en dernier. Shame on me! :o
L'amplification des avant est confiée à un Mira (de 99, acheté en même temps que le planet). Et pi tant pi, autant le dire — j'aime ben le son rega :-?
les arrières et la centrale sont pilotées par un DSPE-800 de Yamaha. Je sais:
:evil: :evil:
Honte à moi :oops:
mais c'est pas cher, et je me dis que je pourrais peut-être utiliser les sorties pré-a pour driver mes thiels
Kékun aurait-il une idée pas ruineuse?
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2003 19:28

J'avais fait une écoute assez convaincante des 0.5 avec de l'Atoll PR100-AM100 ... si jamais tu as l'occasion d'essayer ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Atoll et Thiel

Message » 09 Juin 2003 19:50

Salut doc
la seule fois où j'ai entendu Atoll (cf. mes remarques sur l'entrée casque ailleurs), l'AM80 tentait de piloter des B&W… :cry:
Et pis je crois que la salle était pas bonne :cry:
Et que j'aime pas B&W :cry:

Ça donnait quoi sur les .5 en terme d'image et de tenue du grave? D'autre par, les Thiel, c'est toujours un poil difficile à contrôler dans le haut medium (on y a facilement une pointe de dureté - à moins que ce ne soit ma pièce…)

dub :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:49

Sur les 0.5 (qui étaient l'inconnue pour moi, les Atoll je connais par coeur), l'ensemble était très fuide et chantant (la platine Meridian derrière devait y contribuer), presque trop ! L'ampli m'a paru à l'aise.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:09

Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture :lol: :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:44

Je n'en doute pas, mais peut-être un peu too much pour les 0.5 en surround !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:46

Docteur M a écrit:Je n'en doute pas, mais peut-être un peu too much pour les 0.5 en surround !


Bin a vrai dire je pensai que notre ami y pourrait en mettre de partout des .......... Agora :lol: :lol: :lol:

Chris( qui pense trop et ...... Lis pô assé :oops: :lol: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:00

pépi a écrit:Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture :lol: :lol:

Chris :wink:


C'est quoi encore que ces Agora ??? :roll:

Une nouvelle marque... :oops:

Et c'est qui ce gars :o :o :o

Archiperdu
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Merci

Message » 10 Juin 2003 0:15

Docteur M a écrit:Sur les 0.5 (qui étaient l'inconnue pour moi, les Atoll je connais par coeur), l'ensemble était très fuide et chantant (la platine Meridian derrière devait y contribuer), presque trop ! L'ampli m'a paru à l'aise.

Vu le rapport qualité/prix archi concurrentiel des Atoll, va falloir que je me penche la-dessus de plus près.
Merci donc :)
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Agora?

Message » 10 Juin 2003 0:18

pépi a écrit:Et pourquoi ne pas attendre l'Agora je crois savoir , et de sources sures, qu'un des gars qui travaille dessus aime bien les Thiel ........... Mais chut c'est un secret et je ne vous dévoilerai pas son nom même sous une Architorture :lol: :lol:

Chris :wink:


Attendre l'agora? Pis d'abord c'est quoi l'agora? Ça m'aide guère, surtout que les architortures, j'en connais pas de masses :lol:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message